< Enseignements facultatifs: notation à l'examen | Forum des BTS

Enseignements facultatifs: notation à l'examen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cyril95
  • Date de début Date de début

cyril95

New Member
j aimerai savoir comment ça marche pour les options le jour de l exam est ce que ça marche comme pour le bac seul les notes au dessus de 10 sont pris on compte ou si on a en dessous de 10 il prenne qd meme la note

Re: Enseignements facultatifs

tom95 a dit:
j aimerai savoir comment ça marche pour les options le jour de l exam est ce que ça marche comme pour le bac seul les notes au dessus de 10 sont pris on compte ou si on a en dessous de 10 il prenne qd meme la note

non coome c'est une option seule les notes au dessus de 10 compte le reste à la poubelle !!!

lol comme le bac

ok merci et entre l option lv3 et Approfondissement de projet touristique multimédia laquelle et la mieux selon vous

tom95 a dit:
ok merci et entre l option lv3 et Approfondissement de projet touristique multimédia laquelle et la mieux selon vous

ça par contre je n'en sais rien du tout je ne suis pas en bts tourisme ou vpt

Pour ce qui est des notes, normalement, le coeff est de 1 : ce qui fait que toutes les notes comptent.
Cela dit, jusqu'à présent, pour les deux premières sessions, la circulaire d'examen (éditée chaque année) précisait que seules les notes au dessus de 10 comptaient... C'est à vérifier auprès des rectorats.
Quant au choix à faire, cela dépend des facilités de chacun ! :mrgreen:

Iree a dit:
Pour ce qui est des notes, normalement, le coeff est de 1 : ce qui fait que toutes les notes comptent.
Cela dit, jusqu'à présent, pour les deux premières sessions, la circulaire d'examen (éditée chaque année) précisait que seules les notes au dessus de 10 comptaient... C'est à vérifier auprès des rectorats.
Quant au choix à faire, cela dépend des facilités de chacun ! :mrgreen:

non je peux t'assurer que c'est la note au dessus de 10 qui est prise en compte si c'est en dessous de la moyenne on fait comme si tu n'avais pas passé cette épreuve

quelqu'un sait comment ce passe la soutenance pour le projet en multimédia? Et si vous l'avez deja fini? Merci

En page 67 du règlement d'examen, Saba, tu verras que les "options" LV3 et multimedia sont affectées du COEFFICIENT 1.
Cela veut dire que, théoriquement, toutes les notes comptent.
En fait, depuis 2 ans, comme je l'ai dit plus haut, la circulaire d'examen (qui précise les conditions dans lesquelles s'opère chaque session) permet de ne valider que les notes supérieures à 10.
C'est une tolérance, mais ce n'est pas systématique... Le tout est de savoir ce qui a été prévu pour la session 2005 et... pour ma part, je ne le sais pas encore. Promis, je vous le dirai dès que ce sera officiel !
De façon générale, méfiez-vous toujours des rumeurs ! Vérifiez systématiquement les info...
Pour ce qui est de l'épreuve multimedia :
- en page 85 du référentiel, tu as le détail de l'épreuve
- en gros, tu présentes ton projet (10 minutes) et on t'interroge (20 mn) pour vérifier que c'est bien toi qui l'a fait :mrgreen: . Ensuite, la note dépend de la pertinence du projet dans un cursus tourisme, de sa technicité, des connaissances "basiques" en traitement de l'image... Rien de bien sorcier. Par ailleurs, c'est important actuellement d'avoir une option "multimedia" de précisée pour un BTS du tourisme : le tourisme est en train de basculer à toute vitesse vers ... le multimedia !

j'ai justement pris l'option multimédia et je suis loin d'avoir fini! Mes vacances viennent de commencer et je vais en profiter pour m'avancer dans mon projet...

moi aussi j'ai choisi l'option multimedia, mais je n'ai pas encore de projet :oops: je commence sérieusement a stresser d'autant plus que le prof ne se souci pas beaucoup de savoir si on avance ou non... vous auriez des idées de projet? je ne sais pas quoi faire de pertinent, ça va être la derniere ligne droite et ça craint!!! merci!

aurelie2a a dit:
moi aussi j'ai choisi l'option multimedia, mais je n'ai pas encore de projet :oops: je commence sérieusement a stresser d'autant plus que le prof ne se souci pas beaucoup de savoir si on avance ou non... vous auriez des idées de projet?

un site internet...Non :?: :!:

J'ai appris dernierement que si on allait pas aux oraux des matieres optionnelles, bah sa pouvais nous apporter un 0, est ce vrai ce mensonge ou pas !!!! Parce que en ce qui me concerne, pour la carte de guide, option tourisme local, bah c'est chaud k'ai toujours pas fini, on a du tout recommencer dans ma classe car la prof ne nous a pas indiquée les bonnes choses à réaliser...

Et la c le drame :!: :-b2

Sa c'est ma prof qui nous l'avais dit, parce que l'une des filles de ma classe ne voulait plus se présenter à l'épreuve de tourisme local, pour laquelle on doit préparer des fiches à thèmes sur une région de France.

Et direct ma prof lui a dit, tu y vas pas tu as 0!!!!
Ok, @+ sous lbus alors. MDR :mrgreen:
Donc voilà la fille de ma classe va devoir se présenter à l'épreuve et pour le moment au niveau des fcihes elle est à la bourre...
@+
Oz

Iree a dit:
En page 67 du règlement d'examen, Saba, tu verras que les "options" LV3 et multimedia sont affectées du COEFFICIENT 1.
Cela veut dire que, théoriquement, toutes les notes comptent.
quote]

c'est quopi le rapport avec le fait que ce soit coeff 1 ou non??
sa peut etre coeff 1 et ill peuvent compter que la note au dessus de 10. une option= enseignement facultatif je ne vois pas pourquoi tu pourrzai etre pénalisé pour une matière qui n'est pas obligatoire.

je vous dit que ce ne sont que les notes au dessus de 10 qui compte

Coeff 1, ça veut tout simplement dire que les points obtenus (quels qu'ils soient)sont multipliés par 1 :mrgreen: ...

"je vous dit que ce ne sont que les notes au dessus de 10 qui compte"
Ma foi, si tu as le texte de la circulaire, c'est tout bon :D ; de toutes façons, l'espoir fait vivre ! :mrgreen:

Retour