< Encore une professeur agressée dans sa classe | Page 3 | Forum des BTS

Encore une professeur agressée dans sa classe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
La solution c'est l'éducation des parents.. combien de fois on peut voir des enafnts faire des caprices de fou a leur parent et les parents qui cèdent tous et qui rigole sa en fait des enfants infernals.
Des enfants trop gater voudrons toujours plus seront jamais satisfait et mentalement seront mal dans leur peau ayant besoin d'être entourés par ces parents d'avoir des limites...
De plus le gouvernement n'arange pas les choses, a 10 ans l'enfant a vu trop de chose qu'il n'aurais jamais du voir, film adultes, violence gratuites... Des fois lorsque je vois se qui passe a la télé je me dis que c'est des psycopathe les auteurs, après on se demande comment est ce que les gamins peuvent poignarder leur maitresse, il niase avec une vision des chose anormal qui les détournée des vrai valeur, respect envers les autres et soi-même..ne pas s'areter au premier degré dans la perception des choses..oser faire se qui est juste, humilité, toujour aller de l'avant.... :wink2:

Je suis d'accord avec vous tous.

Le manque d'éducation, la perte de valeurs, d'autorité, d'itentitée nationale. Et plein d'autres maux qui rongent notre societé.
Ces faits divers, sont les conséquences de ces problèmes de fonds.

En clair, pour remedier à cela, faudrait prendre l'exemple d'un pays comme singapour.
Ou sans aller dans cette extrème, prendre un tournant conservateur.

Certes... mais a-t-on déjà entendu parler d'un élève de 1950 qui tabassait son prof? Même dans les années 80, je pense que c'était encore viable.
Maintenant, l'école est discréditée. Les parents ne sont plus du côté des profs, mais de celui de leurs enfants: le prof a eu tord de mettre telle note, le prof a eu tord de ne pas emmener mon fils en sortie même s'il n'avait pas payé, le prof a eu tord... et bla et bla.
Je conçois que certains profs sont nazes. Oui, vraiment, il y a des profs nazes, y a pas d'autre mot. Mais tous ne le sont pas. Et qu'ils soient nazes ou compétents, ils n'en sont pas plus responsables de l'éducation des mômes! C'est pas à l'école à éduquer ces gamins: si les parents ne savent pas prendre leurs responsabilités avec leurs mômes, désolée, comment voulez-vous que les profs, devant une classe de 30 élèves de 15 ans en moyenne puissent s'en charger?

Après, il y a quelques pas pour franchir le cap et se mettre à poignarder son professeur pour une histoire de notes, voire de pari... Mais je crois sincèrement que tout commence par là.

orelyse link=topic=12418.msg354848#msg354848 date=1156845873 a dit:
Certes... mais a-t-on déjà entendu parler d'un élève de 1950 qui tabassait son prof? Même dans les années 80, je pense que c'était encore viable.
Maintenant, l'école est discréditée. Les parents ne sont plus du côté des profs, mais de celui de leurs enfants: le prof a eu tord de mettre telle note, le prof a eu tord de ne pas emmener mon fils en sortie même s'il n'avait pas payé, le prof a eu tord... et bla et bla.
Je conçois que certains profs sont nazes. Oui, vraiment, il y a des profs nazes, y a pas d'autre mot. Mais tous ne le sont pas. Et qu'ils soient nazes ou compétents, ils n'en sont pas plus responsables de l'éducation des mômes! C'est pas à l'école à éduquer ces gamins: si les parents ne savent pas prendre leurs responsabilités avec leurs mômes, désolée, comment voulez-vous que les profs, devant une classe de 30 élèves de 15 ans en moyenne puissent s'en charger?

Après, il y a quelques pas pour franchir le cap et se mettre à poignarder son professeur pour une histoire de notes, voire de pari... Mais je crois sincèrement que tout commence par là.

Tous a fait d'accord combein de gosse des l'age de la maternelle je vois les parents rigoler aux nez des maitresses quant elles leur annonce que leur enfant a fait des conneries, et ensuite dire qu'est ce qu'elle bidon cette prof.. l'enfant se sent protégé de ses parents et se croirera libre de tous faire :wacko:

Captaine Drone link=topic=12418.msg355271#msg355271 date=1156859497 a dit:
l'enfant se sent protégé de ses parents et se croirera libre de tous faire  :wacko:

Tout à fait.

Les parents surprotègent les enfants.

Et puis, avant, les profs avaient le droit de donner des clques aux élèves, ilq recevaient encore une fessée des parents, maintenant, dès que les prof gueulent un peu, les parents les envoie au tribunal!

Moi, je pense que vraiment, les élèves d’ajourd’hui n’ont plus le respect de rien…
Je ne parle pas de tous, heureusement.

Mais bon, je pense que ca se passe surtout dans les quarters difficiles, qoi.

mais regardez-moi ca, personne n’a bougé lors des appels au scours de cette prof !
Si même les profs ne peuvent plus se dfendre…

Mais bon, c’est aussi parce-que les élèves sont peut-être conscients que les profs ne sont plus autoritaires, ils n’ont plus le droit de rien (pour une simple baffe, ils se font renvoyer), t puis aussi que, « tenus en laisse » par l’éducation nationale, ils nous donnent des programmes qui parfois ne servent à rien pour le monde du travail (voir le topic « mare du chomage », etc….

Canous renvoie aussi à un topic dans les archives:&quot;prof, un beau métier?&quot;

c'est combien de parents ça??

jerem1984 link=topic=12418.msg355506#msg355506 date=1156868584 a dit:
excuse-moi mais un prof qui gifle un élève et qui est renvoyé par la suite ca ne me choque pas
+1 wé!

ce que je veux dire c'est qu'on parle tout le temps des profs qui faut bien le dire pour la plupart que je connais n'arrête pas de se plaindre de ceci ou de cela...C'est bon quoi y a plus dur que faire prof quand même dans la vie. Il y a plein de chauffeur de bus qui se font agressé par des jeunes et eux n'ont pas 2 mois de vacances pour se ressourcer....

jerem1984 link=topic=12418.msg355506#msg355506 date=1156868584 a dit:
excuse-moi mais un prof qui gifle un élève et qui est renvoyé par la suite ca ne me choque pas

Je ne sais pas, moi, personnellement, je n'aimerais pas qu'un prof soit renvoyé si l'élève a mérité sa gifle.

Enfin, à chacun ses idées.

Moi-même, j'ai été difficile et je me demande comme mes profs ont fiat pour me supporter sans me donner de baffes... surtout quand jen ai aggresssé un par mail (mais je me suis excusée ensuite et me suis réconciliée). Enfin, ca c'est autre chose.

chrismarie31 link=topic=12418.msg355694#msg355694 date=1156874380 a dit:
Je ne sais pas, moi, personnellement, je n'aimerais pas qu'un prof soit renvoyé si l'élève a mérité sa gifle.
moi j'aimerais pas qu'un instituteur frappe mon enfant! à l'école il est là pour s'instruire! à la maison pour recevoir une éducation! si bêtises il y a bah il faut le punir! mais frappez un enfant ça sert à rien!

chrismarie31 link=topic=12418.msg355694#msg355694 date=1156874380 a dit:

Un prof n'a pas à frapper un élève  :tickedoff:  On va où sinon ? c'est n'importe quoi  :mellow:

Je n'ai pas parlé de frapper, juste donner une petite gifle.

mais c'est vrai que c'est le rôle des parents de santionner l'enfant de cette façon, et non aux profs.

OK, OK, un prof ne doit pas gifler son élève. Il est vrai qu'autrefois, il y avait des abus. par exemple, dans ma famille, un parent qui était scolarisé dans les années 60 s'est fait gifler pour s'être retourné avant de rentrer en cours afin de saluer sa cousine qui la pauvre étiat toute seule dns son coin.
maintenant, c'est dans le sens inverse qu'on abuse.
mais enfin, là, je sors à moitié du sujet du topic.

une gifle ou éclater la gueule du gosse sur le bureau c'est pareil pour moi! faut que ça aille dans les deux sens concernant la violence! :wink2:

le probleme serait plus; si le prof est agressé et qu'il se défend en tappant un élève, qui paye?? l'élève ou le prof?

nsg03 link=topic=12418.msg355782#msg355782 date=1156877087 a dit:
le probleme serait plus; si le prof est agressé et qu'il se défend en tappant un élève, qui paye?? l'élève ou le prof?
bah la justice française tranchera ...

nsg03 link=topic=12418.msg355784#msg355784 date=1156877174 a dit:
Au dépend de qui?? si c'est le prof qui paye c'est con il se fait agressé.
les aléas de la justice ... si demain je me tape avec un mec qui était venu me taper et que je le blesse bah possible que je paye! c'est comme ça c'est la vie!

Retour