< en alternance, l'intégration | Forum des BTS

en alternance, l'intégration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion panach
  • Date de début Date de début

panach

New Member
en alternance, comment faire pour s'intégrer lorsque l'on découvre le travail et les gens et que l'on est réservé ?

Je comprends sa question. Il est plutôt timide, réservé, peut être introverti. Je pense dans ce cas qu'il faut savoir écouter les autres et montrer qu'on s'intéresse à leur vie en entreprise. C'est juste un conseil bien sur.

On dirait une grosse blague mais je répondrais à ta question !

Alors pour être le parfait &quot;faillot&quot; du patron pour cela :

- Apporter le café et petits croissants au matin
- Lui proposer de lui cirer ses pompes
- Mentir pour lui à sa femme qui téléphone sans cesse
- Rapporter au plus vite toutes erreurs comises par tes collègues
- ....

Bien, pas sûr déja que ton patron apprécie vraiment cette mentalité qui montre que tu t'appuie sur des actions malsaines pour te démarquer et non par tes compétences et résultats :pascompris;

Et en plus ben niveau intégration elle risque d'être fortement tâchée auprés de tes collègues !

C'est le jackpot ! :dacc:

PS : ayant lu la plupart de tes posts et questions, es-tu sûr d'avoir bien choisi ton BTS ? :kill:

webmaster link=topic=107480.msg1224747#msg1224747 date=1277699147 a dit:
Je comprends sa question.

oui parce que vous êtes sympa.ça fait plusieurs questions et interventions ( j'en ai effacé sur le fait d'être fétichiste du pied pour être intégré)
cest quoi le but panach?

comment s'intégrer lorsque l'on a une personnalité hors norme ? en reformulant, même si je ne suis pas le seul

Aaaah.... :excl:

Je rejoins alors l'avis adéquate du webmaster alors ! Pour t'intégrer évite justement de faire le faillot et démarque toi par de bons résultats, un travail rigoureux, un suivi dans tes tâches et actions à réaliser.

Ensuite tu es peut-être différent des autres mais ça ne te rend pas moins intéressant tu vois?
Alors, pour que tes collègues te respectent il faut les respecter ! Faire preuve d'empathie, être à l'écoute, participer ! En fait c'est là le rôle du manager...

Etre à l'écoute ne veut pas dire rester bouche bé et boire tout ce qu'ils disent...Mais juste prendre la peine d'écouter ce qu'ils te disent ! Ca flatte leur égo non ? :dance:
En contrepartie il faut que tu communique car c'est ce qu'ils attendent pour voir que tu as envie de d'intégrer...C'est tout aussi simple :pascompris;
Mais t'inquiète pas faut pas leur sortir une thèse à chaque fois que tu leur parle à tes collègues, juste un avis par-ci par-là, une émission que tu as vu la veille, etc...

Bon courage :dacc:

PS : si j'ai bien compris tu es quelque peu fétichiste des pieds...? Ben, retiens toi au boulot de leur caresser les pieds.... C'est intéressant mais la plupart du temps les gens trouveraient ça...étrange ? :zarbi:

Ah mais euh...Euh ? Je ne connais pas l'adresse mail de &quot;P_THIBERGE&quot; désolé apperement il ne souhaite plus la communiquer :wink2:

Hiatuz link=topic=107480.msg1225255#msg1225255 date=1277818745 a dit:
Ah mais euh...Euh ? Je ne connais pas l'adresse mail de &quot;P_THIBERGE&quot; désolé apperement il ne souhaite plus la communiquer :wink2:
non ça ne me dérange pas mais en effet c'est la votre qu'il voulait

Retour