< ENIGMES | Page 3 | Forum des BTS

ENIGMES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cunée
  • Date de début Date de début
Re: indice

elle lui a prepare une invitation de ouf et il se dit qu'elle a utilisé toutes les economies qu'ils voulaient pour autre chose ou elle a acheté une belle voiture un truc comme ca[/quote]

c'est une histoire d'argent en effet mais c'est pas la femme qui dépense des sous

ps : pourquoi quand je reprend un texte de qq d'autre ça ne se met pas dans un cadre blanc comme vous? je clique sur "citer" pourtant :(

Re: indice

cunée a dit:
elle lui a prepare une invitation de ouf et il se dit qu'elle a utilisé toutes les economies qu'ils voulaient pour autre chose ou elle a acheté une belle voiture un truc comme ca

c'est une histoire d'argent en effet mais c'est pas la femme qui dépense des sous

ps : pourquoi quand je reprend un texte de qq d'autre ça ne se met pas dans un cadre blanc comme vous? je clique sur "citer" pourtant :([/quote]

Il faut pas effacer les quote entre parenthèse :)

j'ai deja trouvé une piste l'argent.... et bien il faut faire plein de travaux der énovations de l'hotel ya eu une tempete... un tremblement de terre...

non aucun travaux a faire

je vous récapitule : ( je mets les trucs importants en gros)
il arrive devant l'HOTEL de sa femme
il se dis qu'il est foutu
c'est une histoire d'ARGENT
il n'a pas de problème relationnel avec sa femme
il n'y se passe pas de catastrophes extérieures qui font qu'il est foutu
sa femme est CONTENTE qu'il soit foutu

un petit effort avant les vacances
aller quoi c'est pas très compliqué
c'est surtout c** enfin bête
lol :D

...

Ce que l'histoire ne dit pas c'est que sa femme était décédée trois ans auparavant dans un accident de voiture. Il se retrouve au pied de son hotel (soit là où elle reside) il est donc mort lui aussi.
Elle est a la fenetre la-haut, mais lui se rend compte que l'ascenceur devant lui ne monte pas mais ne peut que descendre. Il aurrait pas dû blanchir de l'argent aussi, c de sa faute ! Du coup il comprend que pour lui seul l'enfer est possible: "je suis foutu"
Sa femme en trois ans ayant eut le temps de fricoter avec cupidon en personne elle est contente que son mari ne la rejoigne pas.

Nous ne voyons pas d'autre explication...

Y'a l'hotel, y'a le lien a l'argent, ya le pourquoi la femme est heureuse et le pourquoi le mari est foutu. Ca se tient non ? :twisted:

les hommes sur le pont

Quatre hommes veulent traverser un pont.

Le pont ne peut soutenir que deux hommes.

Il fait nuit et ils n'ont qu'une seule lampe de poche.

Comment les faire passer le plus rapidemet possible, sachant que chaque homme a une vitesse propre pour la traversé:

Homme 1: 1 minute

Homme 2: 2 Minutes

Homme 3: 5 Minutes

Homme 4: 10 Minutes

P.S.: Interdiction de lancer la lampe (tricheurs !)

Donnez moi la méthode pour les faire passer en un minimum de temps !!!

3 hommes vont dans un hotel et decide de partager le montant.

la chambre coûte 30 € : donc 10 € de chaques hommes

le maitre d'hotel voit bien plus tard que les 3 hommes ont trop donné car la chambre coute 25 €.

le maitre d'hôtel dit alors a son fils de rendre 5 € en trop aux 3 hommes

le petit garçon est un petit voleur et met dans sa poche 2 € donc reste 3 €

le petit garçon redonne alors 1€ a chaqu'un des 3 hommes.

le montant versé de chaque homme est maintenant de 9 €

mais 9 (€) x 3 (hommes) = 27

27 + les 2 € du petit voleur = 29 €

Ou sont passé les 1 € ?????????

Re: les hommes sur le pont

misstitiom a dit:
Donnez moi la méthode pour les faire passer en un minimum de temps !!!

En se tenant au rebord du pont pas besoin de lumière. Il faut donc 10 min pour que tout le monde traverse:

L'homme 4 s'élance avec l'homme 3 (avec la lumière, ca a pas l'air d'etre des bons eux deux)

Après cinq minutes l'homme 3 est arrivée et l'homme 2 peut alors s'élancer

Deux minutes après (soit sept en tout) l'homme 2 arrive à son tour et c'est l'homme 1 qui s'élance (la luimière est tjrs sur le pont c'est l'homme 4 qui l'a)

Après huit minutes de temps en tout les trois compères n'ont plus qu'à attendre deux minutes l'arrivée du lambos qu'ils se trainent.

Temps total: 10 min

louna761 a dit:
Ou sont passé les 1 € ?????????

Nous sommes en plein mois d'aout :!:
Etant dans le hall de l'hotel quand le fils alla remboursé les trois clients, je lui ai suptilisé discrétement 1 euro pour me prendre une canette de Nestea Peche Blanche au distributeur qui jonchait l'ascenceur. Désolé...

Nous ne voyons pas d'autre explication... :twisted:

Retour