< enquete clients perdus | Forum des BTS

enquete clients perdus

amelied

New Member
J'ai une enquête à realiser sur les clients qui sont pu clients de l'entreprise et je sais pas comment m'y prendre si quelqu'un pourai m'aider svp!

moi je ne vois pas trop l'interet pour une entreprise de réaliser une enquete sur des clients deja perdus!! mais plutot se concentrer sur la fidélité des clients qu'il lui reste en essayant de savoir ce qui peuvent améliorer ou pas etc...

Ca peut être intéressant pour connaitre les raisons du départ des clients et savoir quels points sont à améliorer. Tu peux également, à l'issue de cette enquête, proposer un arrangement aux client pour les récupérer : peut-être avec une ristourne, des avantages liés à la fidélité etc...

Dans ton enquête, tu peux proposer les points suivants :

- raisons du départ : tarifs trop élevés, problèmes liés à l'accueil, problèmes avec un produit acheté, autres
- quels points seraient à améliorer
- sont-ils satisfaits de leur nouveau fournisseur

Ce n'est pas sûr qu'ils accepteront de répondre car généralement un ancien client de prendra pas la peine de répondre au questionnaire d'un ex-fournisseur car pour lui ce serait une perte de temps, mais tu peux toujours essayer...

Bon courage :happy:

oui mais bon a mon avis sa peut ere intéressant pour l'entreprise de connaitre ses points faibles mais vu que les clients sont partis ils ne vont pas revenir donc l'enquete sera intéressante afin de savoir les pts faibles de cette entreprise mais il fau qu'elle se concentre sur la fidélisation de ses clients actuels afin de les garder.

carole super motivée link=topic=42132.msg438450#msg438450 date=1164817420 a dit:
oui mais bon a mon avis sa peut ere intéressant pour l'entreprise de connaitre ses points faibles mais vu que les clients sont partis ils ne vont pas revenir donc l'enquete sera intéressante afin de savoir les pts faibles de cette entreprise mais il fau qu'elle se concentre sur la fidélisation de ses clients actuels afin de les garder.

+1
Prévoir un questionnaire facile et rapide à remplir, que les entreprises peuvent vous faxer, ou inclure une lettre prétimbrée pour mieux les convaincre de répondre.
Bien leur expliquer le but de ce questionnaire.

Retour