< En semestre... | Forum des BTS

En semestre...

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous, :cool:

Je sais que la notion de semestre est subjective selon notre avancement dans les cours. Cependant je souhaiterai savoir à quel moment, nous sommes &quot;obligé&quot; de passer au second semestre ? :blink:

Je m'explique :biggrin: du 21 décembre au 6 janvier, j'avais prévu depuis longtemps mes 15 jours de vacances pour l'année (en plus, vu que mon chéri à prit aussi ses congés on ne peut plus annuler) et j'ai obtenu un stage pour janvier du 6 au 29 janvier avec des horaires complets, ça fait donc 5 semaines d'inactivité par rapport au CNED. Pour le moment j'ai déjà bien avancé (j'ai envoyé 7 devoirs), mais je souhaiterai savoir si c'est grave si je rends les autres devoirs du premier semestre après janvier ?

Je vous remercie pour vos réponses :wub

Ben non vu que justement comme tu le précises la notion de semestre est subjective... Il y a bien des gens qui s'inscrivent en février alors tu sais...
Les devoirs dit de premier semestre seront noter &quot;premier semestre&quot; sur ton bulletin de note et pareil pour le deuxième semestre. Ne tiens pas compte des dates.

Tout dépend de ton statut. Si c'est ton entreprise qui te paie la formation, tu as un suivi qui est plus strict. De même, si tu touches les Assédics, tu dois rendre des comptes :wink2:

Quand est-ce qu'on reçoit le 1er bulletion parceque j'ai encore envoyé aucun devoir... En même temps je suis inscris depuis peu...

Ok, alors merci beaucoup. :smile:

Je vais essayer quand même d'en faire un maximum histoire de ne pas être trop débordée après le stage. :wink2:

Bon courage à tous ! :wub

Pendant ton stage tu peux je pense bosser au moins 02heures. C'est ce que je fais vu que je suis en formation espagnol en 35h. Mais c'est vrai que c'est difficile de bosser ces cours après une journée de travail.
onc c'est en focntion de ton organisation et de ta forme.

Retour