< en alternance chez SFR, comment organniser un séminaire | Forum des BTS

en alternance chez SFR, comment organniser un séminaire

hanane 45

New Member
:cry: slt a tous
je suis en 1ere année chez un distributeur SFR mais qui fait aussi des Systéme de Géolocalisation ( GPS pour les véhicules), radiocommunication ( talki-walki ) , téléphonie mobile ( bien sure ) et autre systéme (alarme)...etc.
je souhaite organniser une journée &quot;porte ouverte &quot;avec un stand de chaque produit mais je sais pas comment m'y prendre.voilà mon idée, louer une salle, inviter les plus gros clients lol ( clients les plus interessant ) et prospect avec des cartes d'invitation que je vais réaliser, faire des affiches qui attire l'attention.
a votre avis que rajouter, que supprimer, pas quoi commencer, ...
:kiss:merci de votre aide

Salut!
Moi je procederai de la manière suivante :
- Création du fichier clients (tri des plus interessants)
- Envoi d'un e-mailing
- Envoi d'un carton d'invitation
- Operation de phoning pour savoir à peu près combien de personnes seront présentes

Cette porte ouverte, je l'a ferai plus au magasin (dans la mesure du possible) plutôt que dans une salle parce que au final tu vas te retrouver avec plus de dépenses que de benef!
J'espere t'avoir aidé un peu!

En complément de sisine, je dirais qu'il faudrait présenter un entonnoir de prospection afin de trier les clients de ta base de données.
Création d'une lettre AIDA pour le e-mailing (le jury en est très friand de ça) pour informer ta clientèle.
Pour l'envoi d'un carton ceci est bien, il faudrait le faire par courrier avec un coupon réponse (savoir qui vient), cela aussi le jury aime bien.
Et le phoning pour relancer les clients n'ayant pas répondu.
L'envoi d'un mail après confirmation des clients pour les remercier et leur rappeller les infos principales de la soirée.

Je vois mal le rapport avec des affiches, à moins que ce ne soient des affiches publicitaires que tu mettras dans ta salle. Car si tu fais de la pub pour convier des personnes extérieurs, ce n'est pas la peine de faire un tri de ta clientèle, autant l'envoyer à tout le monde.
La porte ouverte au magasin oui comme le dit sisine.
Il faudrait te renseigner pour les tarifs où niveau de la nourriture, boisson, estrade, lumière, musique d'ambiance, des démonstrateurs (si ce sont les vendeurs, cela correspond à des heures supplémentaires donc penser à leur rémunération).
Prévoir des bons de commande si des clients sont intéressés.

Et après la soirée, envoyer un courier de remerciement avec une brochure et une possibilité de passer commande.

J'espère avoir pû t'aider.
Personnellement je trouve cette mission &quot;énorme&quot;, elle serait bien plus intéressante en tant que projet, mais ceci reste un avis personnel.

voyez le cours sur comment organiser une réunion qui est dispo sur plusieurs blogs dont le mien

Retour