< Entreprise à choisir? | Forum des BTS

Entreprise à choisir?

Nanis``

New Member
Je voudrais rentrer en BTS MUC et il faut que je trouve donc une entreprise. J'aimerais savoir quelle type d'entreprise est le mieu ? merci

Tu as le choix enter la Banque, la grande distribution ou le domaine de l'assurance.

A toi de voir lequel de ces 3 domaines d'intrigue le plus ... :wink2:

tu as d'autres domaine aussi moi j fais de la vpc et ca marche tres bien. Cela dit, le bts muc est quand meme bien orienté grande disti...

Nanis`` link=topic=12702.msg114751#msg114751 date=1137942268 a dit:
on arive au m^émé point ou pas avec le BTS NRC?

Le bts nrc forme des vrp, le vendeur démarche le client.
le bts muc forme des vendeurs en magasin. C'est le client qui vient chez nous.
Et puis en muc tu as plus de gestion. Les cours sont différentset l'examen également.

en fait je souhète après passé le concours passerelle pour intégrer une école de commerce ou faire une licence de commerce. avec les deux c'est possible?

Nanis`` link=topic=12702.msg114765#msg114765 date=1137942855 a dit:
en fait je souhète après passé le concours passerelle pour intégrer une école de commerce ou faire une licence de commerce. avec les deux c'est possible?

Dans ce cas je pense que le bts muc est plus adapté pour faire une poursuite d'étude en ESC.

c'est ce que l'on m'avait dit. es-ce facile de trouvé une entreprise dans la grande distribution? j'ai vu qu'on pouvait être employé à la poste par exemple?

Nanis`` link=topic=12702.msg114773#msg114773 date=1137943139 a dit:
c'est ce que l'on m'avait dit. es-ce facile de trouvé une entreprise dans la grande distribution? j'ai vu qu'on pouvait être employé à la poste par exemple?

Ben moi je n'est pas eu de difficulté à trouver un stage. Après tout dépend si tu veux être en alternance ou en innitial. Je ne suis pas sur qu'un stage à &quot;la Poste&quot; permet de réaliser les missions que demande l'examen du bts muc.

Consulte ce topic tu y trouveras de nombreux exemple.
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,392.0.html

Mlle G link=topic=12702.msg114780#msg114780 date=1137943501 a dit:
Ben moi je n'est pas eu de difficulté à trouver un stage. Après tout dépend si tu veux être en alternance ou en innitial. Je ne suis pas sur qu'un stage à &quot;la Poste&quot; permet de réaliser les missions que demande l'examen du bts muc.

Consulte ce topic tu y trouveras de nombreux exemple.
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,392.0.html

si si la poste c'est tout a fait possible !
nous on est 3 classes : grande distri, la poste et divers (banques, france telecom et meme 1 dans un hotel)

Nanis`` link=topic=12702.msg122122#msg122122 date=1138528025 a dit:
ça a l'air super compliqué le choix des entreprises j'espère que je vais m'y retrouver!!

Non ce n'est pas compliqué simplement, il faut que tu ailles dans une entreprise qui vend des produits qui te plaisent (c'est encore plus important en alternance car tu passes 2 ans complets dans l'entreprise)

y'a tout qui me plait donc pour ça c'est pas le prôblème mais j'ai peur de tout compliquer pour chercher. Comment faut-il s'y prendre?

Voila comment tu peux t'y prendre :

1) Tu selectionnes les entreprises qui te parraissent répondre aux obectifs du BTS MUC et qui te plais !
2) Tu appelles ces entreprise pour obtenir le nom du Directeur ou du recruteur ( c'est un conseil )
3) Tu établis un CV avec une lettre de motivation ( tu pourras ainsi l'adréssée à la bonne personne )
4) Tu donnes tes CV et lettre de motivation à l'accueil des entreprise en leur disant de bien le doner à MR ...
5) Et tu attends une réponse !

Tout simplement :smile:

Retour