< emploi | Page 21 | Forum des BTS

emploi

Bonsoir,

Pour joliemimy: d'après ce que j'ai pu voir sur le forum le BTS CE est encore plus bouché que le BTS VPT. Mais décide toi en fonction de tes centres d'intérêts (est ce que tu aime bien l'administratifs, le commerce).

A l'intention de Blue_angel: le BTS VPT est une utopie. Car il n'y a pas du tout de débouchés. Pour ton BTS MUC, il n'y a pas de profil a proprement parler. J'ai fait un BTS VPT et Muc alors que je venais d'un bac pro Compta. Je pense qu'en BTS MUC, tu trouveras plus facilement du boulot qu'après un BTS VPT. Regarde dans toutes les annonces pour le tourisme, il demande au moins 4 ans d'expérience. Sache qu'en BTS MUC, tu as du français, de l'éco générale, de l'éco d'entreprise, du droit, du management, de la gestion, de l'anglais, du marketing, de la gestion relation clientèle. Avec un BTS MUC, tu peux travailler en magasin, en banque etc. Tu as plus de débouchés à mon avis.

LOL753 link=topic=66840.msg888639#msg888639 date=1208723684 a dit:
Bonsoir,

Pour joliemimy: d'après ce que j'ai pu voir sur le forum le BTS CE est encore plus bouché que le BTS VPT. Mais décide toi en fonction de tes centres d'intérêts (est ce que tu aime bien l'administratifs, le commerce).

A l'intention de Blue_angel: le BTS VPT est une utopie. Car il n'y a pas du tout de débouchés. Pour ton BTS MUC, il n'y a pas de profil a proprement parler. J'ai fait un BTS VPT et Muc alors que je venais d'un bac pro Compta. Je pense qu'en BTS MUC, tu trouveras plus facilement du boulot qu'après un BTS VPT. Regarde dans toutes les annonces pour le tourisme, il demande au moins 4 ans d'expérience. Sache qu'en BTS MUC, tu as du français, de l'éco générale, de l'éco d'entreprise, du droit, du management, de la gestion, de l'anglais, du marketing, de la gestion relation clientèle. Avec un BTS MUC, tu peux travailler en magasin, en banque etc. Tu as plus de débouchés à mon avis.

mais existe t'il un bts au moins un bts qui ait des débouchés????!!!! A ce qu'il parait ils vont refaire le bts vpt car les professionnels disent que les étudiants ne sont pas opérationnels à la sortie du BTS.
Moi je voulais faire un bts communication car j'avais bien aimé le cours sur la stratégie communication dans le plan de marchéage.

tu auras à mon avis plus de débouchés dans les bts muc, nrc, ad... mais le bts vpt n'est qu'utopique :closedeyes:

Bonsoir joliemimy,

&quot;Malgré les demandes, ces deux BTS [VPT et AGTL] ne sont pas proposés à la rénovation dans l'immédiat. En effet, la palette des compétences est loin d'être épuisée.&quot; (Source : 17ème CPC &quot;Tourisme, hôtellerie, restauration réunion du 22 janvier 2008).

Cordialement,

Proftourisme.

Bonsoir,

Pour Joliemimy : bien sur qu'il y a des bts ou tu as des débouchés (le commerce et l'administratif). En commerce, tu as le BTS MUC et NRC.

proftourisme link=topic=66840.msg889548#msg889548 date=1208799750 a dit:
Bonsoir joliemimy,

&quot;Malgré les demandes, ces deux BTS [VPT et AGTL] ne sont pas proposés à la rénovation dans l'immédiat. En effet, la palette des compétences est loin d'être épuisée.&quot; (Source : 17ème CPC &quot;Tourisme, hôtellerie, restauration réunion du 22 janvier 2008).

Cordialement,

Proftourisme.

:cry:

Aujourd'hui je fais ma demande pour le MUC. En plus c'est dans un lycée où la filière est récente et il n'y a que 15 places, donc je suppose que l'enseignement doit être meilleur en petit groupe. J'espère être prise, autrement j'attendrais jusqu'en septembre pour voir s'il reste des places. Autrement, vu que mes démarches pour le VPT sont lancés depuis deux mois, je ne vais pas abandonner. Si je n'ai pas le MUC, je ferais le VPT. Vivant à Paris, j'espère trouver un truc aprés... :unsure:

j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux faire car muc et vpt sont 2 bts complétement différent avec des débouchés différentes. ne fait pas de bts par dépit :closedeyes:

En fait, je t'expliques un peu ma situation. Je suis allée en FAC d'anglais, pensant que c'était ma voie, cela ne l'a pas été, je n'aime pas le système FAC ni les cours, trop d'autonomie j'étais pas prête. Donc ensuite, je me cherchais un &quot;avenir&quot; sur le net, et je suis tombée sur le métier de directrice d'office de tourisme. Cela m'a plu ect, mais en voyant qu'avec le BTS AGTL, il y avait peu de débouchés et donc aussi peu de chance d'obtenir ce poste, je me suis dis que le plus sage était encore de faire le BTS VPT. Seulement, les débouchés sont certes plus nombreux, mais bon... ce n'est pas non plus encore ça. Donc, je reste dans le commercial, et je décide de faire un BTS MUC. Mais trés sincèrement, je pense avant tout aux débouchés. Mais sans vous mentir, si je pensais vraiment à ce que j'aime le plus, j'aurais fais un AGTL ou un VPT. Mais il faut être réaliste, je veux un boulot à la fin, pas le chômage et des connaissances qui ne me servent à rien.

BlueAngel1489 link=topic=66840.msg890298#msg890298 date=1208879727 a dit:
En fait, je t'expliques un peu ma situation. Je suis allée en FAC d'anglais, pensant que c'était ma voie, cela ne l'a pas été, je n'aime pas le système FAC ni les cours, trop d'autonomie j'étais pas prête. Donc ensuite, je me cherchais un &quot;avenir&quot; sur le net, et je suis tombée sur le métier de directrice d'office de tourisme. Cela m'a plu ect, mais en voyant qu'avec le BTS AGTL, il y avait peu de débouchés et donc aussi peu de chance d'obtenir ce poste, je me suis dis que le plus sage était encore de faire le BTS VPT. Seulement, les débouchés sont certes plus nombreux, mais bon... ce n'est pas non plus encore ça. Donc, je reste dans le commercial, et je décide de faire un BTS MUC. Mais trés sincèrement, je pense avant tout aux débouchés. Mais sans vous mentir, si je pensais vraiment à ce que j'aime le plus, j'aurais fais un AGTL ou un VPT. Mais il faut être réaliste, je veux un boulot à la fin, pas le chômage et des connaissances qui ne me servent à rien.

moi j'ai fait ce BTS par passion, je suis aujourd'hui dans un autre domaine que le tourisme à cause de peu de débouchés mais ça ne m'a pas empêché de trouver autre chose et de faire de mes études un plaisir! pour moi c'est prendre la place à quelqu'un de vraiment passionné et surtout tu risques de t'ennuyer à faire un BTS ds un domaine juste pour l'avenir bien que quelque par ttu as un peu raison! mais bon à toi de voir!

Oui je comprends, mais j'ai analysé les débouchés de cette filière, et il ya des choses qui me tentent vraiment aussi, pour lesquels je donnerais tout. Mais c'est vrai que le VPT serait beaucoup plus dans mes goûts et mes envies. Mais je pense que je doive avant tout penser à un métier... Surtout que je veux vite acquérir un statut professionnel pour m'installer dans un appart' ect.

ben c'est pas avec le bts vpt que tu trouveras quelque chose, arréte de croire cela :closedeyes:

lye link=topic=66840.msg890454#msg890454 date=1208891610 a dit:
ben c'est pas avec le bts vpt que tu trouveras quelque chose, arréte de croire cela :closedeyes:

justement je crois qu'elle est séduite par ce BTS mais a peur de se lancer vu les débouchés, dc pense à une autre filière! cependant elle est en région parisienne! pas nous lol! :wink2:

titia35 link=topic=66840.msg890517#msg890517 date=1208894054 a dit:
justement je crois qu'elle est séduite par ce BTS mais a peur de se lancer vu les débouchés, dc pense à une autre filière! cependant elle est en région parisienne! pas nous lol! :wink2:

c'est pas faux mais bon :wink2:

Je sais que je suis en Ile de France, mais le soucis c'est que je ne veux pas y vivre, je veux m'installer avec mon copain qui vit prés de Dijon... donc voilà, je ne peux pas penser qu'à moi.

BlueAngel1489 link=topic=66840.msg891440#msg891440 date=1208976433 a dit:
Je sais que je suis en Ile de France, mais le soucis c'est que je ne veux pas y vivre, je veux m'installer avec mon copain qui vit prés de Dijon... donc voilà, je ne peux pas penser qu'à moi.

change de bts alors

Retour