< Encore une professeur agressée dans sa classe | Page 4 | Forum des BTS

Encore une professeur agressée dans sa classe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mojo
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=12418.msg355783#msg355783 date=1156877130 a dit:
bah la justice française tranchera ...

Ya pas toujours de justice. le prof il dit que c'est lélève qui a commencé, l'élève dit c'et le prof qui est con, la justice risque arfois de se metre du coté du plus faible.

J'avais écrit un poème, que j'ai effacé, mais ou je dis: autrefois, le prof était l cauchemar,le loup, pour l'élève. Aujourd'hi, le prof est l'agneau faible, l'élève et les parents sont les loups, et pourtant les parents s'imaginent que les profs sont les lops qui ne cessent de punir et les élèves sont les paures agneaux, qui doivent subir toutes les injustices, les pauvres petits agneaux innocents...

Oui, Yallah57, vous avez raison, c'est la vie!

jerem1984 link=topic=12418.msg355527#msg355527 date=1156869588 a dit:
ce que je veux dire c'est qu'on parle tout le temps des profs qui faut bien le dire pour la plupart que je connais n'arrête pas de se plaindre de ceci ou de cela...C'est bon quoi y a plus dur que faire prof quand même dans la vie. Il y a plein de chauffeur de bus qui se font agressé par des jeunes et eux n'ont pas 2 mois de vacances pour se ressourcer....

En meme temps si yavai pas les deux mois de vac les élèves seraient bien deg :chessy:

yallah5 link=topic=12418.msg355788#msg355788 date=1156877304 a dit:
les aléas de la justice ... si demain je me tape avec un mec qui était venu me taper et que je le blesse bah possible que je paye! c'est comme ça c'est la vie!

Ou si un voleur se blesse dans ton jardin c'est toi qui paie :biggrin: :biggrin:

Captaine Drone link=topic=12418.msg355813#msg355813 date=1156878343 a dit:
Ou si un voleur se blesse dans ton jardin c'est toi qui paie :biggrin: :biggrin:
je le fini et je l'enterre :chessy: :laugh: :laugh:

chrismarie31 link=topic=12418.msg355808#msg355808 date=1156877978 a dit:
O,pardon, oui, je voulais dire Yallah 5&quot;
pas de soucis t'inquiète :smile:

corinne link=topic=12418.msg355955#msg355955 date=1156885659 a dit:
ça fera de l'engrais pour le jardin :laugh:
wé enfin ça dépend de la gueule du voleur aussi! si c'est des champignons vénéneux cay pas la peine :laugh: :laugh:

L'injustice c qu'on parle toujours des profs qui se font agresser mais c racailles ne croisent pas que des profs durant leur journée ...
Je pense aux chauffeurs de bus, a st denis je vous jure j'en ai vu pas mal en galere, ils morflent et personne n'en parle !
ils ont pas de vacances juillet aout , un salaire minable, des horaires de fous ( oui le bus de 5h45 c eux) tout ca pour aucune reconnaissance sociale ....
Attention je ne dis pas que c pas grave des profs agressé je dis juste qu'on a l'impression que c moins grave quant ca arrive dans certains metiers qu'a d'autres ...

Selon mouâ, si l'opinion publique pense qu'un prof se faisant agresser est un fait plus grave qu'un machiniste se prenant des insultes (et aussi se faisant agresser), c'est parce que le prof est considéré, à plus ou moins juste titre, comme celui qui éduque les enfants.
Le problème, c'est qu'on assiste à une inversion des rôles: les professeurs doivent jouer le rôle de parents (mais les claques en moins... et 30 enfants en plus!), les enfants se prennent pour les chefs (donc les parents ou le dirlo) et les parents se veulent eux-mêmes professeurs mais se comportent comme des gamins (et abrutis pour la plupart, mais là c'est mon opinion de fille de prof :happy:).

La question qu'il faudrait d'abord se poser, c'est: Pourquoi diable les professeurs sont-ils soudain détestés des parents? Sont-ce eux les causes de l'échec du môme? Les parents leur rejettent-ils la faute parce qu'ils croient que ce ne sont pas eux qui ont mal éduqué leur gosse, mais ses professeurs?
À partir du moment où le gamin voit clairement que ses parents le soutiendront face à ses professeurs, aux CPE et même au proviseur (oui oui, ils n'ont peur de rien :wacko:), il n'y a aucune raison pour qu'il se retienne de ne plus faire ses devoirs, puis de mettre le bazar dans le bahut, et enfin, quand le professeur en a un peu ras-le-bol de le voir faire n'importe quoi et qu'il le rabroue (par une remontrance... ou une colle, malheur! une colle!), de l'étriper gentiment à la sortie de l'école. Voire dans le bahut-même.
Mais ses parents le protègent...

aude98 link=topic=12418.msg358282#msg358282 date=1157024628 a dit:
L'injustice c qu'on parle toujours des profs qui se font agresser mais c racailles ne croisent pas que des profs durant leur journée ...
Je pense aux chauffeurs de bus, a st denis je vous jure j'en ai vu pas mal en galere,  ils morflent et personne n'en parle !
ils ont pas de vacances juillet aout , un salaire minable, des horaires de fous ( oui le bus de 5h45 c eux) tout ca pour aucune reconnaissance sociale ....
Attention je ne dis pas que c pas grave des profs agressé je dis juste qu'on a l'impression que c moins grave quant ca arrive dans certains metiers qu'a d'autres ...

tu rejoins exactement ce que je dis un peu plus tôt dans le topic :aplause: :dacc:

Si vous avez suivi les informations hier soir, un come back à été fait dans l'établissement où le drame c'était passé.
Ils ont un super plan : un guide contre la violence distribué dans l'enceinte scolaire :aplause: je dis bravo pour celle super solution :aplause: si demain tu piques un bonbon dans un magasin, tu vas être cermoné et tu auras le droit à un petit livre disant &quot;c'est pas bien de faire ça, respecte les personnes et les bonbons qui t'entourent&quot;.
Non mais franchement comment voulez vous que les &quot;foutteurs de merde&quot; se calme avec ce genre de solution ?
Je vais être crue mais face à ceci l'expulsion est de rigueur, la prison, maison de correction :mad: je suis assez énervée par ces mesures qui ne vont servir à rien, car de l'argent à été depensé et soit disant des réflexions ont été faite pour au final pondre des livres :closedeyes:

ouais pour le violeur yaura aussi un bouquin avec stage dans une abbaye lol
sérieux c'est balancer l'argent par la fenetre, si un élève tappe un prof tu le vires.
apres faut savoir quoi en faire, si c'est pour qu'il change de collège et qui tappe d'autres profs ca sert a rien.
Si a la fin il n'a plus de collège c'est con pour lui mais aussi une défaite pour l'éducation nationale.
peut etre renforcer les classes relais?

La maison de correction... OK, c'est un peu rude et les jeunes qui en sortent sont marqués à jamais, mais on peut utiliser cette peur pour leur faire passer l'envie de tabasser ou violer des gens, non?
Enfin je dis ça, mais mon cousin doit y aller et ça l'a pas pour autant arrêté dans ses délires :arrow2: ...

Retour