< Enfant oublié dans la voiture | Forum des BTS

Enfant oublié dans la voiture

emilie1391

New Member
Bonjour a tous,

Je voulais ecrire un message de soutien au parent qui ont connu ce drame hier :cry:car la perte d'un enfant est tres dure a supporter surtout dans ces circonstance.

Bon courage a vous.

emilie1391 link=topic=61684.msg639406#msg639406 date=1182431059 a dit:
Bonjour a tous,

Je voulais ecrire un message de soutien au parent qui ont connu ce drame hier :cry:car la perte d'un enfant est tres dure a supporter surtout dans ces circonstance.

Bon courage a vous.

Que s'est-il passé ?

Le pere d'un bébé de 19 mois devait le déposer à la creche, il s'estarrété au bureau cherhcé un truc, et il en a eu pour plus de temps que prévu, et il a zappé que sa fille été dans la voiture. Elle est décédée d'une désidratation

emilie1391 link=topic=61684.msg639406#msg639406 date=1182431059 a dit:
Bonjour a tous,

Bon courage a vous.
Oui enfin oublier son enfant dans la voiture pendant 7/8 heures jsais pas comment c'est possible perso ... Moi je pense plus à la petite qui est morte qu'au papa qui a oublié son enfant dans la voiture!

http://info.france2.fr/france/32155835-fr.php

melly link=topic=61684.msg639417#msg639417 date=1182431472 a dit:
Le pere d'un bébé de 19 mois devait le déposer à la creche, il s'estarrété au bureau cherhcé un truc, et il en a eu pour plus de temps que prévu, et il a zappé que sa fille été dans la voiture. Elle est décédée d'une désidratation

Il est parti travailler toute la journée et a oublié sa fille dans la voiture! C'est la mère qui s'est appercue que la petite n'était pas à la crèche le soir!

melly link=topic=61684.msg639417#msg639417 date=1182431472 a dit:

C'est vraiment horrible ... quel honte .... !!!!

Une petite fille de 19 mois a été retrouvée morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père, jeudi, dans la zone industrielle de Béziers.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le père avait été chargé le matin par son épouse d'emmener l'enfant à la crèche. En chemin, il se serait arrêté au bureau et aurait &quot;oublié&quot; la petite fille dans la voiture.

La mère, en allant chercher l'enfant à la crèche en fin d'après-midi, aurait constaté son absence. L'alerte aurait été donnée vers 16h45.

Selon Météo France, il faisait 27 degrés à Béziers dans l'après-midi mais la température à l'intérieur d'un véhicule garé au soleil peut être beaucoup plus élevée.

Alertés par les parents, les secours n'ont pu que constater le décès de la petite fille qui remontait à quatre ou cinq heures avant leur intervention.

Alors que le père était toujours entendu vers 20h00 au commissariat de police de Béziers, aucune autre précision n'a pu être obtenue par l'AFP.

Le sous-préfet de Béziers Bernard Huchet s'est contenté d'indiquer qu'une enquête judiciaire était en cours.

Le couple avait deux enfants.

En juillet 2002, une affaire similaire avait coûté la vie à un bébé de quatre mois à Beauchamp (Val-d'Oise). Gérants de bar, les parents étaient arrivés sur leur lieu de travail vers 13h30 et avaient oublié le bébé dans leur voiture en plein soleil, en pensant tous les deux que c'était l'autre qui s'en était occupé.

Malgré les efforts conjoints du SAMU et des pompiers, l'enfant n'avait pu être ranimé.

:blink:Et bien dis donc je trouve ça vraiment sordide et assez honteux pour un père d' &quot;oublier&quot; son enfant..
Je veux bien qu'il passe &quot;vite fait&quot; à son bureau .. mais là une journée entière!
Et le pire c'est que cest la mère qui sen ai rendu compte!
Courage à eux!

ok c horrible mais sincerement rendez vous compte de la tristesse que doit avoir le pere lorsqu'il sait rendu compte de l'erreur quil avait commis .Ce dramme est marqué a vie pour lui surtout qu'aparament cetait des gens sain d'esprit . Une erreur un oublie qui a boulverser toute sa vie

Mais bien sur, je ne dis pas le contraire.
Je suis triste pour eux, des erreurs cela arrive.
Seulement tu avoueras qu'oublier son propre enfant dans une voiture sachant quil fait à creuver dehors cest assez trash!

Mais bien sur ces parents vont le regretter toute leur vie, pour avoir oublier!

liness link=topic=61684.msg639454#msg639454 date=1182432272 a dit:
Seulement tu avoueras qu'oublier son propre enfant dans une voiture sachant quil fait à creuver dehors cest assez trash!

ce père plutot ...

La mère doit etre complètement paumé, entre le décès de sa fille et son ressentiment vis à vis de son mari ...

c'est terrible et inconscient cet acte, ce père aurait pu quand même prendre sa fille dans ces bras le temps d'aller au bureau au moins il aurait pas oublié. Mais ça c'est sur que maintenant il aura cela sur la conscience toute sa vie et que personne ne pourra jamais oublier.
Je pense aussi à la mère pour qui ça doit être vraiment dur !!!!!!!!

déjà c'est irresponsable de laisser un enfant seul dans une voiture, (encore plus s'il fait chaud)
l'enfant n'est pas protégé n'importe qui peut briser la vitre pour l'enlever ca s'est déjé produit
alors message pour les futurs parents: ne laissez pas vos enfants seuls nulle part!!

liness link=topic=61684.msg639454#msg639454 date=1182432272 a dit:

Moi aussi je trouve ça vraiment horrible ce drame. Seulement il devait se rendre à son boulot donc peut être qu'il était hyper stressé, et mal dans sa boîte, ou qu'il est de nature tête en l'air et faut préciser qu'il n'a pas l'habitude d'emmener sa fille à la crèche.

Ce n'est pas que je le soutiens mais je dirai que l'erreur est humaine, et qu'il faut compattir au lieu de le rabaisser et l'accuser même d'un acte volontaire.

Je n'excuserai en aucun cas cet homme ... meme si l'erreur est humaine, il y a des erreurs à ne pas commettre .. et meme si tu n'as pas l'habitude de faire quelque chose il faut un minimum d'attention ...

On ne parle pas de l'oubli de sortir un chien, ou d'oublier de faire couler le café ... mais bel et bien de l'oubli d'un enfant dans une voiture sous le soleil ... Faut pas abuser quand meme :mad:

Moi aussi je trouve ça vraiment horrible ce drame. Seulement il devait se rendre à son boulot donc peut être qu'il était hyper stressé, et mal dans sa boîte, ou qu'il est de nature tête en l'air et faut préciser qu'il n'a pas l'habitude d'emmener sa fille à la crèche.

Ce n'est pas que je le soutiens mais je dirai que l'erreur est humaine, et qu'il faut compattir au lieu de le rabaisser et l'accuser même d'un acte volontaire.

+1

doudou_69 link=topic=61684.msg639476#msg639476 date=1182432797 a dit:

Ici nous sommes plutôt face à une erreur inhumaine non ...

De toute façon une enquête est ouverte, on saura vite si c'était volontaire ou pas. Si ce n'était pas le cas, je pense qu'il est inutile de s'emporter à lui car ce n'est certainement pas ce qu'il voulait pour sa fille.

C'est déjà dure pour lui de vivre ce cauchemard qui va lui marquer toute sa vie et si en plus les gens sont désagréables envers lui ça ne va pas lui faire revenir sa fille.

meme si l'erreur est humaine, il y a des erreurs à ne pas commettre .. et meme si tu n'as pas l'habitude de faire quelque chose il faut un minimum d'attention ..

Quelles sont alors les limites de l'erreur ? Peut-on définir des barrières ? comme on le dit c'est une erreur donc quelque chose d'inconscient, parfois c'est inévitable.

Retour