< encore le temps | Forum des BTS

encore le temps

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion said370
  • Date de début Date de début

said370

New Member
voilà près d'un mois que j'essaye de postuler pour un poste en contrat de qualification en tant que assistant de gestion pme-pmi et pour l' instant j'ai rien trouver, quant à mon école elle ne m' aide guère,pourtant dans sa publicité elle promettait une réelle aide. On est en aout , estce que j' ai encore du temps ou est ce trop tard.Je cherche aux environs du 93,est ce sur paris, j'ai plus de chance de trouver un poste?
MERCI POUR VOS REPONSES

Faut pas désespérer et ne pas oublier que ce sont les vacances !!!
Sois patient et tente après le 15 août de rappeller les entreprises que tu as déjà contacté !

Tu en es à combien de lettres envoyées ? Comment tu t'y prends pour trouver une place dans une boîte ?

Ne t'inquiète pas c'est assez rare que l'école t'aide à trouver une boîte, fais marcher tes connaissances et appelle les entreprises en insistant sur tes motivations ....

Bon courage ! :wink:

En fait mes méthodes sont assez simples soit j'envoie un courrier ou soit j'apelle pour savoir s'ils recherchent des jeunes en contrat de qualification,et pour l' instant je n'ai eu que 3 entretiens et quelques réponses négatives.

Ne désespère pas car effectivement le mois d'aout est plutot un mois fermé niveau boulot. Tu n'es pas dans une impasse, ne t'inquiète pas. Les employeurs adorent les contrats qualif de - 26 ans car ils les payent une misère et le travail est fait quand même, si tu vois ce que je veux dire. Par contre éventuellement ce que je te propose de faire, si tu ne l'as pas encore fait, c d'aller sur le site anpe pour dénicher des offres. Tu rentre les données (poste, contrat, région..) dans le moteur de recherche et selon les régions tu as plus ou moins d'offres mais tu verras c très simple ! Mais surtout ne te décourage pas, au pire je suis sur qu'en septembre tu trouveras quelque chose et tu es loin d'être à la bourre. Rassure toi ! Et bonne chance..

Ne t'inquiete pas trop mais surtout ne cesse jamais tes recherches. en aout, il faut croire que c tres calme! mais cherche. moi, quand j'ai fais mon bts, j'ai trouvé mon entreprise en octobre. et d'abord, les cours ne debutent qu'en octobre.
le conseil que je vais te donner pour trouver une entreprise est de t'inscrire dans un maximum de centre de formation car pour un jeune etudiant c tres dure de trouver l'entreprise soit meme...
de plus, il y a plein de centre de formation pas sérieux.
il faut etre malin, quand tu t'incrits dans un centre, tu leur dis que tu acceptes de t'inscrire dans leur centre que si il te trouve une entreprise pour avoir des rdv... j'ai fais ça avec 10 entreprises, et j'ai eu plein de rdv, j'ai eu un large choix ( entre 4 entreprise). ne fais pas confiance au centre de formation car ils ne veulent que de l'argent....

said je suis dans le meme cas que toi mais moi c'est en bts ad mais en ce qui me concerne j'ai une copine qui a refusé des postes en bts assistante de gestion pme pmi c'est son école qui lui a trouvé si ca t'interesse je peux lui demandé de me donner les coordonnés, qu'en dis tu?

merci et bien sur je suis intéressée, ca serait vraiment sympa de ta part de me filer les coordonnées, par contre je cherche dans la région ile-de-france, j'espère que ta copine aussi. :)

jmen occupe pendant ctemps la tu peux faire un tour du coté du forum des ag et leur demandé quelles étaient les entreprises qui les ont accueilli, jte donne des news au plus vite,
sophie

sasa06 a dit:
Ne désespère pas car effectivement le mois d'aout est plutot un mois fermé niveau boulot. Tu n'es pas dans une impasse, ne t'inquiète pas. Les employeurs adorent les contrats qualif de - 26 ans car ils les payent une misère et le travail est fait quand même, si tu vois ce que je veux dire. Par contre éventuellement ce que je te propose de faire, si tu ne l'as pas encore fait, c d'aller sur le site anpe pour dénicher des offres. Tu rentre les données (poste, contrat, région..) dans le moteur de recherche et selon les régions tu as plus ou moins d'offres mais tu verras c très simple ! Mais surtout ne te décourage pas, au pire je suis sur qu'en septembre tu trouveras quelque chose et tu es loin d'être à la bourre. Rassure toi ! Et bonne chance..

par contre, fais attention, sur le site de l'anpe, c'est souvent des annonces provenant des écoles pour que tu t'inscrives chez eux mais aprés ils ne t'aident pas. moi j'en ai eu une qui m'avait dit qu'en une semaine elle me trouverai une entreprise : elle m'a rappelé 6 mois aprés pour me proposer une offre et c'était même pas le bon BTS. alors faites gaffe.

de toutes les manieres, ya bcp de sites comme enalternance.com ou job-etudiant.fr qui ne sont que des sites ou il n'y a que des écoles, jte tiens tjs au courant pour cke jté dis mais en attendant vas faire un tour sur assistantes.enligne-fr.com j'ai trouvé des trucs pas mal, jcrois kil faut ktu t'inscrives avant, cest pas long, tiens moi au courant.
bye.
sophie

merci c'est sympa, je cours sur le site pour voir s' il y a des offres interéssantes, tiens moi au courant ,si tu as de nouvelles infos.

Retour