Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu peux m'expliquer pourquoi l'essence c'est TTC ? Car je n'ai pas vu ça moi :wacko:Nath63 link=topic=18129.msg164585#msg164585 date=1141910963 a dit:si c'est un achat d'essence tu prends le compte 606100 pour le montant TTC
si c'est un achat de gasoile tu prends le compte 606100 pour le montant HT et la tva en 44566 montant de TVA ( oui tva à 19,6 %)
Nath63 link=topic=18129.msg164782#msg164782 date=1141920059 a dit:Le carburant automobile (essence, super avec ou sans plomb) n'ouvre pas droit à déduction de la TVA.
En revanche, la TVA sur le GPL (gaz de pétrole liquéfié) et le GNV (gaz naturel véhicules) est intégralement déductible.
S'agissant du gazole, la déduction dépend du type de véhicule. Lorsque le véhicule ouvre lui-même droit à déduction de la TVA (camion, camionnette...), la TVA sur le gazole est totalement déductible. En revanche, la TVA n'est déductible qu'à 80 % lorsqu'elle est consommée par des véhicules qui n'ouvrent pas droit à la récupération de la TVA (voitures particulières)
vlà ce que j'ai trouvé sur le net
ps : je peux faire des erreurs aussi tu sais Sekhmet :closedeyes:
domage, ce n'est pas le cas. Le véhicule est un moteur essence :cry:un artisan a en général un véhicule utilitaire fonctionnant au gazoil, donc la question ne se pose pas
c'est exactement çaNath63 link=topic=18129.msg164782#msg164782 date=1141920059 a dit:Le carburant automobile (essence, super avec ou sans plomb) n'ouvre pas droit à déduction de la TVA.
En revanche, la TVA sur le GPL (gaz de pétrole liquéfié) et le GNV (gaz naturel véhicules) est intégralement déductible.
S'agissant du gazole, la déduction dépend du type de véhicule. Lorsque le véhicule ouvre lui-même droit à déduction de la TVA (camion, camionnette...), la TVA sur le gazole est totalement déductible. En revanche, la TVA n'est déductible qu'à 80 % lorsqu'elle est consommée par des véhicules qui n'ouvrent pas droit à la récupération de la TVA (voitures particulières)
vlà ce que j'ai trouvé sur le net
ps : je peux faire des erreurs aussi tu sais Sekhmet :closedeyes: