< En compta je baisse les bras !!!??? | Forum des BTS

En compta je baisse les bras !!!???

antigone56

New Member
Bonjour,
aujourd'hui vu le temps je me suis mise à bosser ma compta ! come je suis pas très douée du fait que la prof va hyper vite !!! je n'ai pas réussit a suivre le programme de 1ere année,là pour ma 2eme année bin je pense avoir compris la compta analytique enfin je crois...car il y a énormément de formule de calcul à retenir !!! :arrow2:

Cela fait 3H que je suis sur la compta, j'ai vraiment repris depuis le début, enregistrement de FC avec RRR, escomptes, avoir ; le truc de base quoi......... :closedeyes: hé bien je n'y arrive pas ! pourtant j'ai mon cours , un annale compta pour BAC PRO et le livre dont on se sert en cours et je m'apercois que je n'arrive pas à mémoriser quoi qe ce soit, j'ai donc fait les exos de l'annales de BAC Pro mais j'ai tout faux et je n'ai pas d'autres exos ...pour m'entrainer; sérieusement j'ai envie de pleurer, je viens de passer 3H dessus et je n'arrive à rien mémoriser , ca demande trop de connaissance, comment faire pour ya arriver ?????????????????? car là franchement je ne sais plus par ou commencer et comment faire pour mémoriser ..........lorsque je regarde la correction des exos ca me paraitre logique évident et facile mais quand je le fait j'ai tout faux !!! :cry: Je ne sais aps comment faire, jia peur je suis perdue et les profs qui m'envoient pètre ! La prof de compta dit qu'elle ne peut pas m'aider car elle ne peut pas apprendre la logique :tickedoff: :cry: :pascompris;

Moi je pense qu'il faudrait que tu bosses dessus un peu tous les jours genre une heure chaque jour. Car j'ai l'impression que tu n'as pratiquement jamais bosser ta compta depuis le début du bts. BOsse un peu tous les jours au lieu d'y passer des heures pendant une journée car au bout d'un moment tu satures et plus rien ne rentre dans ta tête.

samialeslie link=topic=72233.msg775245#msg775245 date=1196611913 a dit:
Moi je pense qu'il faudrait que tu bosses dessus un peu tous les jours genre une heure chaque jour. Car j'ai l'impression que tu n'as pratiquement jamais bosser ta compta depuis le début du bts. BOsse un peu tous les jours au lieu d'y passer des heures pendant une journée car au bout d'un moment tu satures et plus rien ne rentre dans ta tête.
OUai faut que je fasse un peu tous les jours ! mais là en 3H j'ai juste fait des fiches et des exos et je n'arrive a rien !même le 1er exos ! pourtant je comprend coment ca marche mais sans les cours et malgré les cours j'ai faux !

samialeslie link=topic=72233.msg775248#msg775248 date=1196612501 a dit:
C'est la première fois que tu te mets vraiment sur la compta ?

Tu es sur la compta géné iou la compta analytique ?

En fait l'année denrière je captais rien donc j'était tout le temps larguée et oui c'est la 1ere fois que je m'y met là depuis l'année dernière !!!
Je suis sur la compta Générale, je comprend le cours mais quand je met en application si j'ai pas le cours sous les yeux pratiquement le meme exemple bin j'ai FAUX !

il faudrait que tu revois dans un 1er temps les bases de l'année dernière et refaire par la même occasion les exercices de ta prof.
ensuite ce sera plus facile de reprendre les cours de cette année.

antigone56 link=topic=72233.msg775249#msg775249 date=1196612720 a dit:
En fait l'année denrière je captais rien donc j'était tout le temps larguée et oui c'est la 1ere fois que je m'y met là depuis l'année dernière !!!
Je suis sur la compta Générale, je comprend le cours mais quand je met en application si j'ai pas le cours sous les yeux pratiquement le meme exemple bin j'ai FAUX !

si tu veux de l'aide n'hesite pas, c'est pas que je comprend tout mais mes cours sont bien faits et clairs!

luna75 link=topic=72233.msg775252#msg775252 date=1196612903 a dit:
il faudrait que tu revois dans un 1er temps les bases de l'année dernière et refaire par la même occasion les exercices de ta prof.
ensuite ce sera plus facile de reprendre les cours de cette année.

Merci c'est ce que j'ai essayé de faire pendant 3H et encore j'ai essayé de voir seulement 1 truc ! enregistrement FC avec RRR et escomptes et avoir ! c'est un chapitre seulement !

Haley07 link=topic=72233.msg775253#msg775253 date=1196612917 a dit:
si tu veux de l'aide n'hesite pas, c'est pas que je comprend tout mais mes cours sont bien faits et clairs!

Meric beaucoup le truc c'est que j'arrive pas a retenir !

antigone56 link=topic=72233.msg775260#msg775260 date=1196613643 a dit:
Meric beaucoup  le truc c'est que j'arrive pas  a retenir  !

je suis un peu pareil que toi j'arrive a retenir que si je fais des applications mais apprendre des formules par coeur c'est pas mon truc!

antigone56 link=topic=72233.msg775259#msg775259 date=1196613557 a dit:
Merci c'est ce que j'ai essayé de faire pendant 3H et encore j'ai essayé de voir seulement 1 truc ! enregistrement FC avec RRR et escomptes et avoir ! c'est un chapitre seulement !
oui bon ca va je ne savais pas que tu avais revu ta 1ère année !!

en tout cas bon courage

je ne sais pas si tu as un scanner mais ce serait bien que tu mettes en direct live un exercice que tu as fais pour voir ou ca cloche.
parce que s'il faut c'est un truc tout bête !! :friend:
je ne suis plus une pro de la compta (ca remonte loin maintenant :cry:) mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir et puis il y a d'autres membres qui ici sont open à la compta :biggrin:

luna75 link=topic=72233.msg775329#msg775329 date=1196621180 a dit:
je ne sais pas si tu as un scanner mais ce serait bien que tu mettes en direct live un exercice que tu as fais pour voir ou ca cloche.
parce que s'il faut c'est un truc tout bête !!  :friend:
je ne suis plus une pro de la compta (ca remonte loin maintenant  :cry:) mais si je peux t'aider ce sera avec plaisir et puis il y a d'autres membres qui ici sont open à la compta :biggrin:

Non je n'ai pas de scanner !
en fait mes exercice c'est juste enregistrer des factures d'achat et de vente avec RRR et avoir c'est TOUT ! mais j'ia al correction alors je sais ou je me suis gourée mais j'ai du mal à apprendre tous les comptes !

antigone56 link=topic=72233.msg775379#msg775379 date=1196625016 a dit:
en fait mes exercice c'est juste enregistrer des factures d'achat et de vente avec RRR et avoir c'est TOUT ! mais j'ia al correction alors je sais ou je me suis gourée mais j'ai du mal à apprendre tous les comptes !

Il ne faut pas apprendre les comptes. Il faut apprendre à utiliser le plan comptable pour savoir où chercher le compte à utiliser.

Tu t'es trompée sur quoi ?
Fais toi des fiches pour chaque leçon avec les comptes qu'il faut utiliser pour chaque cas et cas particuliers. Apprends ça petit à petit chaque jour. C'est sur que cela ne vas pas rentrer dans ta tête en un seul jour.

samialeslie link=topic=72233.msg775382#msg775382 date=1196625223 a dit:
Tu t'es trompée sur quoi ?
Fais toi des fiches pour chaque leçon avec les comptes qu'il faut utiliser pour chaque cas et cas particuliers. Apprends ça petit à petit chaque jour. C'est sur que cela ne vas pas rentrer dans ta tête en un seul jour.

hum muè !! je sais bien mais en BAC pro j'avais un bon niveau 14/20 et là je n'arrive a rien !!! :pascompris;

Je n'ai pas assez d'exercice pour apprnedre, car pour ce type de truc il n' a que ca à faire, exos exos exso ..

Mais le niveau de BAC PRO et de BTS n'est pas le même.
Et vu que tu as pris beaucoup de retard tu n'as pas le choix il faut que tu fasses ça chaque jour.
Tu apprends bien et essaies de comprendre tes fiches, tu essaies de bien faire les exercices avec les cours plusieurs fois et ensuite sans les cours.

antigone56 link=topic=72233.msg775387#msg775387 date=1196625331 a dit:
hum muè !! je sais bien mais en BAC pro j'avais un bon niveau 14/20 et là je n'arrive a rien !!! :pascompris;

C'est assez surprenant puisque le BTS AG reprend à 95% le programme du Bac Pro compta.

Retour