< ENACTT (Ecole Nationale des Cadres du travail temporaire) | Forum des BTS

ENACTT (Ecole Nationale des Cadres du travail temporaire)

Marlène93

New Member
Salut,

Plutart je souhaiterais insérée cette école pour devenir chargée de recrutement dans une boite d'intérim.

Et je souhaiterais avoir plus d'informations sur cette école (les cours, est ce que vous avez trouvé rapidement un travail après cette formation,...)

Merci pour vos réponses

Ca m'intéresserait aussi car je pourrai faire une formation professionnelle avec cette école et la CCI de Lyon.
Merci :happy:

Moi je suis de la région parisienne. Et l'école se situe à St Germain en Laye.

Je vais entamée le DUT GEA option RH à la rentrée 2007. Je vais le faire en année spéciale (c'est à dire en 1 an au lieu de 2 ans).

Il faut ke j'ai ce DUT car l'école de formation est accessible avec un BAC+2 orientée commercial ou RH.

Laurelyne link=topic=62657.msg653778#msg653778 date=1183489420 a dit:
Je sais, je vais avoir un DUT GEA incessamment sous peu  :happy:
Tu souhaite occupé quel poste dans une agence intérim. Moi je kifferais être chargée de recrutement. Vu ke je suis moi même intérimaire j'aimerais bien passé de l'autre côté de la barre.

moi je suis inscrite dans celle de Lyon ...
D'après l'école cette formation est faite pour etre a la tete d'une agence d'interim.
Elle permet de développer le cote RH, ainsi que le social....

J'ai fait un stage dans une agence en tant qu'assistante d'agence, mais j'ai aussi touché un peu au recrutement. Donc j'hésite. Par contre, j'aime pas trop le côté commercial, alors qu'à l'ENACTT c'est apparemment ce qui ressort le plus, pour être directrice d'agence.

Laurelyne link=topic=62657.msg655565#msg655565 date=1183575448 a dit:
J'ai fait un stage dans une agence en tant qu'assistante d'agence, mais j'ai aussi touché un peu au recrutement. Donc j'hésite. Par contre, j'aime pas trop le côté commercial, alors qu'à l'ENACTT c'est apparemment ce qui ressort le plus, pour être directrice d'agence.
Moi je colmpte pas devenir directrice d'agence pour le moment. Je souhaite juste obtenir ce diplome pour être re ruté plus facilement dans une agence d'intérim en tant que chargée de recrutement.

Sinan le stage t'a plut? C'était koi t tâches?

A peu près ça :

:fleche: Accueil physique et téléphonique
:fleche: Gestion administrative (relevés d’heures, dossiers, contrats, visites médicales…)
:fleche: Participation au recrutement (sourcing, étude de postes, sélection de CV, aide aux entretiens, sélection de candidats, délégation, contrôle de présence)
:fleche: un petit peu de commercial avec la directrice d'agence (prospection, proposition commerciale, placement actif)

J'ai adoré :wub

Laurelyne link=topic=62657.msg656835#msg656835 date=1183655976 a dit:
Tu m'étonne. J'ai fait un stage en alternance dans une boite d'intérim pour passer mon DESSARH en alternance, mais ça a duré que 15 jours car il ont mis fin à mon contrat parcequ'il ont perdu leur plus gros client. Et de fait j'ai mis fin au DESSARH.

Pendant c 15 jours j'ai vu ce qu'ils ont fait, et j'ai kiffé direct. Et grace à ça je sais que c'est le poste de chargée de recrutement dans une boite d'intérim que je veux occupé.

A peu près ça :

:fleche: Accueil physique et téléphonique
:fleche: Gestion administrative (relevés d’heures, dossiers, contrats, visites médicales…)
:fleche: Participation au recrutement (sourcing, étude de postes, sélection de CV, aide aux entretiens, sélection de candidats, délégation, contrôle de présence)
:fleche: un petit peu de commercial avec la directrice d'agence (prospection, proposition commerciale, placement actif)

J'ai adoré  :wub

Tu m'étonne. J'ai fait un stage en alternance dans une boite d'intérim pour passer mon DESSARH en alternance, mais ça a duré que 15 jours car il ont mis fin à mon contrat parcequ'il ont perdu leur plus gros client. Et de fait j'ai mis fin au DESSARH.

J'ai contacté l'école ENACTT hier, et ils m'ont que cette formation est accessible à touts candidats ayant un BAC +2 validé, quel que soit le domaine.

C ccol pour moi donc je ne saurais pas obligé de faire ce DUT. J'espère etre prise à l'ENACTT pour la rentrée.

Biz

Salut Marlène93!

Ton message a attiré mon attention car je souhaiterais également intégrer cette école à Lyon dès la rentrée de septembre 2008.
Je voulais donc savoir si tu avais finalement été prise, et si oui, un peu le contenu des cours. Je sais qu'il y a des tests pour rentrer dans cette école et j'aimerais connaitre le genre de questions posées.

Merci d'avance pour ta réponse.

Sonia.

Retour