< Entre examen et fin de contrat pro? | Forum des BTS

Entre examen et fin de contrat pro?

marmottepunk

New Member
Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais je voulais savoir si entre les examens (à peu près mi mai, début juin 2008) et la fin de mon contrat (31 aout 2008) j'allais être rémunérée de la même manière que durant ma formation? (80% du smic).
Y a t'il une loi pour cela? je dois quand même rester juin, juillet et aout dans mon entreprise alors que je n'ai plus cours...

Merci pour vos réponses,

Bonne journée!

Normalement oui tu toucheras la même chose.
Il y a des &quot;rumeurs&quot; qui circulent comme quoi certains auraient été payés au smic une fois le diplôme acquis, mais certains se sont cassé le nez avec leur employeur (dont moi), il paraitrait qu'une loi existe à ce sujet.
Renseignes toi auprès de l'inspection du travail et surtout bon courage...

Tu signes un contrat pour 2 ans, et ta rémunération ne bouge pas durant ces é ans (hors dispositions spéciales)...Le fait d'obtenir ton diplome ne te donne pas droit à une augmentation de salaire (sauf patron tres sympa...)

marmottepunk link=topic=68524.msg733263#msg733263 date=1191231679 a dit:
Y a t'il une loi pour cela? je dois quand même rester juin, juillet et aout dans mon entreprise alors que je n'ai plus cours...

C'est un peu la règle du jeu. L'entreprise accepte de vous prendre à partir de septembre sous réserve de vous avoir à temps complet (sauf congès payès) pendant le dernier été du contrat.

Pour votre salaire, il faut voir les accords de branche pour connaitre s'il y a des dispositions particulières.

Retour