< "Emprunter" dans les magasins | Forum des BTS

"Emprunter" dans les magasins

axelle1506

New Member
pas mal de gens le font c'est à dire d'acheter des vetements dans des magasins comme zara h&amp;m, puis de les rendre quelques jours après après les avoir mis pour une soirée. Qu'en pensez vous? L'avez vous déjà fait?

sympathique pour la personne qui va pour se faire plaisir en achetant un joli pantalon et qui tombe sur le vetement déjà porté ...... beurk :wacko:

Les gens sont sans gênes de nos jours... J'ai été vendeuse et fréquemment ça arrivé. La politique du magasin était d'échanger quand même les vêtements.. Je trouve ça dommage, ils ne savent plus quoi faire les gens. Tous des profiteurs de nos jours.
Jamais j'oserai faire ça.. j'ai des principes :tickedoff:

Pour les vetements je trouve ça nul mais j'avou que moi je fais ça avec les livres quelques foi car c'est tellement cher donc je les lis sans les pliers ou les abimer et je les échanges 2 jours après...
Je sais que ça ne se fait pas mais bon je les lis presque fermé pour pas les abimer et puis quand on lis beaucoup et qu'il n'y a pas de bibliothèque potable vu le prix et bien on fait ce qu'on peut... :blush:

Perso je l'ai jamais fait, j'ai aussi était vendeuse mais sa ne mes jamais arriver! Je trouve sa pas sympa de faire ca surtout si la personne vas faire le fete et que le fringue pue la cloppe, super cool quois!

Je le ferrais pas non plus pour les livres par ce que j'adore les relire et j'aime bien avoir ma collection sous le nez, mais c'est vrai que c'est vraiment trop chere les livres maintenant!

Bon moi ce que je supporte pas ce sont celle qui ce maquille dans les magasins ou vide les flacons de parfums!!!! En plus le maquillage sa peut s'achetter pas chere m*** alors!!  :tickedoff:

non moi ça ne m'est jamais arrivé d'acheter des fringues et de les ramener sauf quand il y a problème au niveau de la taille.je garde toujours ce que j'achète.

En général, quand je veux quelque chose je l'achète puis voila !

oh ben faites comme moi! on n'achète pas de fringues, on reprise ce qui s'use et roule poupoule on économise même les trajets pour aller aux magasins comme ça! :laugh:

sinon les personnes qui font ça sont quand même impressionantes! quand je pense que les étiquettes cousues me génent alors celles du magasin...ils les gardent sur les vêtements? :blink: (y'en a qui ont trop regardé &quot;une nounou d'enfer&quot; à mon avis! :laugh: :notstupide:)

axelle1506 link=topic=29966.msg282140#msg282140 date=1150842080 a dit:
pas mal de gens le font c'est à dire d'acheter des vetements dans des magasins comme zara h&amp;m, puis de les rendre quelques jours après après les avoir mis pour une soirée. L'avez vous déjà fait?

NON, et toi ...?  :biggrin:

mirzhin link=topic=29966.msg282348#msg282348 date=1150879371 a dit:
oh ben faites comme moi! on n'achète pas de fringues, on reprise ce qui s'use et roule poupoule on économise même les trajets pour aller aux magasins comme ça! :laugh:

ah toi aussi :laugh:

Alors moi, j'avoue que j'avais un entretien d'embauche...Et je n'avais plus de pantalon à pince..

Alors j'ai été en acheté un mais il était trop long alors ma mère qui est couturière à coupé tout le bas...

J'ai été à mon entretien mais je n'ai pas été prise... :cry:

J'ai lavé le pantalon et je suis allée le redonner à la boutique où la dame l'a examiné et m'a redonné l'argent sans trop rien dire...juste qu'il avait l'air d'avoir été porté...

Je lui ai dit que c'était forcément les clients comme moi qui l'ont essayé au magasin :pascompris;

Bref, c'est passé comme une lettre à la poste...

:cool:

pfff j'ai déja fait ca. J'achète un truc qui me plait à la base. je le porte et pis, boff nan j'aime pas, hop je ramène.

je l'ai fait aussi pour un oral, une veste jolissime, à 70 ¤. j'ai passé l'oral et pis je l'ai ramené. vala.

Déja que moi j'ai honte de ramener un vetement qui me va pas, alors le porter avant... :notstupide:

lol, tu sais, si ca strouve t'as déja acheté des vêtements déja porté et tu le sais pas. :happy:

imagine le pantalon très moulant que tu viens d'acheter... qui a été porté par une nana qui souffre d'herpes, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr :laugh: :laugh: :laugh:

Nessscafe link=topic=29966.msg282583#msg282583 date=1150888396 a dit:
lol, tu sais, si ca strouve t'as déja acheté des vêtements déja porté et tu le sais pas.  :happy:

imagine le pantalon très moulant que tu viens d'acheter... qui a été porté par une nana qui souffre d'herpes, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :laugh: :laugh: :laugh:

un conseil : toujours laver les frungues qu'on achète... :biggrin: :dacc:

Morale de l'histoire il faut toujours laver les vetements avant de les mettre quant on les achete ....
Je n'ai jamais fait ca en tout cas mais j'ai deja été tenté de le faire pour des vetements hors de prix que je savais que je ne remettrais pas de sitot ....(moche je sais )
J'avoue que je ne savais pas qu'on pouvait echanger aussi les bouquins, et je serais tentée de la faire maintenant que je sais que c&quot;est possible (une  fois lus mes bouquins m'encombrent en plus de me ruiner ! )

Nessscafe link=topic=29966.msg282583#msg282583 date=1150888396 a dit:
lol, tu sais, si ca strouve t'as déja acheté des vêtements déja porté et tu le sais pas.  :happy:

imagine le pantalon très moulant que tu viens d'acheter... qui a été porté par une nana qui souffre d'herpes, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr  :laugh: :laugh: :laugh:
là tu es gore! d'où vraiment l'intérêt d'acheter le strict minimum de vêtements! c'est très bon pour les économies, et également pour la santé! ça viens d'être prouvé! :blink: :laugh: :notstupide:

Retour