Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
aurely link=topic=40958.msg746386#msg746386 date=1193033917 a dit:Peut-être qu'ils n'ont pas de raisons de se plaindre (ils travaillent la nuit, avec des horaires décalés et pas de compensation financière spécifique?)... :closedeyes:
Peut-être aussi que, vu qu'ils n'ont pas la sécurité de l'emploi, ils ont peur de perdre leur place... :wacko:
Peut-être parce qu'ils ont pas les coui***... (oh j'suis vulgaire... :cry: :laugh: )
Je te donne l'exemple de mon mari, il est cadre sup dans la grande distrib, quand un mouvement de grève est lancé pour une raison ou une autre, jamais il ne ferais grève, même s'il est d'accord avec les raisons du mouvement, pourquoi? Je cite "Parce qu'il ets cadre, et que ça ne se fait pas quand on est cadre"
ChriScary link=topic=40958.msg746421#msg746421 date=1193038542 a dit:Chef de rayon, c'est pas cadre sup ...
Quel mépris lamentable ... vos propos sont honteux et risibles ... Il faut savoir respecter les autres si on attend soi-même du respect ... :knuppel:epyh77 link=topic=40958.msg745849#msg745849 date=1192966778 a dit:Non justement ... tu ne te lèves pas un matin en te disant "Bon plus tard je veux être conducteur de train à la SNCF youhouuuu" Ils n'ont pas fait d'études (donc c'est mieux que balayeur ou caissier à Champion hein) ... tu vois que les mecs c'est pas des "lumières". Après voilà ils ont un poste stratégique et sont en position de force alors ils demandent à avoir toujours plus ...
Dans 2 ans ils vont demander les 30h par semaine car 35h c'est super trop ...
Mais dites leur d'entrer à la SNCF si ils sont aussi défavorisés que cela , ces pauvres cadres financiers ...ChriScary link=topic=40958.msg746421#msg746421 date=1193038542 a dit:Chef de rayon, c'est pas cadre sup ... J'en connais des cadres syndiqués à la CFE-CGC ... Ce sont des personnes frustrés de faire les horaires de cadres (42 heures) qui en font pas une de plus, solidaire avec la terre entière mais bien lotis par rapport à leurs confrères qui ne se cantonnent pas au minimum !
Puisque tu parles du domaine des finances, allons-y !! Je te prend l'exemple d'un auditeur junior dans une big four:
Non seulement le jour, il travaille deux fois plus que "les champions de la grève" mais en plus bien souvent jusqu'à deux heures du mat en période chaude (Janvier Février Mars) et le week-end ... C'est du 65 à 70 heures par semaine et en période calme, ca reste du 40-45 heures par semaine. On est à mille lieu de la planque à Jacky. Puis la sécurité de l'emploi la-bas c'est que dalle, faut être bon sinon tu jartes ...
D'autant que les salaires ne sont pas mirobolants les premières années, équivalente à celle d'un conducteur de train. Qui est dans la rue ?
Pourquoi ? réponse dans le post d'Ephy !
C'est toi qui donne cette impression que c'est trop bien et qu'il n'y a que ça de vrai. Eh bien non on peut avoir d'autres débouchés avec d'autres études. Tout dépend de chacun !epyh77 link=topic=40958.msg746361#msg746361 date=1193010108 a dit:Faudrait arrêter cette fixation avec les ESC ... :laugh:
Rigolo vas :biggrin:La Culture G s'acquière partout oui ... et le fait de rien branler de ses journées doit permettre de s'interresser à plein de choses ... non quoi ... pour passer autant de temps sur le net et CCO par exemple faut pas bosser c'est pas possible ...
Lol et tu vises quoi comme métier ? Si les % ne sont pas importants alors :biggrin: :biggrin: MDROui les conducteurs de train sont en grève depuis 25 ? 30 ans surement ... peu importe le % que ça représente ...
Parce que beaucoup sont des petites bites qui n'osent pas dénoncer par peur de perdre leur boulot. Aussi peut être parce qu'ils ont des payes en conséquences, des conditions de travails sympathiques,...J'aimerai savoir pourquoi les contrôleurs de Gestion ne sont jamais en grève, ni les commerciaux, ni les acheteurs, ni les chefs de produits, ni les chefs de pub, ni les banques bref les métiers ou faut faire un MINIMUM d'étude ...
Conducteur de train n'est pas un métier à la con. Pour preuve très peu de conducteur se plaignent de leur métier. Ils aiment ce qu'ils font, parce que justement c'est un choix !Surement parce que les salariés dans ces métiers ont choisit leur métier et ne finissent pas dans des métiers à la con (conducteur de train, ceux qui ramassent les poubelles etc.) à profiter du rapport de force qu'ils peuvent engendrer entre le gouvernement et le simple usager pour faire accepter toutes leur exigence ...
Comme le droit de grève :chessy: Du moins jusqu'à fin 2007 :laugh:liloone link=topic=40958.msg746674#msg746674 date=1193053164 a dit:vous allez vachement loin pour des grèves .... je trouve que votre débat ne mene pas à grand chose .... Chacun à ses idées ... et je pense que chacun les gardera quoique l'autre puisse dire ! :closedeyes:
enfin bon le droit au débat est libre :chessy:
+1yallah5 link=topic=40958.msg746677#msg746677 date=1193053274 a dit:Comme le droit de grève :chessy: Du moins jusqu'à fin 2007 :laugh:
yallah5 link=topic=40958.msg746690#msg746690 date=1193053607 a dit:Ils avaient surtout fait un effet d'annonce comme pour les chiens dangereux et tout ce qui passe aux infos et où le français moyen se dit wah c'est bien ils s'occupent de notre quotidien. Ce que ça peut être crédule un français :biggrin: :chessy: lol
liloone link=topic=40958.msg746682#msg746682 date=1193053398 a dit:Enfin bon ils n'ont peut etre pas tout dévoilé aux infos ... bande de cachotiers :zarbi:
T'inquiètes, dans 15-20 ans, arriveront les robots. Ils le feront, et sans se plaindre !!Ramasser les poubelles c'est "dégradant" pour toi, mais ça donne à manger à ceux qui en ont besoin. Et puis faut bien que des petits pauvres enlèvent les ordures des gros riches pour que ça sente bon chez eux !
aurely link=topic=40958.msg746434#msg746434 date=1193039568 a dit:Il est pas chef de rayon, il est chef de secteur (directement sous le directeur du magasin...) encadre près de 50 personnes, alors excuses moi mais oui il est bien cadre sup (d'ailleurs il a pas d'horaires et bosse 6 jours sur 7 des journées de minimum 10h sans parler du mois de décembre où c'est du 7 jours sur 7 avec les mêmes horaires, plus les nuits d'implantation, j'en passe encore)...
Je l'ai déjà dit, quand on ne sait pas on se tait... C'est pas croyable ça... :tickedoff:
Olivier31 link=topic=40958.msg746786#msg746786 date=1193059896 a dit:T'es cadre supérieur en étant chef de secteur ?hmy: :laugh:
Dans ce cas, le directeur du magasin doit être Cadre Supérieur Plus
Son DR doit être Cadre Supérieur + +
Son DO sera ainsi Cadre Supérieur + + +
et le PDG on ne compte plus les "+" surement du style Cadre Supérieur + + + + + +
Tu n'es pas cadre en fonction de tes jours travaillés ("ouais je bosse le week end, je serai donc cadre supérieur ce samedi!!!) ni en fonction de tes heures travaillées. Vouloir faire 35h/hebdo dans la grande distri relève du féérique monde de Bisounours :laugh:
Olivier31 link=topic=40958.msg746786#msg746786 date=1193059896 a dit:T'es cadre supérieur en étant chef de secteur ?hmy: :laugh:
Dans ce cas, le directeur du magasin doit être Cadre Supérieur Plus
Son DR doit être Cadre Supérieur + +
Son DO sera ainsi Cadre Supérieur + + +
et le PDG on ne compte plus les "+" surement du style Cadre Supérieur + + + + + +
Tu n'es pas cadre en fonction de tes jours travaillés ("ouais je bosse le week end, je serai donc cadre supérieur ce samedi!!!) ni en fonction de tes heures travaillées. Vouloir faire 35h/hebdo dans la grande distri relève du féérique monde de Bisounours :laugh: