< enquete de satisfaction et interprétation | Page 2 | Forum des BTS

enquete de satisfaction et interprétation

j'ai un petit souci :
j'ai fait mon enquête , eu les résultats mais je n'arrive pas à les interpréter , je pense que je panique et que du coup je m'embrouille.
En fait je voudrais les retranscrire en pourcentage je pense qu'il faut utiliser un produit en croix pour le faire mais je bloque là...

Pas de panique !
Il faut que tu prennes le résultat obtenu à la question et que tu le divises par le nombre total de personnes interrogées. Après soit tu multiplies par 100, soit tu utilises le bouton pourcentages de la barre d'outils. J'éspère que tu as compris, sinon dis le moi.

PLOUFINETTE link=topic=46606.msg542341#msg542341 date=1175066472 a dit:
j'ai un petit souci :
j'ai fait mon enquête , eu les résultats mais je n'arrive pas à les interpréter , je pense que je panique et que du coup je m'embrouille.
En fait je voudrais les retranscrire en pourcentage je pense qu'il faut utiliser un produit en croix pour le faire mais je bloque là...

si tu t'aides d'un logiciel de depouillement tel que shinx ou ethnos, il te suffit d'enregistrer tes resultats et tout se calcule automatiquement

bah en fait je n'ai aucun des deux...
j'avais téléchargé une version d'essai mais mon questionnaire comporte trop de questions par rapport à ce qu'ils proposent pour la version d'essai

bah jsuis en alternance et la prochaine fois que j'y retourne cad la semaine prochaine c'est bts blanc et 3 semaines après c'est la fin des cours...
En plus il me semble qu'ils n'ont pas sphinx ni ethnos
Mais je pense que je vais arriver à me débrouiller avec excel :happy:

ba moi aussi je suis en alternance, y'a bien un moment ou tu as accés à un pc, ne seraitce que 20 minutes. Le lycée à forcément sphynx ou ethnos parceque l'un ou l'autre sont imposée, car ce sont des logiciels professionnel, seul inconvénient, ça doit être ecrit &quot;enseignement&quot; dessus à l'impression mais c'est complet

je vérifierais quand je pourrais y aller mais je suis vraiment pas sure qu'ils l'ont sinon jte dis je vais arriver à me débrouiller avec Excel maintenant que lamangeusedechocolat m'a expliqué comment faire :happy:

si tu utilise pas ces logiciels tu vas te faire laminer par le jury car en BTS on nous apprend pas des logiciels pour rien, même si tu as les bons résultats je jury te demandera certainement, &quot;oui mais mademoiselle, pourquoi avez vous utilisé excel et non un logiciel profesionnel?&quot;

oui mais on nous apprend pas à nous servir de excel ou de sphinx dans mon école  :ohmy:

Mais comme c'est en APA c'est pas génant je dis que mon entreprise ne possède pas de logiciel de dépouillement pour expliquer pourquoi j'ai utilisé excel

Si tu n'as pas beaucoup de questionnaires à dépouiller, ça peut aussi expliquer pourquoi tu as choisi Excel. Si tu as un nombre limité, tu n'est pas obligée de te servir de Sphinx.

oui j'avoue que c'est vrai on se le dit souvent entre nous :biggrin:

Retour