< En combien de temps avez vous trouvé votre entreprise ? | Forum des BTS

En combien de temps avez vous trouvé votre entreprise ?

Lepicier

New Member
Bonsoir à tous. :D

Voilà n'ayant toujours pas trouvé mon entreprise pour mon alternance alor que ma preprentré se fait dans 15 jours. :( .

Je commence à baliser un peu là.

Alors simple question:
En combien de temps avez vous trouvé votre entreprise ?

Alors pour ma part j'ai commencé à chercher en mai et j'ai eu des contatcs en juillet et une entreprise en aout! Mais c'était long et encore j'étais dans le secteur touristique après les attentats donc c'était chaud.

NE perdez pas espoir et envoyer des cv et lettre de motivation partout, déplacé vous. Profitez de ces derniers jours pour vous mettre à fond dans votre recherche.

Bon courage et tenez moi au courant.

Bizzz

salut

moi j'ai commencé a chercher en mars, quelques contacts qui ont été négatif.

puis J'ai réellement trouver mon entreprise en Aout.

ne te décourage pas tu vas trouver

A+

salut,

l'année dernière, j'ai trouvé une entreprise pour mon CQ fin aout, mais certains dans ma classe cherchaient encore en février cette année, le directeur de mon école a repoussé la date butoire plusieurs fois pour eux, alors ne t'en fait pas trop

Pour ma part, ça a duré plusieurs mois !
J'ai passé un entretien avec le centre de formation en mars, j'ai commencé à chercher une entreprise à ce moment-là et j'ai trouvé en juillet ! Oui, ça faisait 5 mois que je cherchais !

Même si vous arrivez près de la date d'échéance, ne vous découragez pas une seconde ! Donnez vous à fond, téléphonez aux entreprises, écrivez et recontactez les entreprises ! Bougez vous et ne baissez pas les bras ! Rien est perdu il reste encore du temps !!!

Bon courage à vous et tenez nous au courant !

:wink:

Perso j'ai trouvé une boite en 2 mois. Enfin, pas vraiment. Je cherchais plus ou moins une entreprise au mois d'aout 2003, et j'avais pas encore trouvé de centre de formation.
Et puis par hasard un jour de septembre, je trouve un bon centre de formation. J'y vais, passe les test, je suis pris. Cool.
Reste l'entreprise.
Une salle phoning au centre que j'utilise à fond, du matin au soir.
Et puis au bout de 3 jours, je fais une petite pause, je pose les pages jaunes et je chope le journal histoire de lire un peu.
Je tombe sur une pub pour une boite sympa, je passe un coup de fil (on sait jamais!).
Le reste va tres vite, entretien la semaine suivante, début du boulot 15 jours apres.
Au bout d'un an j'y suis toujours, je m'éclate dans ce que je fais !!!
Quel coup de bol d'avoir décidé de faire une pause à ce moment là... :-a4

Pour ma part, l'année dernière, j'ai déposé ma candidature à mon centre de formation en juin, j'ai attaqué mes recherches fin juillet début août et le 16 septembre j'ai signé mon contrat qualif. Et aujourd'hui même, ça fait un an que j'y suis sachant que la veille de la signature du contrat, j'étais en corse...

Par contre, c'est grace à l'ANPE que j'ai trouvé mon entreprise. Courage à tous ceux qui cherchent, moi aussi j'ai faillit baisser les bras

franchement il y a des moments ou je désespère totalement les entreprises sont longues à répondre et puis toute demandent de l'expérience..... :(

titepuce, c'est quand je ne m'y attendais pas que j'ai reçu le coup de fils gagnant me demandant de passer un entretien puis quelques jours plus tard me disant c'est ok on signe.

Alors désespère pas, je suis sure que tu vas trouver :!:

javais un coup avec une boite ki ma donné 3 RDV pour rien à la fin :(

ensuite là g eu 1 RDV chez Carrefour ms la personne ne fait meme pas suite à un message que je lui ai laissé

jai envoyé plein de CV

le truc cest ke je recherche 1 entreprise ki fait du B to C et jai que des RDV pour du B to B :(

B to C cest à dire des produits destiné aux consommateur finals

B to B cest le commerce entre entreprises

je recherche ds la communication marketing

Personnelement, il m'a fallu presque 2 mois. Avec environ 10 entretiens et une 100 aine de CV/lettre de motivation envoyé et je sais pas combien de contacts telephonique ... :roll:

KGS85 a dit:
Personnelement, il m'a fallu presque 2 mois. Avec environ 10 entretiens et une 100 aine de CV/lettre de motivation envoyé et je sais pas combien de contacts telephonique ... :roll:

Quel courage, je sais pas si j'aurai été jusqu'a là :oops:

tenez bon !! on y arrive tous moi même bon j'ai toruvé mon entreprise en 3 jours :mrgreen: (bon c l'immo....), mais lorsque j'avais dans l'idée de changer il m'a fallu attendre 1 mois et demi pour avoir ne serait ce qu'une touche.... donc pas de panique continuez à vous acharner, après vous serez connus comme le loup blanc :mrgreen:

Retour