< En candidat libre doit-on rendre un rapport de stage? | Forum des BTS

En candidat libre doit-on rendre un rapport de stage?

RemusLupin

New Member
Bonjour,

Je repasse en 2005 mon BTS Communication Visuelle en candidat libre et j'aimerais savoir si je dois faire un stage en entreprise.
J'ai fait 2 ans en contrat de qualification, et, pour l'épreuve du projet professionnelle de 2004, j'avais dû faire un rapport de stage.

Savez-vous si je dois en faire un cette année?

Merci par avance pour vos éclaircissements !

et bien tout va dependre de tes notes si tu as ou non acquis la matiere
renseigne toi aupres du rectoras rapidement car les inscription on lieu tres bientot

Bonsoir !
les inscriptions ont déjà commencée... du moins pour nous en candidat libre on peut déjà s'inscrire sur le net ... vite vite vite !!!! :lol:

J'ai envoyé un mail au rectorat.
Parce qu'en fait le rapport de stage fait partie de l'épreuve du projet professionnel.
Enfin je pense. J'ai juste remarqué que le jury de cette épreuve l'avait sous le coude, mais on en a pas discuté. :roll:

il me semble que tu peux garder ce rapport mais en repassant tes actions n'auront pas les mêmes dates d'éxécution, mieux vaut te renseigner auprès du rectorat.

Normalement c'est bon, le mail à abouti. Sauf que c'était pas le bon service. Mais il va transmettre donc si je n'ai pas de réponse d'ici avant la fin de la semaine je phonerai :D

J'aime pas téléphoneeeeeeeeeeeeeer

Merci tout le monde !!! :mrgreen:

si tu telephone au rectorat demande direct le service des bts !!!

PS : as tu fais ta prinscription sur le net car c'est jusqu au 26 novembre attention !!!!!

ouai demande direct le service des bts et la ligne direct (parce que y'en ont qui ont du mal à décrocher). Mais en ce qui concerne les stages perso à chaque fois qu'il m'a fallu un renseignement, j'ai du apler l'académie

nous, les filles qui devaient repasser le bts ont refait leur stage car elles avaient loupé l'épreuve d'action
mais moi je te conseillerais de le refaire car c'est toujours une expérience

Je crois que je vais appeler.
Le gars qui m'avait dit faire suivre le courrier l'a fait suivre à la mauvaise personne. Celui chez qui il l'a envoyé m'a renvoyé le mail en me demandant de le faire suivre à une autre adresse mail !
C'est pire que les 12 travaux d'Astérix !!!

C'est vrai que refaire un stage c'est une expérience en plus mais je sais pas si on à le droit de faire un stage alors qu'on est en candidat libre. Je ne suis pas non plus au CNED (vu que pour eux mon BTS n'existe pas :p )
Mais je me suis inscrite pour trouver un travail, au moins j'aurais l'expérience et l'argent !!!

Ayé ! On m'a répondu.
Je cite :

"Bonjour,
Si vous avez déjà suivi la préparation au BTS communication visuelle donc effectué le stage prévu au cours de cette formation, vous n'êtes pas obligé de refaire le stage. Vous repassez l'épreuve relative au rapport de stage sur la base de celui que vous avez déjà effectué.
Cordialemenent"

Je suis soulagée ^o^

Retour