< encore et toujours lettre de motivation | Forum des BTS

encore et toujours lettre de motivation

christinette

New Member
bonjour,

je me permet de vous soumettre ma mettre de motivation.c'est pour un stage de premiére année de BTS transport.meri de m'aider à faire quelque chose de bien.


Monsieur,(dois je ecrire son nom si je le connais?)


J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature pour un poste de stagiaire ,non rémunéré,au sein de votre entreprise de fin mai à fin juin 2007,pour un eformation de BTS transport et logistique.

J'ai vingt ans et je suis en premiére année de BTS transport au lycée G.Clemenceau de Montpellier aprés avoir suivi une classe preparatoire Hypokhagne et une deuxiéme année de licence d'anglais.cette année en méme temps que mon BTS ,je suis en troisiéme année de licence d'anglais.J'ai toujours souhaité travailler dans une entreprise à dimention internationnale,car du fait de la profession de mes parents dans le millieux de la logistique j'ai passé toute ma scolarité à l'etranger(Egypte,Libye,Inde,Hollande,Angleterre,Norvége....).J'ai appris trés top à apprécier tout ce qui est lié aux transports, aux déplacements,et aux langues étrangéres.

J'ai connu votre groupe par des personnes ayant travaillé chez vous et qui se trouvent actuellement au Nigéria et j'ai consulté votre site sur internet.

Je me permets de vous soumettre plusieurs thémes d'étude de stage qui nous sont proposés par nos professeurs.J'aimerais pouvoir vous rencontrer afin de choisir un de ces thémes avec vous.N'imorte quel théme ayant trait aux transports ou à la logistique m'interresse et je pense que dans ces professions il faut etre polyvalent.Je suis donc interressée par tout travail que vous m'aiderez à apréhender au sein de votre entreprise.

Je souhaite que mon profil vous interressera et que je pourrais vous apporter satisfaction.

Dans l'attente d'une réponse,je reste à votre disposition pour tout rensignement complémentaires.


formule de politesse.


PS:J'ai eu un premier contact au tel ,durant lequel ils m'ont dit que oui ils prenaient des stagiaireset me demander donc une lettre de motivation ds laquelle je devais dire ce que je voulais faire ds leur entreprise.voila.





A bientot de vous lire.
 
christinette link=topic=41964.msg436725#msg436725 date=1164635860 a dit:
Monsieur,(dois je ecrire son nom si je le connais?) non que la civilité


J'ai le plaisir de vous adresser ma candidature pour un poste de stagiaire ,non rémunéré ce n'est pas nécessaire de le mettre , c'est généralement discuter ça, meme si ils disent que c'est non rémunéré :happy:
,au sein de votre entreprise de fin mai à fin juin 2007,pour un eformation de BTS transport et logistique.

J'ai vingt ans et je suis en premiére année de BTS transport au lycée G.Clemenceau de Montpellier aprés avoir suivi une classe preparatoire Hypokhagne et une deuxiéme année de licence d'anglais.cette année en méme temps en parallele que mon BTS ,je suis en troisiéme année de licence d'anglais.J'ai toujours souhaité travailler dans une entreprise à dimention internationnale,car du fait de la profession de mes parents je pense pas trop necessaire d ans le millieux de la logistique j'ai passé toute ma scolarité à l'etranger(Egypte,Libye,Inde,Hollande,Angleterre,Norvége....).J'ai appris trés top à apprécier tout ce qui est lié aux transports, aux déplacements,et aux langues étrangéres.

J'ai connu votre groupe par des personnes ayant travaillé chez vous et qui se trouvent actuellement au Nigéria et j'ai consulté votre site sur internet.

Je me permets de vous soumettre plusieurs thémes d'étude de stage qui nous sont proposés par nos professeurs.J'aimerais pouvoir vous rencontrer afin de choisir un de ces thémes avec vous.N'imorte quel :unsure: théme ayant trait aux transports ou à la logistique m'interresse et je pense que dans ces professions il faut etre polyvalent.Je suis donc interressée par tout travail que vous m'aiderez à apréhender au sein de votre entreprise.

Je souhaite que mon profil vous interressera et que je pourrais vous apporter satisfaction.

tu détaille beaucoup
le cv fera l'affaire
precise cv est joint avec

le 2eme paragraphe est un peu brouillon
aere ta lettre
va à la ligne..
 
Hello christinette :happy:

Idem trop long et trop détaillé. La lettre de motiv ne doit pas reprendre ton CV. Dans le lettre de motiv, il faut savoir convaincre sans trop en faire. En reprenant tes arguments, je mettrai ceci :

Nom prénom
adresse
CP - ville

ton niveau (exemple : étudiante en première année BTS Transport)

à l'attention du responsable des recrutements
société x ville

Madame, monsieur,

etant actuellement en première année de BTS Transport logistique à l'école toto, je recherche un stage qui me permettrait d'approfondir mes connaissances en logistique de distribution.

J'aimerais beaucoup profiter de votre expérience pour acquérir une réelle compétence dans ce domaine. Je pourrais par exemple travailler sur ... (tu sites les études que tu pourrais faire en expliquant le gain que l'entreprise peut gagner).

Mon stage se déroule du ... au ...(ou dure x semaines). Il doit vous permettre d'améliorer vos techniques d'exploitation.

En l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Il ne faut pas cirer les pompes du patron mais il faut mettre l'accent sur les compétences que tu peux lui apporter. Par exemple : &quot;j'ai remarqué que beaucoup d'entreprises de transport ont un problème avec leurs litiges clients, je pourrais vous proposer de mettre en place un système d'étude des litiges et de suivi des mauvais payeurs&quot;. C'est un exemple mais ya matière à trouver des arguments chocs qui feront que tu seras prise.

Voilà :wink2:.
 
merci ,merci,

c'est ce genre de choses que je trouve normales à dire lorsque l'on est etudiant et demandeur de stage;je ne savais pas le formuler.
je ne me voyais pas proposer à une grosse ou petite entreprise de revolutionner leur fonctionnement, alors que je n'ai jamais travaillé..................
merci encore t'es trop fort.
 
Je t'en prie :wink2:

A force de faire tes lettres de motiv (ca fais 4 ans que j'en fais), je commence à connaitre un peu leurs attentes :happy:. Le but c'est que tu sois prise derrière et j'espère que ca marchera :wink2:.
 
Retour
Haut