< Entraînement oraux d'actions | Forum des BTS

Entraînement oraux d'actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kanely
  • Date de début Date de début

kanely

New Member
En ce qui me concerne, je suis un peu surprise du déroulement des oraux d'action :

- Doit-on forcément passer avec la prof responsable des actions en oral durant toute l'année ou peut-on passer avec d'autres profs (notamment prof d'organisation??). J'en ai parlé à ma prof mais elle refuse catégoriquement que je passe avec un autre prof de ma section (même pour un entraînement!).

Je trouve que c'est justement parce que les autres profs peuvent avoir un regard différent sur nos actions que c'est intéressant de varier le "jury"!C'est une autre ouverture d'esprit qui peut-être bénéfique pour le candidat...

Qu'en est-il pour vous ou qu'en pensez vous?

Personnellement, on est pas passé qu'avec notre prof d'APA toute l'année, dernièrement, c'étais notre prof d'organisation et notre prof de français qui nous ont interrogé. L'an dernier on a même eu le droit à notre prof d'éco-droit ! Et pour certaines, des professionnelles et des profs de l'extérieur.

Voili !voilou !

Pas de panique...

Pour avoit discuté avec une autre fille de bts ad, j'ai appris que cela se faisait fréquemment de passer avec d'autres profs...

Ce qui me fait le plus peur c'est que la prof en question nous a fait passer des oraux en nous posant des questions uniquement sur la forme ou en nous donnant des conseils pour nos plans....mais pas des questions de "fond"...je veux pas être pessimiste mais ça va être galère à l'oral si on est pas préparé correctement... :shock:

Salut,

Moi je passe mes oraux avec ma prof de CPAP et mon prof de marketing.
Mais l'année dernière je ne passais mes oraux qu'avec ma prof de CPAP.

Cela dépend des établissements. Essaies d'en parler à ton responsable d'établissement en lui démontrant que se serait beacuoup plus enrichissant pour vous d'avoir plusieurs points de vue sur vos actions
:wink:

Communication : mission impossible

J'en ai déjà parlé à plusieurs profs mais étant donné que c'est aussi ma prof principale...y'a pas moyen de la contredire....En ce qui concerne le responsable...c'est à dire le directeur...pas moyen non plus puisque de toute façon il est contre toute initiative ou changement provenant des AD (faut dire aussi qu'il y a un sérieux problème de communication dans ce bahut!!!)

Malheureusement si les profs sont contre, je crois que tu ne pourras rien y changer.
Très beau investissement de la part des profs :evil:
Bon courage :wink:

C'est à dégouter de l'enseignement...suis désolée pour les bons profs mais franchement...alors qu'on demande rien de mieux que de bosser...il y a toujours des barrières parce que certains ou certaines ne veulent pas se prendre la tête avec la direction...

Exemples :

- je souhaite réaliser une brochure pour présenter notre bts ad...réponse du dirlo : pas de budget pour les ad...vous êtes trop peu nombreux pour qu'on investisse...

- je veux emprunter ce jour des livres au cdi : interdiction car soit disant j'ai bientôt fini l'année (enfin il reste quand même 1 mois et demi! ai du laisser une caution de 10 € pour réviser...)

- Problème rencontré concernant le fonctionnement de la salle informatique = réponse de la prof principale = t'as qu'à monter voir le directeur car moi j'ai pas de bons rapport avec lui...

et ce ne sont que des échantillons...

Je me doute que je rencontrerai ce genre de situation en entreprise mais quelle attitude peut-on avoir face à ce genre de comportement?????? :roll:

J'ai pu rencontrer moi aussi ce genre de problème dans mon bahut....... C'est vrai que ca ne nous aide pas.......

Ce que tu peux faire c'est t'entraîner avec une amie de ta classe qui ne sait pas forcement ton action, et elle pourrait sans doute te poser des questions pertinentes...

Moi perso c'est ce que je compte faire avec une copine pour qu'elle puisse me poser les bonnes questions sans forcément penser à ma présentation ou à autre chose...

Aller bon courage et ne te fais pas de soucis les efforts finissent toujours par porter leurs fruits... :wink:

salut
ben pour ma part la prof d'apa et la prof d'organisation se sont occupées de nous ensemble toute l'année et on passe l'oral avec celle que l'on veut et pour les vrais oraux blanc il y a les profs de francais d'italien d'anglais et d'eco qui viennent les aider!!! (heureusement d'ailleurs :D

oral d'action

Tu peux t'entrainer avec ta famille ou tes amis.
Nous on a pratiquement pas d'oral et il faut bien s'entrainer donc on le fait entre nous.

le meilleur est de t'entrainer devant une personne qui ne connait pas ce que tu fais
si elle comprend, c'est que tu es explicite, si elle patauge, revoit ta présentation

Faites le entre amies, mais qui ne sont pas impliqués dans votre action,
ceci est enrichissant car elles savent ce que le jury attends de toi mais n'a pas participé a cette action

:P

c'est ce que j'ai fait, mais hesite pas a t'entrainer toute seule, pour t'habituer a constituer des phrases a partir de tes notes,

L'entrainement te permettra de parler librement et tu te sentiras plus confiante le jour J

Retour