< en quoi consiste le BTS communication des entreprises? | Forum des BTS

en quoi consiste le BTS communication des entreprises?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion honey972
  • Date de début Date de début
Anglais

Droit/Eco

Communication : tu apprends tout ce qui concerne tous les types de com : couleurs, tyo code plastique... tu arive à déchiffrer toutes le pub

Strat d com' : etude de cas tu apprends a faire toute la recommandation pubicitaire pour une campagne de communication

En gros voilà

tu as plusieurs matieres qui tournent autour de la publicité (etude de pub, creation, ...), puis d'autres matieres ou tu dois plus analyser une situation d'entreprise et faire une campagne pub (etude de cas). ensuite tu as les matieres communes aux bts (eco droit, anglais).
il y a environ 12 semaines de stage obligatoires ou tu dois faire des actions de com, mais tu dois aussi faire d'autres actions hors stages (pour une association, un club sportif,...), ce qui est tres interessant car ca te permet de te former a ton futur metier.
ensuite la derniere matiere est la culture pro: tu dois choisir 3 themes de ton choix autour de la communication et faire un dossier comportant 4 ou 5 pages pour chaque theme.

Enfin en gros, si la comm et la pub te plaisent tu aimera ce bts.

la pub ne m'interesse pas trop donc je pense que je ne vais pas choisir ce BTS. mais merci quand meme pour vos réponses

oui mais il ny a pas que de la pub faut pas oublier que c'est un bts COMMUNICATION donc sa touche tout type de communication:
la communication interne, communication externe, communication evenementiel, relations presse...

donc c'est vrai que c'est centré sur la pub mias il n' y a pas que ça!!!
voila bon courage pour ton choix et bonne continuation

Retour