< Encouragements aux futurs techniciens et conseils... Biboucool Bac+3 déjà... | Forum des BTS

Encouragements aux futurs techniciens et conseils... Biboucool Bac+3 déjà...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Biboucool
  • Date de début Date de début

Biboucool

New Member
Bonjour à tous !

Voilà j'ai passé mon BTS l'année dernière, avec 15.5 de moyenne et mes années BTS ont été formidables...Vous vivez actuellement une période difficile alors voici mes conseils pour affronter les examens en toute sérénité.
Déjà, pour ceux qui s'y prennent à la dernière minute il n'est jamais trop tard pour ouvrir vos bouquins, car avec le stress et la pression on arrive à avaler des tonnes de chapitres en quelques semaine (c'est ce que j'ai fait avec l'éco-droit, 1 mois avant l'épreuve).
Français : Revoir la veille la méthodologie, les phrases clés et les techniques apprises, relire sa copie, pas de fautes d'orthographe. Si vous respectez bien la méthode et que vos idées sont concises vous avez la moyenne.
Langues: Pas de mystere, montrer son intéret pour le sujet, utiliser un vocabulaire professionnel, des mots de liaisons (indeed, however..), donner son point de vue en conclusion (in my mind, i have the feeling that...), pour ceux qui passent aussi l'allemand idem (tatsachlich... zum shluss...)
Pour les autres matières, prenez bien le temps de lire les sujets,utilisez des stabilos. N'hésitez PAS à écrire sur les sujets quand des idées arrivent pendant la lecture.
Bon courage à TOUS vraiment, je vous envoie des ondes positives...
Biboucool

Je te remercie pour ton message. C'est encourageant de voir des personnes qui soutiennent les autres. :biggrin:

Retour