< En route pour le grand saut..... | Forum des BTS

En route pour le grand saut.....

ptitjuju83

New Member
Bonjour à vous,

Voilà dans 10 jours la reprise (bts ag 2eme année) en formation initiale j'ai un peu peur car lors de la 1ere année, je conciliais travail dans un fast food et cours en meme temps. Afin de me recentrer sur les études j'ai démissionné de ce travail.... Ma question est la suivante avez vous des conseils à me proscrire pour ne pas stresser et préparer l'examen avec conviction ? (méthodes de travail etc....)

Ma 2eme question est la suivante si à tout hasard je rate mon bts, suis je obliger de repasser une épreuve à laquelle j'ai par exemple 9 sur 20 (seules les notes supérieures à 10 sont validées c'est bien sa ?)

Merci de vos réponses et bonnes fin de vacances à vous tous

Oui seules les notes supérieur ou égal à 10 sont conservées. Il faut pas stresser les profs sont là pour vous aider. En revanche les actions professionnelles doivent être assez complètes pour tenir à l'oral car c'est assez long 40 min. En 2ème année le temps passe très vite, sachant que les écrits sont généralement au mois de mai. Je te souhaite beaucoup de courage.

révise régulièrement le programe de 1er année en eco entreprise , eco géné , et droit car en deuxième année il y a aussi pas mal de chose à aprendre , moi c'est ce que j'ai fais au moins je ne me suis pas trop pris la tete pour révisé juste avant le bts , j'étais totalement seraine voila

passe une bonne année et bon courage

moi j'ai fais mon bts en alternance le matin au travail et l'aprem à l'école donc beaucoup de travail à la maison , et surtout je passé mon samedi aprem dessus , mais maintenant tout depend des personnes .....

Bon courage

comme le dit Bouclette ca depend des personnes.
je bossais beaucoup aussi pour bien comprendre mes cours. je faisais beaucoup d'exercices également pour mieux les visualiser.
Pour l'éco droit je lisais (et lis toujours :wink2:) &quot;alternatives économiques&quot;.

Retour