< enquête de satisfaction | Forum des BTS

enquête de satisfaction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bleuoceane
  • Date de début Date de début

bleuoceane

New Member
bonjour,

j'ai fait une enquete de satisfaction clients pour ADECCO et là je panique, il me reste 3 jours pour la depouiller avec excel et j'arrive pas !!

puis pour le rapport dois je mettre toutes les questions à la suite et les commenter.

je suis perdue et je panique.

pourriez vous me conseiller?

merci.

Il est clair que t'as pas choisi le moyen le plus simple pour dépouiller une enquête :wacko:...SPHINX aurait été parfait pour cela, tu peux le télécharger ici:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/base_de_donne/fiches/27784.html

Mais après si tu sais pas non plus l'utiliser, ça risque d'être un peu compliqué... :blink:

Pour ce qui est du rapport, il faut y inclure uniquement les données pertinentes, utiliser des tris croisés pour une analyse dynamique. Pas la peine de prendre chaque question et commenter...ce qu'il faut c'est interpréter les résultats de façon à ce que ça serve à l'entreprise. :box:

bleuoceane link=topic=81638.msg897597#msg897597 date=1209641100 a dit:
j'ai fait une enquete de satisfaction clients pour ADECCO et là je panique, il me reste 3 jours pour la depouiller avec excel et j'arrive pas !!

puis pour le rapport dois je mettre toutes les questions à la suite et les commenter.

Vous pouvez utiliser les tableaux croisés dynamiques pour établir des synthèses sur vos questions. Dans votre rapport, vous ne mettrez que les questions les plus significatives pour l'entreprise ou pour la problématique étudiée via le questionnaire.

bleuoceane link=topic=81638.msg900360#msg900360 date=1209930758 a dit:
j'ai honte de poser cette question :embarassed:
mais pourquoi utiliser des tableaux croisés dynamiques?

Cela permet de synthétiser vos réponses.
Exemple : question regardez vous le foot à la TV ?
Réponse : Pas du tout - Un peu - Assez souvent - Très souvent
Avec un TCD vous pourrez connaitre pour chaque réponse le nombre de personne l'ayant choisie.

bonjour,
je suis en 1ère année AG PME-PMI par alternance et je dois faire une enquête de notoriété. Par contre, ma tutrice aimerait que je réalise un questionnaire pour tous nos tiers pas seulement auprès des clients et des prospects. Est-ce possible et quelles questions puis-je poser ? j'ai également téléchargé Sphinx mais en version démo, j'aimerais une version complète gratuite,
merci d'avance

Etant également chez Adecco, j'ai moi aussi réalisé une enquête de satisfaction pour les clients.
Mais je n'ai pas gardé le questionnaire de base, honnetement je le trouvais un peu simpliste et ne permettait pas d'avoir des resultats ciblés sur la satisfaction ou la non satisfaction des clients.

J'en ai créer un autre sur Sphinx. Sincerement c'est un super logiciel qui te permet d'avoir de créer des stats et des graphiques!!!

Je ne sais pas ou tu en est, mais si j'etait toi j'en ferai un autre!!!

Retour