< Enquête sur l'image d'une agence de voyage | Forum des BTS

Enquête sur l'image d'une agence de voyage

model

New Member
Bonjour, :D

Je pense commencer ma 5ème action, c'est pour cela que j'ai choisit de faire une enquête de satisfaction sur l'image d'une agence de voyage.
Mais, l'inconvénient c'est que je ne sais pas vraiment par où commencer.

J'aimerai savoir quels sont les différentes étapes et la liste des tâches pour réaliser cette action (outils, logiciels, méthodes,...).
Merci d'avance.

Repérer le fonctionnement de l'agence
Trouver les questions pour le questionnaire
Regrouper les questions selon leur thème
Trouver un ordre logique pour les questions
Faire l'introduction
Créer le questionnaire
Faire corriger le questionnaire
Apporter les modifications nécessaires
Trouver le mode de diffusion approprié
Faire un listing

Constituer l'échantillon
Diffuser le questionnaire
Récupérer les questionnaires
Dépouiller le questionnaire
Concevoir le rapport

Rendre compte des résultats

Ceci est la liste de contrôle pour faire une enquête de satisfaction
maintenant pour qu'on puisse t'aider dis nous ce que le patron attend de cette enquête

jepense que tu dois parler
des voyages proposés, correspondent-ils aux désirs des clients
des tarifs, correspondent-ils aux budgets des personnes
des trajets (lieu de départ proche de la ville)

sur le personnel (acceuillant)

tu peux aussi demander si les clients sont nouveaux ou s'ils ont déja fait un voyage avec cette agence
si oui, pourquoi reviennent-ils ???

:D Je te remercie beaucoup pour ton aide angel ales. :D
Ben maintenant, je sais par où commencer et les tâches que je dois faire, merci, merci !!!

En faîtes, je n'ai pas encore de partenariat avec une entreprise, mais je suis à la recherche d'une entreprise qui aurait besoin d'une enquête soit sur son image (avec une agence de voyage) ou bien sur les résultats des formations qu'elles donnent (avec un organisme de formation).

Tout d'abord j'étais penchée sur une enquête sur l'image d'une agence de voyage mais j'ai fait des recherches sur les enquêtes de statisfaction et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses à faire pour une enquête sur une formation soit avec une agence de voyage qui organise une formation pour ses employés ou bien s'il n'y a pas de formations donc le faire avec un organisme de formation.
En plus, cela a toujours un rapport avec l'image d'une entreprise, n'est-ce pas?

Je pense que tu devrais déja trouver une entreprise qui a besoin de tes services
Apres, c'est a toi de voir, ce que le patron veut de ce questionnaire

Retour