< emploi | Page 2 | Forum des BTS

emploi

Salut a tous!!!

Voila mon probleme, le 1er octobre je commence une licence professionnelle HOTELLERIE ET TOURISME option DISTRIBUTION TOURISTIQUE en alternance http://www.univ-paris1.fr/formation...ions/licence_professionnelle/article3796.html

Mon problème est que je ne trouve pas d'entreprise pour faire cette licence, je cherche principalment un poste en TO ou en agence incentive, j'en ai contacté beaucoup, soit les réponses sont négatives, soit je n'ai pas de réponses.

Donc je voudrais savoir si vous auriez des contacts avec des entreprises.

Je vous remercie d'avance.

Désolée blinta, je sais pas :mellow:

Pour revenir à la rubrique emploi, j'ai passé un entretien dans un E. Leclerc Voyages. Ca s'est pas mal passé, mais elle a eu d'autre candidatures donc bon... Je vous tiendrai au courant !

Et vous, avez-vous des pistes ? :mellow:

fergie85 link=topic=66840.msg721186#msg721186 date=1190053852 a dit:
Désolée blinta, je sais pas  :mellow:

Pour revenir à la rubrique emploi, j'ai passé un entretien dans un E. Leclerc Voyages. Ca s'est pas mal passé, mais elle a eu d'autre candidatures donc bon... Je vous tiendrai au courant !

Et vous, avez-vous des pistes ?  :mellow:

moi j'ai fait tout mes stages chez eux et j'aurai trop voulu y rester mais vu que c'était pas la responsable qui s'occupait des recrutements et ben elle m'a pas gardé :cry:

fergie85 link=topic=66840.msg721186#msg721186 date=1190053852 a dit:
Désolée blinta, je sais pas  :mellow:

Et vous, avez-vous des pistes ?  :mellow:

Merci!

Salut tout le monde!
Moi j'ai un contrat 30h dans un hotel. Le matin je m'occupe de préparer les petits dej, je prend les résas des clients, m'occupe de la compta et je controle la propreté des chambres. Mes directeurs veulent que je sois rapidement autonome car ils veulent des vacances. En gros quand ils seront partis c'est moi qui vais gérer tout l'hôtel! Ca me fait peur.
Que pensez vous de ce travail? je suis perdue et très stressée!
Merci de me donner votre avis et bon courage dans vos démarches!

julybts link=topic=66840.msg722139#msg722139 date=1190130627 a dit:
Salut tout le monde!
Moi j'ai un contrat 30h dans un hotel. Le matin je m'occupe de préparer les petits dej, je prend les résas des clients, m'occupe de la compta et je controle la propreté des chambres. Mes directeurs veulent que je sois rapidement autonome car ils veulent des vacances. En gros quand ils seront partis c'est moi qui vais gérer tout l'hôtel! Ca me fait peur.

Wouah tout gérer toute seule c'est pas évident ! Après tout dépend si c'est un gros hôtel, si les directeurs s'en vont pendant longtemps ou pas... Et puis y'a bien du personnel, y'a pas que toi ?

cécile31 link=topic=66840.msg722170#msg722170 date=1190132069 a dit:
est ce que toi, ça te plait de bosser dans un hotel?

voilà c'est ça le plus important.

perso je n'aimerai pas bosser dans un hotel mais chacun ses trucs :smile:

julybts link=topic=66840.msg722139#msg722139 date=1190130627 a dit:
Salut tout le monde!

Comme la question a été posée un peu plus haut,je pense que c'est le plus important, mais je pense que dans une certaine mesure çà peut avoir un côté &quot;formateur&quot; le fait qu'on te confie pas mal de responsabilités
Dans quel type d'hôtel travailles tu?combien de chambres ya t'il?

bon courage

je pense que bosser dans un hotel peut être une bonne expérience ,pour ma part j'ai eu l'occasion de faire un stage dans un hôtel et çà ne m'as pas déplu mais  mon objectif est quand même de bosser dans l'aérien,c'est mon voeu le plus chèr et je vais tout faire pour y arriver.
Mais malheureusement pour le moment il est difficile de trouver une place dans ce secteur alors comme j'ai terminé mes études de tourisme et que je suis à la recherche d'un boulot dans le secteur  touristique, j'ai décidé de me tourner vers les hôtels(malgré le fait que ce soit assez fatiguant) pour commencer  et plus précisement  vers le groupe ACCOR qui propose  de nombreux postes en réception  ( sur accorjobs)  mais aussi vers  les loueurs de voiture.
Parce qu'en agence de voyages  dans ma région ,c'est assez difficile et puis finalement çà ne me tente pas plus que çà.
Alors je me dis à défaut de trouver dans ce que je recherche autant bien commencer quelque part.
en tous cas j'espère vraiment trouver dans l'aérien bientôt.

bon courage à tous

joile link=topic=66840.msg722231#msg722231 date=1190135730 a dit:
je pense que bosser dans un hotel peut être une bonne expérience ,pour ma part j'ai eu l'occasion de faire un stage dans un hôtel et çà ne m'as pas déplu mais  mon objectif est quand même de bosser dans l'aérien,c'est mon voeu le plus chèr et je vais tout faire pour y arriver.
Mais malheureusement pour le moment il est difficile de trouver une place dans ce secteur alors comme j'ai terminé mes études de tourisme et que je suis à la recherche d'un boulot dans le secteur  touristique, j'ai décidé de me tourner vers les hôtels(malgré le fait que ce soit assez fatiguant) pour commencer  et plus précisement  vers le groupe ACCOR qui propose  de nombreux postes en réception  ( sur accorjobs)  mais aussi vers  les loueurs de voiture.
Parce qu'en agence de voyages  dans ma région ,c'est assez difficile et puis finalement çà ne me tente pas plus que çà.
Alors  je me dis à défaut de trouver dans ce que je recherche autant  bien commencer quelque part.
en tous cas j'espère vraiment trouver dans l'aérien bientôt.

bon courage à tous

tu veux faire hotesse de l'air?

moi aussi je cherche du travail, c vrai que ce n est pas facile ! j ai deja passé mon bts 2 fois que je n ai pas eu, j ai donc decide de partir a londres trouver du travail à l etranger est beaucoup plus simple.
dans mon cv je ne precise pas si j ai eu mon bts, est ce que les employeurs demandend le diplome? ou je peu encore faire comme si je l avais?
merci

agathe69 link=topic=66840.msg724011#msg724011 date=1190287696 a dit:
moi aussi je cherche du travail, c vrai que ce n est pas facile ! j ai deja passé mon bts 2 fois que je n ai pas eu, j ai donc decide de partir a londres trouver du travail à l etranger est beaucoup plus simple.
dans mon cv je ne precise pas si j ai eu mon bts, est ce que les employeurs demandend le diplome? ou je peu encore faire comme si je l avais?
merci

pour commencer, ça peut marcher, puisque tu sera au plus bas niveau. mais si tu veux monter en hiérarchie après, tricher te menera à ta perte je pense...

Salut à tous et toutes!

Je suis en 1ère année de vpt et à la recherche d'un stage. Ce n'est pas de l'aide que je viens chercher mais je viens plutot en donner à ceux et celles qui recherchent du taf. Je m'explique....
J'ai appelé une agence pour une demande de stage donc et l'employée qui m'a répondu m'a dit qu'ils ne voulaient pas de stagiaire mais qu'ils recherchaient du personnel par contre. Donc comme je vois que beaucoup d'entre vous galèrent je me suis dit que ça serait sympa de vous tenir au courant!

Alors l'entreprise c'est: Jet Tours Boiloris-148 rue Ordener 75018 Paris 0153099545

Voila tentez votre chance. Et si j'aurais permis à quelq'un de trouver du taf ça sera toujours ça de bien...

Bon courage à tous. :wink2:

Retour