< Enregistrement gazoil | Forum des BTS

Enregistrement gazoil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nas1938
  • Date de début Date de début

nas1938

New Member
Bonjour à tous,
Donc voilà je suis dans une entreprise, exactement dans un garage de voiture qui commerciallise des voitures et de la mécanique et carosserie et je dois donc faire la comptabilité de l'entreprise,
pour cela, j'ai besoin d'aide afin de valider mon action professionnelle en enregistrant la tva
pour commencer, j'aimerais savoir comment enregistrer les factures de gazoils dans le logiciel Ciel Compta
Merci de m'aider !

Mise en place d'un nouveu logiciel de comptabilité, Ciel compta

nas1938 link=topic=78094.msg853221#msg853221 date=1204825946 a dit:
Donc voilà je suis dans une entreprise, exactement dans un garage de voiture qui commerciallise des voitures et de la mécanique et carosserie et je dois donc faire la comptabilité de l'entreprise,
pour cela, j'ai besoin d'aide afin de valider mon action professionnelle en enregistrant la tva
pour commencer, j'aimerais savoir comment enregistrer les factures de gazoils dans le logiciel Ciel Compta

Quel est l'usage de l'achat ?
Et pour l'instant, cela n'a rien d'informatique.

ben en fait, l'entreprise met du gazole pour ses voitures
donc il faut les enregistrer !
mai je ne sais pas comment enregistrer le gazole
par exemple 10€ de gazole ?
comme nsa s'enregistre ?

Quelqu'un saurait comment enregistrer la déclaration de TVA pour du gazole en sachant que l'entreprise récupère la TVA à 80% pour le gazole mais elle ne récupère pas la TVA pour l'essence
Donc pour donner plus de précision à ce sujet, Le garage de voiture qui vend des voitures va chercher les voiture un peu de partout en France, et elle a les factures de gazole,
Et c'est pour cela que j'aimerais savoir comment l'enregistrer dans la déclaration de TVA !
Merci de répondre le plus rapidement !
Cordialement

Mise en place d'un nouveau logiciel de comptabilité, Ciel compta

Ca serait bien que vous déplacez ce sujet dans CPAP Bts assistant de gestion PME PMI
car c'est pendant mes actions que je fais cela !
et je pense que les gens ayant ou savant faire cela dans ce bts pourraient m'aider !
Merci de déplacer le sujet dans assistant de gestion PME PMI !

Mise en place d'un nouveau logiciel de comptabilité, Ciel compta

nas1938 link=topic=78094.msg855616#msg855616 date=1205143154 a dit:
Ca serait bien que vous déplacez ce sujet dans CPAP Bts assistant de gestion PME PMI
car c'est pendant mes actions que je fais cela !
et je pense que les gens ayant ou savant faire cela dans ce bts pourraient m'aider !
Merci de déplacer le sujet dans assistant de gestion PME PMI !

C'est une question purement comptable, je vous propose de poster un nouveau message sur le forum des CGO en étant bien précis dans votre demande. Sans parler de BTS AG ou d'action, ni de ciel compta, simplement de la question comptable.

Retour