< en bac pro en alternance, peut-on faire des missions d'intérim pendant les conges donnees? | Forum des BTS

en bac pro en alternance, peut-on faire des missions d'intérim pendant les conges donnees?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vanola
  • Date de début Date de début

vanola

New Member
salut a tous !!
cette kestion m'a ete pose par mon copain ki fait donc un bac pro commerce en alternance.il a des vacances de 2 semaines en aout accordes par son entreprise, et on aimerait savoir s'il pouvait donc faire des missions d'interim pendant ce temps la? :shock:
je ne connais pas trop les lois et le code du travail.
si vous pouvez m'aider a y voir plus clair.
vous remerciant d'avance!! :wink:

vanola a dit:
salut a tous !!
cette kestion m'a ete pose par mon copain ki fait donc un bac pro commerce en alternance.il a des vacances de 2 semaines en aout accordes par son entreprise, et on aimerait savoir s'il pouvait donc faire des missions d'interim pendant ce temps la? :shock:
je ne connais pas trop les lois et le code du travail.
si vous pouvez m'aider a y voir plus clair.
vous remerciant d'avance!! :wink:

Franchement je ne pense pas ... En alternance tu signes un contrat de travail et donc quand tu es en congés, tu es en congés PAYES ! Donc si tu travailes, c normalement interdit ...

ca depend des cas... et des contrats...il faut voir s'il n'a pas une clause de non concurrence ou quelque chose dans ce style...
Mais parfois c'est possible : ma mere qui est fonctionnaire a l'education nationale a droit de travailler un mois pendant les grandes vacances scolaires! :mrgreen:

en alternance vous avez le statu salarié! donc vous ne pouvez pas faire de l'interim en simultané...

Dudy a dit:
en alternance vous avez le statu salarié! donc vous ne pouvez pas faire de l'interim en simultané...
comme je te dis, ca depend des cas, ma mere aussi a le statut salariée...et elle peut! il faut se renseigner aupres de l'inspection du travail par exemple!

Non ca ne depend pas des cas! vous avez le statu salarié a temps plein donc vous n'avez pas le droit légalement de travailler durant vos congés payé! a temps partiel oui, a temps plein non!
On parle ici d'un contrat de qualif pas d'un temps partiel. Il n'existe pas de contrats différents... un contrat de qualif est un contrat de qualif!

coucou tout le monde!
merci de vos reponses, jy vois + clair :wink:
effectivement je me suis un peu + renseigne et des conges payes sont des conges payes.tanpis pour un boulot en + , merci pour les renseignements :mrgreen:

Retour