< En cas d'échec au BTS | Forum des BTS

En cas d'échec au BTS

Inscription en Candidat libre

Comment cela ce passe t'il quand on veut repasser le BTS en candidat libre avec les notes que l'on a concervé lors d'un première tentative
 
je repasse actuellement mon BTS en candidat libre tu conserves les notes pour lesquelles tu as eu la moyenne et tu repasses les autres .
Bonne chance car je suis actuellement salariée et ces dud dudr de reviser et de travailler mais bon on n'a jamais rien sans rien .
Courage à tous pour demain :D
 
Oui ok, mais comment cela se passe t'il pour l'inscription à l'exam, par exemple pour signaler que tu la déjà passer et que tu doit repasser juste certaine matière, cela se fait automatiquement ou il y a des démarche spécifiques à effectuer.
 
en fait en novembre tu dois t'inscrire sur minitel et de part cette reéinscription les notes au dessus de la moyenne sont conserver si tu veux qd meme repasser l'epreuve tu le signales c'est tout
bon courage :wink:
 
Au moment de ton inscription on te demandera ton relevé de notes (pour ceux qui veulent le repasser). Ainsi ils veront les notes que tu as acquises.
Mais est-ce vraiment 5 ans que l'on conserve ses notes. Je pensais que c'était juste un an.
Merci de vos réponses.
BISOUS ET BON COURAGE POUR LES ORAUX
ET MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!
:mrgreen:
 
De toute façon en justifiant 3 ans d'activité salariale, on peut obtenir son BTS ou équivalent!!!
Bref tant qu'on a un boulot où l'on connaît la valeur de ton travail je crois que c'est le plus important!!!
Bisous!!!
:mrgreen:
 
candidat libre

Moi je voudrais passer mon BTS vpt (tourisme) en candidat libre en sachant que je n'aurais pas suivi de cours pour la 2eme année... c'est possible?
Et je viens de voir qu'il est possible d'obtenir le BTS après 3ans de vis active, ca se passe comment svp?
 
zekarine

J'ai un doute sur la possibilité de passer l'examen si tu n'as pas eu des cours la 2ème année (au moins au cned) je ne crois pas que tu puisse t'inscrire au rectorat si tu ne justifie pas du niveau +2... à vérifier

En tous cas en ce qui concerne la validation des acquis pro (VAE), là je peux te renseigner. Pour l'essentiel, il faut avoir 3 ans d'activité pro (avant c'était 5 ans) dans le domaine d'activité du diplôme en vue pour la validation. Tu dois constituer un dossier professionnel qui se rapproche le plus possible du diplôme que tu valides, ensuite tu le présente devant un jury de validation et ce n'est pas sûr d'obtenir une validation de toutes les matières. Pour cela en effet, il faut vraiment que ton travail "colle" au diplôme envisagé.
Je vois que tu habites Marseille, donc voici les coordonnées du centre VAE Lycée professionnel Le Chatelier 108 av Roger Salengro 3ème 04 95 04 55 00 (demande svce VAE) où tu auras de plus amples informations ou alors demande moi ...
A + :wink:
 
inscription minitel

Bonjour à tous !!!

comme le sujet indique je vien de rater mon BTS, et je voudrais donc savoir comment s'inscrire et où aller sur le minitel, quel adresse il fo taper ???

Merci
 
zekarine - lee lo

Salut,

Sûr que l'on peut se présenter aux épreuves sans avoir suivi les cours, mais effectivement après une VAE. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu une heure de cours pour tout le programme BTS ACO... Et le l'ai eu quand même!
 
Vincent

Je te cite " je n'ai jamais eu une heure de cours pour tout le programme BTS ACO... Et le l'ai eu quand même! " oui mais toi tu as 7 (+/-) ans d'expériences derrière toi et en plus tu es l'exception qui confirme la règle !!! toutes mes felicitations encore !!!
D'aprés ce que dis ZeKarine elle souhaite s'inscrire en candidat libre aprés avoir suivi qu'1 année de cours et elle ne précise pas qu'elle a 3 ans d'activité pro donc là ce n'est pas possible mais si elle a au moins 3 ans d'activité alors elle peut s'inscrire en candidat libre comme l'air :mrgreen:
Voili :lol:
 
Echec au BTS

bonjour, donc si j'ai bien compris jpeux garder mes notes pendnat 5 ans mais je voudrais savoir si quand on repasse son bts en candidat libre on doit obligatoirement suivre des cours par le CNED
 
absolument pas ! si tu as déjà passé le bts alors tu as le laissez-passer pour t'inscrire en candidat libre comme max
inutile de t'inscrire dans un quelconque centre de formation révise juste tes cours ou bouquins et bon courage !!
 
Retour
Haut