< En alternance et pourtant beaucoup de temps libre : normal ? | Forum des BTS

En alternance et pourtant beaucoup de temps libre : normal ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dyca
  • Date de début Date de début

dyca

New Member
Bonjour à toutes,

Voilà, je suis en BTS AD en alternance, notre classe a commencé bien plus tard que les autres (en décembre au lieu de septembre), mais pourtant on n'est pas du tout surchargées. :shock: Le rythme d'alternance est cours les lundis et jeudi, travail mardi, mercredi, et vendredi.

Je pensais qu'on allait être hyperbookées, faire des nuits blanches sur nos cahiers, et pas du tout, parfois on reste chez soi sur son bureau, les cahiers autour de soi, et on ne trouve rien à faire !!! :|

J'aimerais avoir votre avis je m'inquiète quant à la pédagogie de nos profs et au respect du programme car ça me parait louche

Merci

titepuce92 a dit:
oui c'est un peu louche

tu bosses ton éco? ton droit? et tes dossiers?

t'es en quelle année?

Pour l'éco et le droit, on a une seule et même prof.

En éco, elle a des polycops de cours tous prêts qu'elle nous distribue, et le cours se résume à une paraphrase d'un polycop du début à la fin, et voilà on a fini le chapitre !!! Pas beaucoup d'exercices pratiques, peu de devoirs...

En droit c'est encore pire !!! certains cours sont du même genre que les polycops d'éco, d'autres des schémas que nous n'approfondissons pas et d'autres encore ne sont ni plus ni mons que des successions de dates et intitulés de lois etc...

Pour les dossiers, les APA ça va, mais les PTP, je sais pas non plus si on est dans les normes.

D'ailleurs que si l'une d'entre vous a des cours à me passer ou des références à m'indiquer, ça serait bien car je suis pas tranquille...

pour l'éco et le droit je te conseille d'acheter des bouquins car les programmes sont assez importants et ne se résument pas à un paragraphe!

Pour l'éco droit, je te conseille revizor, c'est un bouquin, recensant les 2 années de BTS pour les 3 matières
Les cours sont sous forme de points légèrement détaillés et accompagné de schéma

angel ales a dit:
Pour l'éco droit, je te conseille revizor, c'est un bouquin, recensant les 2 années de BTS pour les 3 matières
Les cours sont sous forme de points légèrement détaillés et accompagné de schéma

oui très bien fait cest avec lui que j'ai réviser mon BTS

Retour