< Enseigne Jeux et Jouet | Forum des BTS

Enseigne Jeux et Jouet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion N10
  • Date de début Date de début

N10

New Member
Bonjour !
J ai besoin d'aide pour une idée de PDUC : je travaille chez Joueclub et 2 idées s'offrent a moi mais je n ai pas la conviction que ça marche
- je voulais utiliser la baisse de CA mais ceci est national, et ce ne serait visiblement pas intéressant de travailler dessus
- On m'a proposer d’élargir l'offre pour les ados, de faire une enquête mais j ai peur que cela aboutisse a une grande demande de jeux vidéos, un rayon que l on a décide de stopper l’année dernière
Je suis complètement perdue, le temps passe et on attend de moi une idée
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, ou m’éclairer sur des idées plus promettantes ?
Merci d avance

Re : Enseigne Jeux et Jouet

Bonjour,

Malgré la baisse de CA national je ne pense pas que tu doives t'empêcher de réfléchir sur cette piste (tu te doutes bien que ton siège travaille dessus, ils ne vont pas laisser le CA baisser sans rien faire). Vu qu'on ne te demande pas d'augmenter le CA de tous les Jouéclub de France tu peux bien réfléchir à un moyen d'augmenter le tien. En fait je pense même qu'au contraire que c'est la première piste à aborder : baisse de CA : Pourquoi? Mauvaise communication? Force de vente en difficulté? Panier moyen en baisse? Hausse des prix? etc => Comment l'augmenter?

Concernant l'enquête, tu peux dans le doute consulter des résultats d'enquête sur internet (ne vas pas en acheter une je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire). Ne te fonde pas sur a priori ni sur ton ressenti, les enquêtes révèlent souvent bien des choses qu'on ne pensait pas (sauf quand les sondés veulent répondre "les bonnes réponses pour nous aider"). Tente pendant une semaine, si tu as suffisamment de matière, idéalement 100 enquêtes remplies, tu pourras traiter les infos et savoir si tu peux élargir l'offre vers les ados (ils sont peut-être plus intéressé par les jeux en plein air avec les rollers/skates/pistolet Nerf (si tu savais d'ailleurs comme on en a tous au bureau de ces pistolets) comment savoir?)
_____ Concernant le JV, tu as raison, si vous avez stopper l'offre alors c'est inutile, sauf pour "communiquer" et attirer les ados, mais ça devient intéressant à partir du moment où ils achètent autres choses avec leur jeu (tu ne dois pas marger beaucoup sur les jeux vidéos vu que les prix sont fixés par les éditeurs)

Je pense que la meilleure piste reste l'amélioration du CA, tu devrais déjà avoir ta réponse de toute façon vu que la période de Noel est passé les premiers résultats devraient vous être communiqués.

Bon courage

Re : Enseigne Jeux et Jouet

le cas mguc E-Leclerc Nouvelle Calédonie de cette année traite exactement de ce sujet. Les enseignements sont intéressants aussi bien sur le diagnostic que sur les actions à mener.

Retour