< En concession automobile ? | Forum des BTS

En concession automobile ?

Frizzou

New Member
Bonjour,
Je fait mon stage de PDUC en concession automobile...

Pendant mes missions préparatoires mon tuteur et les commerciaux m'avaient aiguillé sur un projet consistant à améliorer la mise en valeur de l'offre.
Je me rend compte qu'au final c'est très vague, beaucoup trop large et même finalement bien trop géré par la concession et le groupe (Peugeot), par exemple il existe déjà une personne qui s'occupe de la publicité à plein temps, j'ai aussi pensé à mettre en valeur par l'animation mais la 207 ne sort qu'en avril...

J'ai pourtant envie de persévérer dans cette optique d'un projet portant sur la mise en valeur de l'offre mais j'avoue me trouver un peu au dépourvu au niveau des idées, auriez-vous quelques indications à me fournir ?

D'avance merci !
Christophe.

Hélas tout ceci est régit par Pigeot qui nous donne des directives bien spécifiques...

Ca pourrait se faire mais j'ai réellement pas assez de marges de manoeuvre pour en faire un projet.

Je te remercie !

thonon74 link=topic=11820.msg104880#msg104880 date=1136986025 a dit:
une journée porte ouvert ou a theme
J'y pense de plus en plus mais je crois que c'est une des seules solutions qui se proposent à moi, même si c'est pas ce dont j'ai le plus envie de faire...

Je viens peut-être d'avoir une idée...
Bon ça concerne plus la mise en valeur de l'offre...

Est-ce que la mise en place d'un espace de travail collaboratif pourrait faire l'objet d'un PDUC ?
En gros, l'entreprise ou je suis est composée de deux concessions et de plusieurs agents, c'est souvent un peu la galère de s'y retrouver pour chercher des véhicules, transmettre l'info... car l'informatique n'est que peu développée en réseau, donc est-ce que le développement de la communication Intranet pourrait faire l'objet d'un projet ?

Faute de grive on mange du merle lol. Mais tu peux faire un truc bien sympa avec ce projet. Ca viserai a augmenter ta notoriete dans ta zone de chalandise. Tu peux meme faire des invitations par coupons reponses a tous tes clients, et apres faire un peu de pub radio et journal local pour attirer les foules. J suis sur que tu peu t amuser!

Après discussion avec mon tuteur, et pas mal d'idées lancées de part et d'autre le projet qui a finalement été défini est celui de l'animation des ventes lors de journées portes ouvertes, c'est à dire qu'après un fixé donné par mon tuteur je vais devoir définir les primes de chacun en cas d'un certain nombre de ventes atteint.

Tout ça dans un but de motivation du commercial...

Bien entendu j'aurai aussi pour charge de communiquer sur ces portes ouvertes avec notamment une opération de phoning.

Cela est t'il assez complet pour un projet ?

Hum... tu es à la fois cahrgée de faire du phoning et de répartir les primes? Donc comment s'intitulerait ton projet?

moi ca m parait cool. Je dirais:
Dans le but d'augmenter ta notoriete dans ta zone de chalandise ( ton etude de notoriete aura revelé un manque ) tu organises la journée porte ouverte. Tu dois faire la communication donc phoning a tes client + communication externe dans ta zone de chalandise ( ex: mailing, affichage, tracts....) Tu dois ensuite definir des objectifs de ventes. Enfin tu t'occuperas de la redistribution des primes en cas de dépassement de l'objectif. Toutefois attention le plus important n'est pas la partie apres journée porte ouverte ( qui constitue le suivi de ton projet ) mais bien la preparation.

fait attention!!! il faut que ton projet n'exsiste pas encore dans l'entreprise! commence pas voir les differents process de ton entreprise,
il y a enormenent a faire en concession...
précise bien dans quel process tu veux te diriger (vente, management, SAV)
et de la je pourrai te donner des idées

Retour