< encouragement et conseil | Forum des BTS

encouragement et conseil

cristaline

New Member
bonjour à toute
je suis en premiere année et je voulais faire un bout de chou pour la fin de l'année mais j'ai peur du regard du jury sur cet evenement que me conseillez vous d'attendre les exams ou de réaliser ce desir?

ps je voulais aussi savoir si le programme de licence professionnelle était lourd car je compte continuer apres bb?
merci les filles vous etes super courageuse et j'espere avoir votre courage :D

Christaline, perso, et c'est juste mon opinio, je pense qu'il faut penser à l'enfant que tu veux mettre au monde : j'ai très envie moi aussi d'en faire un, mais j'attends d'être instalé, d'avoir un job stable ainsi que mon copain afin de pouvoir élever seulement tous les 2 notre enfant sans avoir à demander de l'aide à mes parents. Si je fais un gosse c'est pour l'elever moi et pouvoir lui apporter ce qu'il faut pour son bonheur. J'admire les filles qui arrive a conjuguer alternance, étude, bébé mais je n'es pas leur courage et préfère attendre de pouvoir apporter à mon enfant une vie stable. Si tu désire vraiement cet enfant, sache que les jurys doivent être impartiaux et donc ils ne doivent pas prendre en compte le fait que tu sois enceinte. Choisi ce qui te semble le mieux mais pense aussi au stress du bébé quand tu passera les exam il ressentira le tien.

cristaline a dit:
bonjour à toute
je suis en premiere année et je voulais faire un bout de chou pour la fin de l'année mais j'ai peur du regard du jury sur cet evenement que me conseillez vous d'attendre les exams ou de réaliser ce desir?

ps je voulais aussi savoir si le programme de licence professionnelle était lourd car je compte continuer apres bb?
merci les filles vous etes super courageuse et j'espere avoir votre courage :D

coucou

perso suis en 2année de bts cgo et viens de passer l'exam... j'ai 4 enfants et 28 ans.. le jury (bien que je ne sois pas enceinte) je m'en moque... c un moment a passer!!! tu vis pas avec eux!
je pense mettre un bb aussi en route pr la fin de l'année et oui et pense tenter le concours de professeur des écoles... je serais peut etre aussi enceinte lors du concours mais les que dira t'on je m'en moque + que royalement... seule toi peux savoir si tu désires cet enfant....

pr la licence peux pas t'aider ni te renseigner... par contre avec un enfant tu pourras tjrs continuer tes études... (creche etc)... plus facilement que moi avec 4 !!

bon courage! bises

cristaline je suis dans le meme cas que toi, et je pense le mettre en route en janvier ou fevrier...alors, bon moi je t'encourage, va voir le site des mamans etudiantes, tu verras que meme avec peu de moyens, et meme en etant etudiante c'est possible!!
bon courage, et reflechis bien car ca ne se fait pas a la legere quand meme!
bises!

Peut-être qu'il faut penser à ce bb ET à toi ...

Faire un bébé ça veut dire une surcharge d'activité EN PLUS de ce que tu devras donner ...

Je ne voudrai pas paraître rabat-joie, mais ça risque de porter préjudice à tous les deux. Et puis tu en profiterai moins (je pense) que sii tu attendais un peu, surtout si tu veux continuer ensuite...

En tout cas, quoi que tu décide, je te souhaite pleins de bonnes choses.

entièrement d'accord avec crismonot... il est vrai k le bts ne dure kun tps et k si ta envie d'un bb rien ne t'en empechera, c une question de volonté mais aussi de courage, car moi perso je serai incapable de faire le bts tout en ayant un bb... ça risque detre très dur pour toi, tu pourras pas t'en occuper comme tu le veux, car tu auras bcp de boulot (la 2e année n'a rien a voir avec la 1ere , le travail est bcp + important), tu risque de te décourager et d'arreter ton bts, du coup + tard tu risque de le regretter et de peut etre pas avoir le boulot dont tu revais et qui t'aurasi permis de mieux élevé ton enfant. la décision est dure à prendre, ceci dit, ce n'est k mon avis, seule toi peut prendre ta décision.
par contre si c pour une question de jury, je ne vois pas où est le pb, bcp ont des enfants, je ne pense pas k ça te portera préjudice à ce niveau là
bon courage pour la suite...
biz

Hey, vous êtes grâve les filles !!!

Je vais vous donner mon avis en tant que mec, si vous le permettez...

J'ai 22 ans et pas encore de gosse. Je compte en faire 2 dès que j'aurai trouvé la femme parfaite (je sais, ça existe pas mais on peut rêver !). :lol:

Ce qui me choque dans ce qui a été dit, c'est le fait de demander à la base l'avis d'autres étudiants pour l'éventuelle mise en route d'un bébé ; c'est pas une voiture qu'on commande ni un prêt pour un appart mais un ENFANT !!!
Donc, ça ne regarde que les 2 personnes du couple et éventuellement les parents si il y'a une aide financière de leur part.

De plus, dans la vie, il faut faire des choix.
On peut décider de faire un bébé en étant salarié mais certainement pas en étant étudiant (à moins d'un accident, n'ayant pas peur des mots).

De plus, faire un enfant sous-entend (sauf si on est égoïste et qu'on manque de maturité) des rentrées d'argent assez importante.
C'est pas le couple de petits employés smicards de 23-24 ans qui peut raisonnablement décider de donner naissance à un bébé qui évoluera et grandira dans un millieu où il manquera de tout.
Un gosse ça nécessite beaucoup de temps, de l'affection et des rentrées d'argents suffisantes afin de le faire évoluer dans un bon environnement.

Facile de faire un gosse et de le balancer chez Mémé du matin au soir pour aller en cours. Une forme d'abandon et d'inconscience, selon moi...

J'espère n'avoir vexer personnes mais quoi qu'il en soit, je tenais à donner mon avis sur le sujet.

Bonne continuation. :wink:

Tu as tout a fait raison ENRAGE

Moi aussi j'aimerais un enfant mais j'ai envie de voyager, de profiter de mon copain, d'avoir avant tout un emploi stable et mettre de l'argent de côté avant d'en concevoir un

Puis faut être sur d'avoir l'argent nécessaire et que ton copain puisse assumer pour 3 et surtout fini les vacances (car dès que l'enfant est né tu ne peux pas partir en vacances avant un moment)

Mais si tu veux vraiment un enfant pose les pour et les contre avec ton copain et ne demande pas l'avis aux autres car plus tard c'est pas eux qui vont assumer tes regrets!!

Bon courage pour le reste

je suis aussi daccord avec vous enrage et nephtys lee
les bb on a tt le temps pr en faire alors autant profiter de sa jeunesse, je pense qu'il y a un temps pour tout... personnellement je connais des personnes qui ont aujourdhui la quarantaine avec leurs enfants qui ont deja la vingtaine et qui ont des regrets maintenant...et qd je les vois, j'ai l'impression de me voir moi car c aujourdhui qu elles profitent enfin de leur tps libre pr sortir, faire des choese...et je trouve ça dommage pr elles... elles ont loupé qqch je pense... enfin chacun son opinion et puis parfois cela se presente comme ça...mais à notre age et surtout si tu as l'intention de continuer tes etudes je ne vois pas pourquoi il y a un desir d avoir un enfant tt d suite sachant qu on a encore bcp de tps et que cela va te gener ds la poursuite de tes etudes et il faut penser au bb qui lui n aura peut etre pas une situation stable
et comme dit enrage de tte façon, je ne vois meme pas pourquoi aller poser ce genre de questions sur un forum à des personnes que tu ne connais pas : c à toi de savoir ce que tu veux, ce n'est pas à nous de te dire "oui vas y fait un enfant" ou "non ne fais pas d'enfant"
enfin bon je ne dis pas ça mechamment (je le precise qd meme) mais pr ce genre de décision il faut savoir assumer toute seule comme une grande sa décision de tte façon
bon courage et fais le bon choix, celui qui correspondra le mieux à ton avenir et à ta situation et aussi à ton désir :wink:

je ne suis pas d'accord avec vous!
beaucoup de gens font des enfants avec un seul salaire pas forcement énorme et ils s'en sortent tres bien!
le fait de faire un enfant est un acte responsable, et on peut tres bien reussir a concilier etudes, enfant et bonheur!
Ce n'est pas du tout inabituel! beaucoup de femmes font leurs etudes et arrivent a les concilier avec leurs enfants, et heureusement qu'on est pas obligé, encore à l'heure actuelle de devoir faire un choix entre vie professionnelle et vie privée!!
le bon moment, c'est quand on le sent, parce que si on attends le job parfait, le salaire au top on n'est pas prets de le concevoir un jour...et tres peu de gens le pourraient!
comme tu dis enragé, c'est un choix personnel, et personne ne doit venir juger ce que la personne doit faire ou nhe pas faire, il s'agit d'une decision importante qui ne concerne que les parents du futur bout de chou! :mrgreen:

tu as dans un sens raison comme moi je le suis aussi et tous les autres MAIS il faut préciser que c'est a elle SEULE de déciser et si elle le fait c'est pas pour les autres et c'est pas NOUS qui allont savoir ce qui est bien pour elle

je suis SURE QUELLE FERA LE BON CHOIX POUR SON AVENIR ET CELUI DE SA FUTURE FAMILLE

Nephtys LEE a dit:
tu as dans un sens raison comme moi je le suis aussi et tous les autres MAIS il faut préciser que c'est a elle SEULE de déciser et si elle le fait c'est pas pour les autres et c'est pas NOUS qui allont savoir ce qui est bien pour elle

je suis SURE QUELLE FERA LE BON CHOIX POUR SON AVENIR ET CELUI DE SA FUTURE FAMILLE
Tout a fait d'accord, sa decision ne concerne qu'elle!
on ne peut que lui souhaiter bon courage pour la suite! et que du bon!

Re: Hey, vous êtes grâve les filles !!!

ENRAGE a dit:
Je vais vous donner mon avis en tant que mec, si vous le permettez...

J'ai 22 ans et pas encore de gosse. Je compte en faire 2 dès que j'aurai trouvé la femme parfaite (je sais, ça existe pas mais on peut rêver !). :lol:

Ce qui me choque dans ce qui a été dit, c'est le fait de demander à la base l'avis d'autres étudiants pour l'éventuelle mise en route d'un bébé ; c'est pas une voiture qu'on commande ni un prêt pour un appart mais un ENFANT !!!
Donc, ça ne regarde que les 2 personnes du couple et éventuellement les parents si il y'a une aide financière de leur part.

De plus, dans la vie, il faut faire des choix.
On peut décider de faire un bébé en étant salarié mais certainement pas en étant étudiant (à moins d'un accident, n'ayant pas peur des mots).

De plus, faire un enfant sous-entend (sauf si on est égoïste et qu'on manque de maturité) des rentrées d'argent assez importante.
C'est pas le couple de petits employés smicards de 23-24 ans qui peut raisonnablement décider de donner naissance à un bébé qui évoluera et grandira dans un millieu où il manquera de tout.
Un gosse ça nécessite beaucoup de temps, de l'affection et des rentrées d'argents suffisantes afin de le faire évoluer dans un bon environnement.

Facile de faire un gosse et de le balancer chez Mémé du matin au soir pour aller en cours. Une forme d'abandon et d'inconscience, selon moi...

J'espère n'avoir vexer personnes mais quoi qu'il en soit, je tenais à donner mon avis sur le sujet.

Bonne continuation. :wink:

Juste pr dire que la femme parfaite existe, il y en a même bcp en ce monde, par contre les mecs parfaits : jamais vu!!!!!!
:lol: :lol: :lol:

La femme parfaite n'existe pas !!!

L'homme parfait non plus.

La perfection n'est pas de ce monde. :evil:

La femme est parfaite , on a la preuve dans la bible avec adam et eve. Dieux a crée un brouillon avant de créer la perfection. :mrgreen:

Retour