< En 1ère année de BTS IG pour l'année prochaine | Forum des BTS

En 1ère année de BTS IG pour l'année prochaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocodu38
  • Date de début Date de début

cocodu38

New Member
Bonjour,

Si j'ai mon bac je vais aller en BTS IG, mais ce qui m'intéresserais c'est la deuxième année, l'option administrateur réseau.

Je voudrais savoir s'il y a beaucoup de code genre VBA PHP, etc en première année, et la deuxième année pour l'otpion réseau ?

Car je n'aime pas du tout les codes et j'y comprend rien !!

merci de me renseigné :smile:

Ouais en 2e année réseau y'a un peu d'algo classique c'est tout.
Du php j'en ai fais en 1ere année mais très peu ! Et du VBA jamais.

En première année, tu vois 95% de développement et 5% de réseau. Mais cela peut dépendre des lycée et aussi des années !!
Par exemple, pour mon cas, en 1ère première année, on a vu pas mal de réseau (à l'aide du simulateur réseau du CERTA)) mais cette année, 2ème première année :zarbi:, on a quasiment pas vu de réseau à part en cours d'AMSI (Architecture Matérielle des Système d'Information).

OK, car je me suis inscrit et juste après l'inscription on a eu une réunion, et ça ma fait un peu peur, j'ai peur de ne pas aimer.

Y a beaucoup de rapport avec la terminale STG GSi enfin IG pour les anciens ?

cocodu38 link=topic=61154.msg636237#msg636237 date=1182251021 a dit:
Y a beaucoup de rapport avec la terminale STG GSi enfin IG pour les anciens ?

Le BTS IG est la suite logique d'un Bac STG (ancien IG). Si tu as aimé ton bac, tu devrais te plaire en BTS IG.

Je confirme, ayant fait un bac STT IG (&quot;réformé&quot; STG), j'ai su m'intégrer en bts ig sans trop de difficultés (mis à part les math qui reprennent un peu le programme de STT, mais en rajoutant du programme de S), et tu en apprends beaucoup plus sur le développement d'applications ! Enfin, c'était mon cas, parce qu'en Tle j'ai vu pas mal de langage papier, et j'étais bien content de travailler sous des langages de programmation en bts ! En revanche, je n'avais encore jamais eu de cours de réseau...
En fait, quand j'y réfléchis, le BTS IG c'est tout simplement le BAC STT IG mais en plus poussé.

OK merci pour vos réponses. On voit encore du PHP aussi en BTS ?

Car j'ai surtout eu des problèmes avec les codes genre VBA et PHP, j'y ai rien compris, et ça me gaverais je pense de continuer à voir ce genre de codes...

Pareil pour moi j'ai étudié du php entre autres...

Après, tu auras toujours le choix entre Développeur d'Applications, et Administrateur Réseaux...

Oué mais le problème c'est que j'ai vraiment rien compris niveau PHP, puis le développement ça m'intéresse pas trop... J'vais peut-être devoir aller en compta sa serait plus sage non ?

Il existe pas d'autres BTS dans l'informatique mais ne concernant pas le développement ?

Eh bien justement, à part développeur, tu peux choisir administrateur réseaux non ?

Sinon, en matière de BTS orienté informatique, tu as aussi le BTS informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques (une petite description ici)

En dehors d'un BTS, non orienté développement, je ne vois pas d'autres études désolé !

Le BTS IRIS tend à disparaître, et j'ai entendu dire, qu'il aurait d'ici quelques temps un bts développeur d'application, ainsi le BTS IG ne serait plus séparé en deux. Il y aurait deux BTS distincts à réaliser en deux ans, un de développeur, l'autre d'administrateur réseaux. Pourquoi? Tous simplement parce qu'ils se sont rendu compte, qu'à la fin des deux ans, la plupart des dév ne savent pas développé. :laugh:

Je suis en réseau et à part un cours de 4h en C++ on n'a fait que de l'algo.
Par contre il y avait pas mal de réseau avec 4h de TP réseau toutes les deux semaines (j'étais en alternance).
Ca doit vraiment dépendre des écoles.. :zarbi:

The_tiger85 link=topic=61154.msg636733#msg636733 date=1182265572 a dit:
Euuuh oui... Pour ma part, ça nous a occupé de Février à Mai.
Mais après cela peut dépendre des lycées

En effet cela dépend des bts car pour ma part j'ai fait un peu d'HTML en 1ère année, rien en 2ème annéek, mais je n'ai pas vu de PHP

Mykle link=topic=61154.msg639537#msg639537 date=1182434018 a dit:
Eh bien justement, à part développeur, tu peux choisir administrateur réseaux non ?

oui oui c'est se que je veux faire, mais j'ai peur de pas m'en sortir la première année dans toute la partie développement, vu qu'il parait il y en a beaucoup en première année.

Bonjour,

Je souhaite faire un BTS IG sauf que je sors d'un BAC STT ACA et d'n BTS assistant de direction.

Pensez-vous que c'est possible pour moi de m'adapter ou pas ds ce BTS (je souhaite faire aussi une licence ds le domaine informatique mais je pense que c'est mieux de passer avant par un BTS informatique, aidez-moiiiiiii

Et concernant les tests pour entrer dans une école, qu'est-ce qu'il demande?
je passe des tests le 4 juillet, j'ai trop :wacko:

Lis un peu le forum... on a répété la réponse à ta question plusieurs fois déjà...

Désolée mais ça finit par être casse-ovaires d'entendre toujours les mêmes questions... :zarbi:

dsl de casser tes ovaires :biggrin:

Mais ç'est fait, j'ai trouvé toutes les réponses!!!!!!!!!

Voilààààààààààà

Retour