< emploi | Page 17 | Forum des BTS

emploi

Comment je suis dégoutéeeee !!! :cry:

C'est une ancienne fille de ma classe qui a eu le poste !! Grrr :mad:

Je désepère de trouver dans le tourisme... Personne n'a cherché en location de voitures ? Je ne sais pas si le boulot est bien, il faudrait que je me renseigne...

fergie85 link=topic=66840.msg837451#msg837451 date=1203258558 a dit:
Comment je suis dégoutéeeee !!!  :cry:

C'est une ancienne fille de ma classe qui a eu le poste !! Grrr  :mad:

Je désepère de trouver dans le tourisme... Personne n'a cherché en location de voitures ? Je ne sais pas si le boulot est bien, il faudrait que je me renseigne...

çà se comprend,en tous cas je te souhaite du courage,c'est pas facile de décrocher un job dans le tourisme
Moi,j'avais cherché en location de voitures aussi mais çà n'a rien donné de positif, par contre j'ai une amie avec qui j'avais fait mon BTS qui elle a bossé chez HERTZ l'an dernier ,bon apparement le boulot était assez intéressant mais elle comme son unique objectif était d'avoir le CSS pour devenir hôtesse de l'air,elle a surtout fais çà en attendant d'obtenir son CSS. :blush:

Pour ma part, j'ai complètement laissé tomber le tourisme car après 6 mois d'intense recherche et de refus ; j'en avais marre de ne voir que des annonces pour 3 à 4 ans d'experience, et ainsi, ne voir que quasiments aucunes agences prenant des débutants.

J'ai complètement changé de domaine, je travaille dans un magasins de jouet a 20 minutes de chez moi.
J'avais vraiment besoin d'argent donc je n'ai pas hésité.

Cependant, je m'interresse toujours au tourisme et je me réinforme de tout ce qui sors.

Melanie86 link=topic=66840.msg837711#msg837711 date=1203275495 a dit:
Pour ma part, j'ai complètement laissé tomber le tourisme car après 6 mois d'intense recherche et de refus ; j'en avais marre de ne voir que des annonces pour 3 à 4 ans d'experience, et ainsi, ne voir que quasiments aucunes agences prenant des débutants.

J'ai complètement changé de domaine, je travaille dans un magasins de jouet a 20 minutes de chez moi.

Cependant, je m'interresse toujours au tourisme et je me réinforme de tout ce qui sors.

idem :wink2:

Melanie86 link=topic=66840.msg837711#msg837711 date=1203275495 a dit:

idem pour moi, je suis hôtesse d'accueil mais on sait jamais si un jour peut etre un poste se libére. par contre ça fait 1 an et demi que j'ai le bts :happy:

fergie85 link=topic=66840.msg837029#msg837029 date=1203189684 a dit:
Et non ! Pas de raison(s) particulière(s) !

Voilà ce que disais la lettre :
&quot;Mademoiselle,

Nous vous remercions de l'interêt que vous avez manifesté à l'égard de notre agence E. Leclerc Voyages à travers votre candidature et notre entretien.

Dans l'immédiat, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande, qui a retenue toute notre attention.

Nous vous souhaitons bonne chance dans la poursuite de vos recherches.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de nos salutations distinguées.

La responsable d'agence&quot;

:mad: Même pas de raison valable lol

lettre de refus basique, j'en ai eu plein des comme ça :mellow:

Re ^^

Des nouvelles de l'aventure &quot;E. Leclerc Voyages&quot; :ohmy: Et pas terribles !

N'ayant pas de nouvelles pour un entretien, j'ai envoyé un courrier au DRH. Sans succès ! Toujours silence radio...

Je retourne donc voir la responsable d'agence. Elle me dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils ne devraient pas tarder à m'appeller... Bon, rassurée, j'attends...

Les jours passent, toujours rien :tickedoff: Et ce matin, coup de tél... la responsable de l'agence un peu gênée, m'annoncent que finalement, la Direction a décidé de prendre 2 personnes qui ont de l'expérience. Alors que soit disant, on était que 2 nanas en &quot;compétition&quot; (sachant que l'autre était au même point que moi, c'est à dire sans expérience !).

Bref, je suis bien dégoutée, encore une fois on en revient toujours à cette p***** d'expérience !! :mad:

C'est pareil, si on veut créer son entreprise, on peut pas :

&quot;La licence d’agent de voyages est délivrée par la préfecture du département de situation de l’établissement. Pour les entreprises implantées dans la région Ile-de-France, elle est attribuée par le préfet de région.
À cet égard, la personne physique ou, s’il s’agit d’une personne morale, l’un de ses représentants légaux doit justifier d’une aptitude professionnelle qui s’apprécie au regard de l’un des trois critères suivants :
- avoir occupé pendant trois années consécutives un emploi de cadre ou assimilé dans le tourisme (agence de voyages, association agréée de tourisme, etc.) ;
- avoir une expérience professionnelle de deux ans au moins en tant que cadre dans le tourisme, et être titulaire :
a) soit d’un BTS Tourisme ou Tourisme-Loisirs ;
b) soit d’un diplôme de niveau III homologué par la commission technique d’homologation des titres et diplômes de l’enseignement technologique (bac + 2) ;
c) soit d’une licence ou d’un diplôme de niveau équivalent ;
- être titulaire d’un des diplômes mentionnés ci-dessus et avoir occupé pendant cinq ans les fonctions de cadre dans une entreprise ou une administration publique&quot;

C'est pô juste !! :cry:

fergie85 link=topic=66840.msg865274#msg865274 date=1206010468 a dit:
Re ^^

Des nouvelles de l'aventure &quot;E. Leclerc Voyages&quot;  :ohmy: Et pas terribles !

N'ayant pas de nouvelles pour un entretien, j'ai envoyé un courrier au DRH. Sans succès ! Toujours silence radio...

Je retourne donc voir la responsable d'agence. Elle me dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils ne devraient pas tarder à m'appeller... Bon, rassurée, j'attends...

Les jours passent, toujours rien  :tickedoff: Et ce matin, coup de tél... la responsable de l'agence un peu gênée, m'annoncent que finalement, la Direction a décidé de prendre 2 personnes qui ont de l'expérience. Alors que soit disant, on était que 2 nanas en &quot;compétition&quot; (sachant que l'autre était au même point que moi, c'est à dire sans expérience !).

Bref, je suis bien dégoutée, encore une fois on en revient toujours à cette p***** d'expérience !!  :mad:

C'est pareil, si on veut créer son entreprise, on peut pas :

&quot;La licence d’agent de voyages est délivrée par la préfecture du département de situation de l’établissement. Pour les entreprises implantées dans la région Ile-de-France, elle est attribuée par le préfet de région.
À cet égard, la personne physique ou, s’il s’agit d’une personne morale, l’un de ses représentants légaux doit justifier d’une aptitude professionnelle qui s’apprécie au regard de l’un des trois critères suivants :
- avoir occupé pendant trois années consécutives un emploi de cadre ou assimilé dans le tourisme (agence de voyages, association agréée de tourisme, etc.) ;
- avoir une expérience professionnelle de deux ans au moins en tant que cadre dans le tourisme, et être titulaire :
a) soit d’un BTS Tourisme ou Tourisme-Loisirs ;
b) soit d’un diplôme de niveau III homologué par la commission technique d’homologation des titres et diplômes de l’enseignement technologique (bac + 2) ;
c) soit d’une licence ou d’un diplôme de niveau équivalent ;
- être titulaire d’un des diplômes mentionnés ci-dessus et avoir occupé pendant cinq ans les fonctions de cadre dans une entreprise ou une administration publique&quot;

C'est pô juste !!  :cry:
courage,c'est pas facile
Sinon as tu essayé du côté des loueurs de voitures comme Avis ou Hertz? :blush:

Non, c'est vrai que je n'ai pas essayé les loueurs de voitures.

En ce moment, je suis en pleine rédaction de lettres de motivation...

fergie85 link=topic=66840.msg865291#msg865291 date=1206012207 a dit:
Non, c'est vrai que je n'ai pas essayé les loueurs de voitures.

En ce moment, je suis en pleine rédaction de lettres de motivation...

ok,tu peux peut être essayer de ce côté aussi,toutes façons,tu n'as rien à perdre
bon courage :wink2:

je ne pense pas que chez un loueur de voiture le boulot soit intéréssant :unsure:

j'ai laissé tombé le tourisme. en plus c'est un métier où tu gagnes pas ta vie, en agence tu n'as pas d'avantages, pas de primes, de 13éme ois, de ce....alors que là ou je suis j'ai la possibilité d'avoir tout ça.

lye link=topic=66840.msg865686#msg865686 date=1206039107 a dit:
je ne pense pas que chez un loueur de voiture le boulot soit intéréssant :unsure:

j'ai laissé tombé le tourisme. en plus c'est un métier où tu gagnes pas ta vie, en agence tu n'as pas d'avantages, pas de primes, de 13éme ois, de ce....alors que là ou je suis j'ai la possibilité d'avoir tout ça.

Peut être sait on jamais,çà pourrait plaire à certains
:blush:
Sinon,tu as raison,le tourisme c'est vraiment galère  :knuppel:

joile link=topic=66840.msg865697#msg865697 date=1206039741 a dit:
Peut être sait on jamais,çà pourrait  plaire à certains
:blush:
Sinon,tu as raison,le tourisme c'est vraiment galère  :knuppel:

:wacko: quand tu vois que ça va faire 2 ans que j'ai c p :spam1: de bts et que j'ai pas réussià trouver du boulot, faut pas me dire que c'est pas bouché :tickedoff: bref, aujourd'hui j'ai du boulot et qui me plait :dacc:

lye link=topic=66840.msg865760#msg865760 date=1206042722 a dit:
:wacko: quand tu vois que ça va faire 2 ans que j'ai c p :spam1: de bts et que j'ai pas réussià trouver du boulot, faut pas me dire que c'est pas bouché :tickedoff: bref, aujourd'hui j'ai du boulot et qui me plait :dacc:

c'est clair,c'est un secteur vraiment bouché,heureusement qu'on attend pas trop de trouver dans le tourisme avant de se décider à bosser parce que sinon on attendrait encore longtemps je crois... :blush:

Encore 3 réponses négatives au courrier du jour ! :cry:

L'une c'était pour bosser en office de tourisme, l'autre à la réception d'un hôtel et enfin la troisième pour une agence de voyages...

C'est vraiment désepérant ! :unsure:

fergie85 link=topic=66840.msg866077#msg866077 date=1206101516 a dit:
Encore 3 réponses négatives au courrier du jour !  :cry:

L'une c'était pour bosser en office de tourisme, l'autre à la réception d'un hôtel et enfin la troisième pour une agence de voyages...

C'est vraiment désepérant !  :unsure:

tu m'étonnes
etv dire qu'il y a encore des étudiants qui y croient :blink:

Retour