< en pleine année d'alternance : plus d'entreprise ... | Forum des BTS

en pleine année d'alternance : plus d'entreprise ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kika
  • Date de début Date de début

kika

New Member
Est ce que vous pensez que c'est possible de poursuivre les cours en bts alternance alors qu'on a plus d'entreprise ?

tu peux suivre les cours ms tu ne pourras pas faire tes actions

tes certificats ne seront pas signés et tu ne pourras pas passer toutes les épreuves....

creola a dit:
Est ce que vous pensez que c'est possible de poursuivre les cours en bts alternance alors qu'on a plus d'entreprise ?

si c'était à un ou deux mois de l'exam, peut etre, et encore... mais là, alors qu'il te reste une année à faire, l'école va pas être ok. mais rien ne t'empeche de trouver une autre entreprise. cherche dès maintenant.

Véronique a dit:
creola a dit:

si c'était à un ou deux mois de l'exam, peut etre, et encore... mais là, alors qu'il te reste une année à faire, l'école va pas être ok. mais rien ne t'empeche de trouver une autre entreprise. cherche dès maintenant.
wep rien que pour le financement déja je pense

Créola,

Combien d'actions as-tu déjà réalisé, mais surtout ce qui est le plus déterminant (je pense) combien d'heures as-tu effectué dans ta précédente entreprise.

Car pour valider l'examen il faut faire un certain nombre d'heures en centre de formation et valider 12 semaines de stage en entreprise (si ma mémoire est bonne).

Car moi, durant la première année de bts ad, j'ai eu 2 entreprises puis ensuite rien. Le centre de formation ne m'a rien dit car en 1 an j'avais le nombre d'heures pour valider l'examen.

J'ai donc poursuivi mes cours normalement. Il faut voir s'il en est de même pour toi. Voit directement avec le chef d'établissement (surtout si tu es sérieuse dans les cours) si tu peux négocier! Mais financièrement, d'ici à juin prochain, ça va être dur.

Oui mais si il s'agit d'une école genre Pigier, ... à savoir privé hors contrat avec l'état ; ce genre d'école ne te garde que si tu as une entreprise. Et oui car sinon ils ne touchent pas l'argent qui leur revient !
Dans mon école, ils ont virer des gens qui n'avaient plus d'entreprise.
Bon courage !

isabelle82 a dit:
Oui mais si il s'agit d'une école genre Pigier, ... à savoir privé hors contrat avec l'état ; ce genre d'école ne te garde que si tu as une entreprise. Et oui car sinon ils ne touchent pas l'argent qui leur revient !
Bon courage !
wep pareil chez moi oui j'étais l'an passé!

yallah5 a dit:
isabelle82 a dit:
Bon courage !
wep pareil chez moi oui j'étais l'an passé!

Dis donc qu'est-ce qu'ils sont dur chez vous!

isabelle82 a dit:
Bon courage !

ton école, c'est celle que tu cites? parce que j'étais ds ce centre et ils ont aidé des personnes qui n'avaient plus d'entreprise, à en retrouver une autre en cours d'année...

Véronique a dit:
isabelle82 a dit:
Bon courage !

ton école, c'est celle que tu cites? parce que j'étais ds ce centre et ils ont aidé des personnes qui n'avaient plus d'entreprise, à en retrouver une autre en cours d'année...

Non non je n'étais pas à Pigier, mais dans une école en relation avec Pigier d'ailleurs...
Tu es tombé dans une école avec des personnes sympas Véronique tu sais... car dans la mienne il ne pensait qu'à l'argent que leurs élèves pouvaient leur rapporter... pas cool comme manière de faire !
Pour preuve les résultats au BTS AG dans notre classe, 5elèves sur 18 ont obtenus leur BTS !

excusez moi ...

J'ai eu un problème sérieux de PC et puis un fois réglé, je ne retrouvais pas mon post it ... désolée
Merci d'avoir répondu ...
En fait, je ne sais pas si vous aviez vu mes anciens posts concernant mon ami qui est en conflit avec son entreprise et en fait, il n a toujours pas trouvé, ( c est pas évident de trouver une entreprise pendant les vacances et pour un bts en UN AN ... )
Sinon, l'école lui a dit qu'il pouvait suivre les cours pour l'instant car c'est un bon élément.
Je vous tiens au courant ...

Retour