< En Premiere : préocupation des études post bac dans la banque ! | Forum des BTS

En Premiere : préocupation des études post bac dans la banque !

TheDeamon

New Member
Bonjour à tous,

Rapide présentation (je suis nouveau sur le forum); je suis donc en première STG (gestion), et je suis des pyrénées.

Voila, je commence déjà à me renseigner pour mes études post bac, (la plus part des gens présents ici y ont déjà passé ce stade, peux être pourrez vous maider). Celle ci seront dirigées vers le dommaine de la banque ou de la gestion financière des entreprises.

En parlant du BTS BANQUE en alternance ... J'aimerai quelques informations s'il vous plait ...
Dans un an, je commencerai ma recherche sur les centres de formations/lycées proposant ce BTS. (en vus d'une inscription)

Question : Ou pourrai-je avoir la liste de tout les établissements (lycée ou centre de formation) proposant le BTS BANQUE ALTERNANCE dans la région AQUITAINE ou MIDI PYRENEE ?

Question : Comment cela se passe t-il : Faut-il passer, en alternance avec la recherche de l'établissement de formation, des entretiens d'embauche dans les banques?
Pour les entretiens : Faut-il se présenter spontanément ?
Le centre de formation demande t-il obligatoirement l'entreprise avant l'inscription ?

Personellement j'aurais beaucoup d'espace pour ma recherche, tout le sud ouest de la france, est-il préférable de trouver en premier lieu la banque, ou le centre de formation/lycée ?

Je suis un peu perdu !!! A l'aide ! :)

Merci d'avance à vous pour vos réponse.

Ps : J'ai lu avec attention ce forum il est superbe :)

Je peux répondre à certaines de tes questions, malheureusement pas toutes car je n'en sais pas plus que toi!

Tu peux trouver un centre de formation sur le site www.cfa-banque.com si mes souvenirs sont bons! tu pourras choisir la région de cette formation tout en cliquant sur une partie de la france.

Il vaut mieux rechercher une banque à l'avance car si tu as la banque, l'école te prend de suite (ça leur fait du travail en moins! :knuppel:).

Je pense que tu vas vite trouver car si tu sais déjà 2 ans à l'avance ce que tu veux faire, c'est un bon début, malheureusement moi je ne savais pas après le bac ce que je voulais faire et me voilà sans rien :cry: maintenant je sais que je veux bosser comme toi en banque!

Je suis dans la même situation que toi! :excl: Alors pour l'établissement &quot;l'officiel&quot; est le plus proche que tu trouveras sur le site ci-dessus! D'autres établissements le proposent renseigne toi au CIO si tu veux en savoir davantage. Pour faire ton BTS banque en alternance tu devras d'office passer des entretiens tant pour le CFA que pour la banque. Pour la sélection tout est motivation! L'important c'est que tu montres que tu en veuilles, que t'es compétent... il y a des tests écrits aussi (voc, arythmétique...) je te conseille personnellement de d'abord postuler au CFA (dés janvier) car
1) ça montrera que t'as déjà prouvé ta motivation
2) ton dossier est envoyé aux banques partenaires
Mais tu peux aussi postuler avant... mais dans les deux cas il est bon de postuler spontanément à toutes les banques qui proposent des contrats de pro. :excl:

Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris il vaut mieux trouver une banque plutot qu'un etablissement (centre de formation). Car le plus dur a trouver reste la banque, apparement d'après ce que j'ai compris une fois celle ci trouvée, elle s'occupe de l'inscription avec le centre dont elle est partenaire :)

TheDeamon link=topic=14348.msg128107#msg128107 date=1138925825 a dit:
Bonsoir,

D'après ce que j'ai compris il vaut mieux trouver une banque plutot qu'un etablissement (centre de formation). Car le plus dur a trouver reste la banque, apparement d'après ce que j'ai compris une fois celle ci trouvée, elle s'occupe de l'inscription avec le centre dont elle est partenaire :)

Enfin comme tu veux les deux sont bons!

Retour