< enseigner dans un lycée pro ou en BTS | Forum des BTS

enseigner dans un lycée pro ou en BTS

mylene974

New Member
bonjour à tous ! :biggrin:

je suis titulaire d'un BTS Assurances depuis 2005 et je suis actuellement en licence professionnelle de banque assurance. :happy: Je souhaiterais ensuite m'orienter vers l'enseignement de l'assurance soit en BTS soit en lycée professionnel ( après avoir passé un an a l'etrangers :chessy:). J'aimerais avoir des informations sur les concours, les poursuites d'études etc afin d'y arrivé.
Merci de votre aide ! :biggrin: j'attend vos informations avec impatiences :angel:

mylene :cool:

Salut Mylène, :cool:
tu souhaites t'orienter vers l' éducation je te souhaite de consulter l' iufm pour préparer un concour d' enseignant que tu choisieras. Bonne continuation tu y arriveras :wink2:. tchao

:cool: ben JASSURE, je suis en train de me la faire mon expérience professionnelle justement. :smile: Ma licence pro est en alternance je travail dans une banque à la BNP et j'ai fais plein de stage en BTS. Le problème est que je ne me sens pas bien dans une entreprise. :embarassed: Je me suis rendu compte que se n'est pas fait pour moi. je suis plus attriée par l'enseignement. Maintenant c clair que si je dois passer par 5 ans d'expérience en entreprise pour le faire ben je le ferais... :mellow:

mylene974 link=topic=16958.msg153124#msg153124 date=1140953302 a dit:
:cool: ben JASSURE, je suis en train de me la faire mon expérience professionnelle justement.  :smile: Ma licence pro est en alternance je travail dans une banque à la BNP et j'ai fais plein de stage en BTS.

:wacko: c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris...  :biggrin: Les quelques semaines de stages pendant le BTS ne sauraient ressembler à une connaissance réelle du terrain...  :knuppel: L'alternance, un peu plus... Si dans l'enseignement de l'assurance, tu inclus les matières professionnelles (ce qui devrait aller de soi), penses à la crédibilité de ton enseignement si tu parles d'un métier que tu n'as jamais exercé... alors même que le CAP, BP, BTS et Licence Pro sont des diplômes professionnels et non universitaires... :mellow: :pascompris; et cela ne reste bien entendu que ma vision personnelle des choses... :cool:

Et puis parler d'expérience en assurance en étant à la BNP... je ne suis pas convaincu... :embarassed: Il m'est arrivé plusieurs fois de devoir joindre les plateaux téléphoniques de Natio Assurances ... il y a une nette différence de compétence et d'écoute avec l'assureur support Axa... et ce n'est pas une appréciation issue de la guerre banquier-assureur... :mellow:

Retour