nsg03 link=topic=40548.msg422825#msg422825 date=1163249361 a dit:
Cours de sport :fleche: Aucune préparation de cours.
s'il ya des profs qui ont le plus de préparation c'est eux, il faut peut être les voir ... et je sais de quoi je parle, je pensais comme toi[/quote]
Prof d'histoire :fleche: les dates changent? Le mur de berlin est tombé en 89 non? l'armistice le 11 novembre? En 2015 les dates seront les memes. l'armistice ne sera pas deplacé au 15 decembre.
Prof de maths :fleche: le programme ne change pas non plus.
[/quote] tu crois que ça ne change pas, tien le programme de français de seconde première vient d'etre publié il y une ou deux semaines, celui de svt change chaque année depuis un an,
Bon je vais pas faire toutes les matières.
moi non plus
[/quote]
Mais être prof c'est le panar, toutes les vacances scolaires, payés plus que le smic pour travailler moins que 20/25h00.
De plus si on est prof c'est que l'on veut etre prof, donc quand on aime son métier on compte pas.[/quote]
dis un anesthésiste tu voudrais le faire travailler 35 heures toi,? moi je ne voudrais pas être le dernier de la semaine, je te rappele qu'en droit du travail il y a les heures effectives et les heures d'équivalence, dans certains métiers il faut faire 38heures payées 35 ,
Quant à dire que si on est prof c'est qu'on le veut...ç'était valable avant mais depuis la fin des années 80, il y a tellement de chômage que les gens ne choisissent pas necessairement... (franchement tu connais toi des gens qui aimeraient être insultés du matin au soir par des pré ado pas terminés.. ?)
à notre niveau on a le droit d'avoir toutes les opinions qu'on veut, mais si on veut être sérieux, il faut connaitre le terrain le vrai travail (ou absence de travail selon le cas) , les conditions matérielles (qui ne sont pas les memes d'un établissement à l'autre, d'une région à l'autre..) et se dire que ça doit être appliqué partout de la meme manière par les memes personnes qui sont là.... si vous ça ne vous inquiette pas moi si, il n y a qu'à voir le tollé sur le faux problème de la méthode globale et syllabique ou chacun s'est laché (y compris) le ministre, alors que la réalité sur le terrain est plus complexe...
Ceci étant dit, je plains le ministre de l'éducation quelque soit son bord, et entant qu'usager de l'éducation nationale ...
pour PATRICE: je rappele juste que des heures faites à acadomia ou autres doivent être declarées pour l'IR par l'entreprise et par le "salarié" qu'en principe on doit avoir l'autorisation de son employeur (sinon on risque d'avoir à reverser..) mais comme pour le plombier qui travaille au noir il ya les enseignants qui...,
ne pas oublier que la majorité des universités , des iuts font travailler des profs du secondaire : ça revient moins cher .... donc si l'etat veut il doit y mettre les moyens.... mais ça ne l'arrange pas ! c'est là tout le problème
http://fr.news.yahoo.com/11112006/332/photo/segolene-chatouille-le-mammouth.html