< empotage & transit = frais de mise à bord ? | Forum des BTS

empotage & transit = frais de mise à bord ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rikou
  • Date de début Date de début

Rikou

New Member
empotage & transit = frais de mise à bord ? :shock:

ha ui et aussi :

-> pour l'incoterm CIP : quel est le lieu de transfert de risque et de frais ?

-> (autre question) : le coût du transport maritime se revele moins cher que le fret aerien, notre directeur export preconise neanmoins d'utiliser le transport aerien : expliquez et justifiez les raisons de ce choix.

:shock: :shock: :shock: help lol :shock: :shock: :shock:

le transport aérien est beaucoup plus rapide et beaucoup plus fiable. pour les objet de valeur, on utilise l'aérien. Si le client veut ses biens rapidement on utilise l'aérien. Cela dépend aussi de la destination finale.

Empotage et frais de mise à bord: cela correspond à la manutention qu'il y a lors du lembarquement (mise à FOB) ou du débarquement. Les Tc, remorques ou palettes ne vont pas se mettre tout seul dans le navire.

CIP: Le vendeur paie le fret principal jusqu'au lieu convennu mais les marchandises non déchargées de l'avion. Le transfère de risque se fait à la remise du colis au premier transporteur principal.

Honnetement, ce que tu demande se fait au début de la premiere année. Normalement çà devrait être expliqué dans tes livre et dans tes cours. Je ne sais pas quel niveau tu as mais je trouve que c'est grave de ne pas connaître les bases du ci.
Au fait, en général quand on demande de l'aide on met: STP et MERCI.

Voilà bonne chance.

:!: :!: CIP: incoterm maritime :!: :!:
sinon on parlerait pas d empotage :!: :!:

empotage: quand on charge le conteneur

transit : quand on amene le conteneur au bateau

merci encore pour vos reponse c'est genial !

fallais pas t'forcer sophian mais merci quand meme ta reponse m'aide + que tu ne le crois !

Retour