< Enceinte de 6 mois et examen | Page 3 | Forum des BTS

Enceinte de 6 mois et examen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raza
  • Date de début Date de début
C'est sur, quoique la plupart du temps il faut compter plusieurs heures pour accoucher (sauf celles qui ont de la chance)
Bref, c'est vrai que pour celles qui sont à terme ca peut poser problème, mais pour les autres je ne comprends vraiment pas en quoi ça dérange, être enceinte c'est pas une tare, ni un handicap.
J'aurai été comme Elenn; ça ne me serait même pas venu à l'idée qu'il fallait leur dire, en plus en quoi ca les regarde s'il n'y a aucun problème de santé.
C'est vraiment hallucinant

Moi, ça ne me choque pas qu'il faille prévenir. C'est normal que le centre d'examen veuille se couvrir. Ne serait-ce qu'un avis médical du médecin pour dire que la futur maman est apte à passer ses examens.

Sans aller jusqu'à accoucher dans la salle d'examen, il y a quand même des risques de contractions, de malaises... avec la chaleur, le stress... et puis certaines ont des problèmes de dos, donc 4 h dans une salle avec des chaises pas confortables, le stress d'examen, le bb qui fait la java dans le ventre et le besoin de faire des pauses-pipi toutes les 5 minutes...

En plus, certains médecins recommandent de se lever régulièrement et de marcher un peu, pour la circulation du sang etc.

ça peut paraître injuste, mais c'est normal. Chaque femme est différente et chaque grossesse est différente, il vaut mieux prendre ses précautions avant que d'attendre qu'il y ait un souci et que les surveillants de la salle d'examen soient en paniques parce qu'ils n'ont rien prévus!

Crème link=topic=17076.msg216062#msg216062 date=1146731030 a dit:
Sans aller jusqu'à accoucher dans la salle d'examen, il y a quand même des risques de contractions, de malaises... avec la chaleur, le stress... et puis certaines ont des problèmes de dos, donc 4 h dans une salle avec des chaises pas confortables, le stress d'examen, le bb qui fait la java dans le ventre et le besoin de faire des pauses-pipi toutes les 5 minutes...

En plus, certains médecins recommandent de se lever régulièrement et de marcher un peu, pour la circulation du sang etc.

c'est pas comme si elle devait rester assise pendant 4 heures tous les jours pendant leur grossesse, dans la chaleur et sur des chaises inconfortables! la, les exams écrits durent 3 jours.. si elle est en pleine forme et qu'elle se sent de le faire, ben elle le fait et pis c'est tout.. toutes ces complications... ca me déséspère!! :happy:
en ce qui concerne d'aller faire pipi, tout le monde peut avoir des envies de pipi, pas que les femmes enceintes, j'ai des copines qui ne sont pas enceintes et qui doivent aller aux toilettes toutes les demi heures!! c'est pas un problème spécifique! et marcher et bien quand elle va aux toilettes elle en profite pour se détendre les jambes 5 minutes dans le couloir!!
enfin y'a des solutions a tous les problèmes! :wink2:

Je suis d'accord avec toi, tout peut très bien se passer, mais c'est normal de penser d'abord à sa santé et à celle du bébé.

Tu sais, je suis enceinte de 8 mois et tout va bien. Néanmoins, un jour t'es hyper bien et le lendemain t'es crevé, t'as mal partout, t'as des crampes, etc.
Il faut pas prendre de risque. Passer son examen même enceinte, c'est normal. Mais autant que les organisateurs soient au courant... au cas où! Encore une fois, il vaut mieux prévenir que guérir!

Mais je t'accorde qu'être enceinte n'est pas une maladie, ouf d'ailleurs!

Bien que je trouve l'idée d'être obligée de signaler que je suis enceinte scandaleuse, j'ai appelé le rectorat ce matin (je ne vais pas mettre en péril mes examens pour des raisons de convictions personnelles qui ne changeront rien à la situation). Je suis tombée sur un monsieur très gentil (comme d'habitude d'ailleurs, je tiens à signaler que le personnel du rectorat a toujours été très sympa). Bref, il m'a dit que je n'avais pas à prévenir qui que ce soit à 7 mois de grossesse à partir du moment où tout va bien. Il m'a dit aussi que je n'avais besoin d'aucune attestation et que les gens n'ont qu'à ouvrir grand les yeux pour voir que je suis enceinte et que tout va bien. Il m'a même demandé si je n'avais pas trop de route à faire pour me rendre aux écrits et aux oraux. C'est pas mignon ça? Ca fait plaisir de voir que de nombreuses femmes sont prêtes à assumer leurs différents rôles et de défendre leurs convictions. J'ai un peu trop souvent l'impression d'être une extraterrestre à tout vouloir mener de front sans attendre le moment soit disant propice. C'est vrai, propice pourquoi d'abord? Je veux mon BTS, je des enfants (j'ai déjà une fille de 2 ans), je suis encore jeune, capable d'assumer tout ça et de le faire de mon mieux. Les choses plus matérielles attendront. Alors en quoi ça regarderait le rectorat?!!! Excusez-moi, je m'emporte alors que tout va bien, c'est les hormones...

Crème link=topic=17076.msg216148#msg216148 date=1146733436 a dit:
Je suis d'accord avec toi, tout peut très bien se passer, mais c'est normal de penser d'abord à sa santé et à celle du bébé.

Tu sais, je suis enceinte de 8 mois et tout va bien. Néanmoins, un jour t'es hyper bien et le lendemain t'es crevé, t'as mal partout, t'as des crampes, etc.
Il faut pas prendre de risque. Passer son examen même enceinte, c'est normal. Mais autant que les organisateurs soient au courant... au cas où! Encore une fois, il vaut mieux prévenir que guérir!

Mais je t'accorde qu'être enceinte n'est pas une maladie, ouf d'ailleurs!
tu as raison, je parle mais je ne sais même pas ce qu'est etre enceinte, donc écoutons la sagesse de nos futures mamans! :wub :wink2:

en tout cas chapeau a vous d'etre aussi courageuse que ca ....j'espere pour vous que tous se passera bien et que vous aurez un bts en cadeau de naissance :wub

Elenn link=topic=17076.msg216291#msg216291 date=1146738403 a dit:
Bien que je trouve l'idée d'être obligée de signaler que je suis enceinte scandaleuse, j'ai appelé le rectorat ce matin (je ne vais pas mettre en péril mes examens pour des raisons de convictions personnelles qui ne changeront rien à la situation). Je suis tombée sur un monsieur très gentil (comme d'habitude d'ailleurs, je tiens à signaler que le personnel du rectorat a toujours été très sympa). Bref, il m'a dit que je n'avais pas à prévenir qui que ce soit à 7 mois de grossesse à partir du moment où tout va bien. Il m'a dit aussi que je n'avais besoin d'aucune attestation et que les gens n'ont qu'à ouvrir grand les yeux pour voir que je suis enceinte et que tout va bien. Il m'a même demandé si je n'avais pas trop de route à faire pour me rendre aux écrits et aux oraux. C'est pas mignon ça? Ca fait plaisir de voir que de nombreuses femmes sont prêtes à assumer leurs différents rôles et de défendre leurs convictions. J'ai un peu trop souvent l'impression d'être une extraterrestre à tout vouloir mener de front sans attendre le moment soit disant propice. C'est vrai, propice pourquoi d'abord? Je veux mon BTS, je des enfants (j'ai déjà une fille de 2 ans), je suis encore jeune, capable d'assumer tout ça et de le faire de mon mieux. Les choses plus matérielles attendront. Alors en quoi ça regarderait le rectorat?!!! Excusez-moi, je m'emporte alors que tout va bien, c'est les hormones...

Sans justificatif et meme si ca se voit, rien ne dit que tu n'as pas mis un oreiller...c'est ce que le rectorat nos a répondu l'an passé, alors que je surevillais un écrit..;total la candaidate n'a pas pu sortir pendant 2h pour allre au toilettes, ce qui dans son état était assez hard à supporter...prends ton attestation de grossesse de la sécu, c'est bien mieux....
De plus le rectorat n'est pas qu'une personne et rien ne dit que ce charmanat monsieur répondra la meme chose aux surveillants ou que ton centre d'examen ne mettra pas certaines conditions....
Méfiance, donc...

Je comptais de toutes façons tenir compte de ton avis malgré ce que m'a dit ce monsieur.J'ai bien l'intention de venir avec mon attestation (ça ne prend pas de place et ça ne me coûte rien). Comme on dit : &quot;prudence est mère de sûreté&quot;. Merci pour les conseils.

Elenn link=topic=17076.msg222273#msg222273 date=1147159492 a dit:
Je comptais de toutes façons tenir compte de ton avis malgré ce que m'a dit ce monsieur.J'ai bien l'intention de venir avec mon attestation (ça ne prend pas de place et ça ne me coûte rien). Comme on dit : &quot;prudence est mère de sûreté&quot;. Merci pour les conseils.

c'est sur

Gastoune link=topic=17076.msg222196#msg222196 date=1147126864 a dit:
Sans justificatif et meme si ca se voit, rien ne dit que tu n'as pas mis un oreiller...c'est ce que le rectorat nos a répondu l'an passé, alors que je surevillais un écrit..;total la candaidate n'a pas pu sortir pendant 2h pour allre au toilettes, ce qui dans son état était assez hard à supporter...prends ton attestation de grossesse de la sécu, c'est bien mieux....

c'est pas mal ca :! C'est bien connu que les filles mettent des oreillers pour se faire passer pour uen personne enceinte
y'a des fous sur terre non ,??

adouny link=topic=17076.msg216351#msg216351 date=1146740365 a dit:
tu as raison, je parle mais je ne sais même pas ce qu'est etre enceinte, donc écoutons la sagesse de nos futures mamans! :wub :wink2:
T'as eu un bébé ma choupi &quot;Pumba&quot; lol !!!

futur maman

salut tous le monde je viens d'apprendre que je suis enceinte et logiquement je devrais accouché fin juillet. etant en 2eme j'ai comme tous le monde les exam a passer.
y'a t-il des futur mamans qui sont dans le meme cas que moi?

Pour répondre à la question initiale,j'ai une amie enceinte de 7 mois qui a passé son BTS en juin de cette année alors....

Miss, sans vouloir te vexer, là tu es sur le topic &quot;Enceinte de 6 mois et examen&quot;, donc... Utilise la fontion rechercher sur le forum sinon on va pas s'en sortir ! :wink2:

Désolée mais je pense qu'elle peut poser sa question. Que ce soit de 6 mois ou de 5 semaines, la base de la question est la même.

Retour