< En panne de missions... | Forum des BTS

En panne de missions...

Bonjour!

Je suis en 1ère année de bts muc en alternance et je ne trouve pas de missions.
Je suis dans une entreprise qui vend et qui construit des maisons en bois. Mes principales tâches sont d'envoyer les catalogues, de relancer les clients et de m'occuper des gens qui viennent à un rdv pour la 1ère fois afin de répondre aux questions qu'ils se posent sur les maisons en bois.
Si quelqu'un à une idée, votre aide sera la bienvenue. Toutes suggestions m'intéressent

Merci d'avance.

Bonjour,

voici quelques suggestions, je ne sais pas si elles sont bonnes:

- Faire une enquête sur l'image de l'entreprise et sa notoriété
- Faire une enquête de satisfaction auprès des clients qui ont fait construire une maison en bois par ton entreprise
- Proposer une opération publicitaire
- Participer à un salon ou même en organiser un (c'est un peu long)
- Faire un mailing pour proposer une offre spéciale par exemple ou un concours
- Créer un site internet à ton entreprise si elle n'en a pas (ou en faire un projet si la crétion de site web n'est pas dans tes cordes)

Salut,

voila des idées qui t'aideront peut être :

Y a til un club clientélé ? Carte de fidélité, réduction ...

Y a til Un site internet de l'entreprise ? Si oui tu peux en faire la mise a jour ou le créer (meme sans avoir déjà fais ca au paravant)

Y a t'il une base de données clients ? Mise a jour ou conception

Y a t'il des offres promotionnelles a mettre en place dans l'avenir ? Type solde mais sans etre vraiment des soldes, des réductions a mettre en place par exemple.

Tu peux revoir l'aménagement du magasin ? Linéaire par rapport au plan du magasin papier.

Y a t'il de fait une étude de la concurrence ? Zone de chalandise de ton entreprise et celle des concurrents et voir ou il y a des chevauchements par exemple ainsi que connaitre les concurrents directs et indirects.

Si tu fais de la propection téléphonique : décrire comme tu fais et a quoi ca peux servir ca peu toujours etre utile.

Il y a t'il une plaquette de l'entreprise ? si oui tu voir s'il n'y pas des modifications a faire par exemple

Existe t'il des propectus ? sur les nouveaux produits ? tu peux voir d'en créer un par exemple

ces idées m'ont été données par "petit angelo" hier, je le remercie. Tchao

Retour