< en bts muc et enceinte... | Forum des BTS

en bts muc et enceinte...

je suis en première année de bts muc en alternance et je viens d'apprendre que je suis enceinte...
je souhaite poursuivre ma grossesse et ma formation mais je me demande si c'est possible...
et comment l'annoncer à mon employeur ?

est ce que quelqu'un a connu ou connait la même situation ? je sais plus trop quoi faire...

merci pour votre aide et vos conseils...

Je sais que c'est possible car une nana de mon école avait justement pris la décision d'assumer sa grossesse. En ce qui concerne ton employeur, tu es une salariée de son entreprise, au meme titre que les autres femmes de l'entreprise tu as le droit d'etre enceinte ...

Bon courage :wink:

:mrgreen: zut ma réponse est passée à la trappe alors :mrgreen:
je disais d'ailleurs la même chose que KGS85 donc tout va bien :lol: :wink:

webmaster a dit:
Post en double, j'en supprime un au hasard :mrgreen:

lol moi j'ai verrouillé celui qui avait le moins de reponses :lol:

pour recentrer le sujet , comme tous le monde je pense que c'est possible , et tout depend de toi aussi car il faut que tu saches qu'il te faudra beaucoup de courage car ca sera tres fatiguant a un certain moment :wink:

on est mal :lol: :lol: :mrgreen:

bon histoire de pas faire trop de hors sujet :-a4 :mrgreen: ....

franchement ne te fais pas de soucis, ton contrat te protège

La grossesse est "une maladie comme une autre" sauf qu'elle dure un peu plus qu'une semaine....tu as un contrat, ton employeur ou ton centre peuvent faire la tete, mais ni l'un ni l'autre n'ont rien à dire....
En clair, tu as le droit d'etre enceinte, d'avoir un congé maternité...mais, pendant la durée de celui-ci, pas de travail et pas de cours non plus....(ca fait 6 semaines avant et 8 après, sauf si ca a changé depuis...+2 semaines de "pathologique", à prendre un peu à la demande...)

Pour avoir eu le cas quelques fois en cours, je me permet d'attirer ton attention sur le fait que si je compte bien et que tu viens de l'apprendre ca te fait une "arrivée" en février, départ en maternité à Noël et retour au boulot à Paques....

Là ce n'est plus l'aspect "légal" qui est préoccupant, mais bel et bien le fait que tu vas manquer plus de la moitié de ta 2e année, qui est déjà assez courte....

Voilà...je suis désolée de te le dire d'une façon aussi abrupte, mais c'est souvent un paramètre que les étudiantes ne voient pas.....il faut aussi penser à ca....

Félicitations tout de meme :lol: :D

Retour