< Enfin une idée d'action! | Forum des BTS

Enfin une idée d'action!

Myriam95

New Member
Bonjour à tous!

Voila je suis super contente car moi et ma tutrice avons bien réflechis et avons enfin trouvé des idées d'actions!
Pouvez vous me dire si ce sont des bonnes idées (a etoffer bien sur)

• Création d’un annuaire (coordonnées de nos entreprises partenaires et de nos clients)

• Création d'une brochure présentant mon service + Accueil d'un stagiaire

• Enquête satisfaction sur site Intranet (demander au employés ce qu’ils pensent du site Intranet, ce qu’ils voudraient y trouver…) + faire la mise à jour Intranet

• Organisation d'un congrès annuel

• Organisation d'un cocktail (on ne sait pas encore à quelle occasion mais ma tutrice m'a dit que c'etait faisable)

• Création d'un mode opératoire (suite à ma formation sur un logiciel que je serais une des rares à maîtriser dans mon service)

Qu'en pensez vous??? (la liste du forum m'a beaucoup beaucoup aidée!!!!!)

A bientot

Tes idée sont superbe, tu peut essayé de m'aider je suis actuellement en stage dans un centre de formation pour les BTS Audiovisuel et je sais pas quel action je peux realiser.

J'en ai commencer une qui consiste à faire la gestion des absences étudiants. Et j'ai bientot terminer cette action apres sa je ne sais pas quoi faire.

Merci les filles pour vos réponses!

Pour toi Misha, sache que j'ai galéré avant de trouver ces actions, j'ai imprimé la liste des actions du forum, je me suis posée avec ma tutrice et on a regardé ce qu'on pourrait faire d'intéressant pour l'entreprise et pour moi.
Pour tes actions tout dépend de ton entreprise, il faut que tu essayes de mettre en évidence les disfonctionnements (en gestion, communication interne et externe...) et que tu trouves un moyen de les régler.

Sinon vu que tu es dans un centre de formation tu pourrais organiser votre participation à un forum étudiant, refaire leur brochure si tu penses que tu peux l'améliorer ou encore organiser un petit déjeuner entre l'école et les tuteurs des éléves, organiser une soirée d'intégration, préparer une pub de ton école et essayer de la placer dans un magazine étudiant, creer un journal interne... Maintenant il faudrait que tes actions soient quand même diversifiée (gestion, com, organisation...)

J'espère que je t'ai un peu aidée, je suis sure que tu dois avoir matière à travailler dans ton centre!
Si j'ai d'autres idées je t'en ferai part!

A bientot!

Merci beaucoup pour tes idées elles sont superbe je vais essayé d'en parlé à ma tutrice et voir ce qu'elle en pense. Car j'aimerais organiser quel que chose mais je ne sais pas quoi mais la tu viens de me donner des idée.

Merci encore. :biggrin:

Myriam95 link=topic=40734.msg424137#msg424137 date=1163412610 a dit:
Bonjour à tous!

Voila je suis super contente car moi et ma tutrice avons bien réflechis et avons enfin trouvé des idées d'actions!
Pouvez vous me dire si ce sont des bonnes idées (a etoffer bien sur)

• Création d’un annuaire (coordonnées de nos entreprises partenaires et de nos clients)
Cela risque d'être un peu juste à présenter (plus long à réaliser qu'à présenter)

• Création d'une brochure présentant mon service + Accueil d'un stagiaire
Sorte de livret d'accueil ?

• Enquête satisfaction sur site Intranet (demander au employés ce qu’ils pensent du site Intranet, ce qu’ils voudraient y trouver…) + faire la mise à jour Intranet
OK
• Organisation d'un congrès annuel
• Organisation d'un cocktail (on ne sait pas encore à quelle occasion mais ma tutrice m'a dit que c'etait faisable)

Ces deux actions se ressemblent dans leur traitement. Attention aux redondances des outils

• Création d'un mode opératoire (suite à ma formation sur un logiciel que je serais une des rares à maîtriser dans mon service)

Qu'en pensez vous??? (la liste du forum m'a beaucoup beaucoup aidée!!!!!)

A bientot

Voilà :wink2:

Bonjour Ico,

c'est bien ce que je pensais pour l'annuaire, je me rend compte que je n'aurais pas grand chose a dire dessus.

Sinon ce n'est pas vraiment un livret d'accueil (il y en a deja un qui présente l'entreprise en général) mais vu que je travaille dans un tres grand groupe avec des centaines de divisions differentes (j'exagere mais ca donne cette impression) je me suis dit que ca serais bien de presenter ma division (activités, objectif, organigramme, différents départements). Car quand je sui arrivée tout était tres flou pour moi (et pour tous les nouveaux d'ailleurs...).

Je pensais donc apporter ce document en plus du livret lors de l'accueil d'un stagiaire dans ma division.

Et que penses tu de la création d'un mode opératoire (ou plutot guide d'utilisateur). Je le diffuserais ensuite sur le site Intranet

OK pour le livret du service, c'est la même procédure de travail et précise bien dans ton action l'intérêt de ce livret (il faut qu'il soit rentable pour que l'action soit acceptée).
Pour le mode opératoire, cela me va en action non significative.

Je trouve que tu as de bonnes idées d'actions.
Moi j'ai fait une action sur l'accueil d'un stagiaire et le livret d'accueil et je peut te dire que ça plait beaucoup, en tout cas, moi, à mon bts blanc j'ai eu 17/20 à cette action. En ce qui concerne les organisations de réunions, congres,etc, il faut faire très attention car ces actions peuvent être trop petites à présenter et comme elles sont trop courantes ça plait pas trop.

Je suis en 2eme année d'AD et si je peut t'aider, n'hesites pas.

Bisous miss

En fait le truc c'est que je travaille dans une association et la structure est petite. Donc pour mon livret d'accueil, j'ai commencer par la présentation de l'entreprise, les caractéristiques de mon domaines et j'ai réaliser un tableau de répartition des tâches pour l'insérer dedans. C'est pas très clair je sais mais comme je vous dit avec une petite structure c'est pas énorme! Enfin, j'ai réaliser mon livret sur power point!
Au pire si vous avez plus de questions, venez me voir et je vous répondrais.

Bisous à toutes :biggrin:

Ca consistait à faciliter son intégration dans l'entreprise et puis j'ai participer au recrutement en même temps. J'ai réaliser des docs profil de poste, grille multi-critère et tout et tout... pour tout d'abord créer des nouveaux docs pour les prochains recrutement et en plus pour recruter la meilleure assistante possible.

Je ne sais pas si j'ai bien expliquer mais si vous avez des questions n'hesitez pas.

Bisous à toutes

cas IFS

Bonjour,
Je voulais savoir comment tu as fait pour comparer les différentes candidatures dans une note!
Merci beaucoup

Elles sont super tes actions !! Maintenant il faut les réaliser ! :wink2:
En plus tu as de la chances que ta tutrice t'aide à trouver, moi la mienne elle n'a aucun intérêt pour mon bts... Mais bon c'est la vie ! :biggrin:

Retour