< entreprise adhérant à un CENTRE DE GESTION AGREE | Forum des BTS

entreprise adhérant à un CENTRE DE GESTION AGREE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ouaf ouaf
  • Date de début Date de début

ouaf ouaf

New Member
je sais qu'une entreprise adhérant à un CENTRE DE GESTION AGREE peut avoir un abattement de 20% pour ses plus values à LT mais je voudrais savoir si elle a le droit de faire un abattement de 20% pour son bénéfice comptable?

L'abattement de 20% est pour le bénéfice et les PVNLT éventuelles pour la fraction n'excédant pas 117 900¤ pour les revenus 2004.

alors là je suis completement perdue

d'apres mon cours l'abatement de 10% c'est uniquement pour les traitements et salaires
on ne fait pas d'abattement de 10% pour les entreprise car lors qu'on calcule le bénéf on déduit tous les charges déductibles.
:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

oui, sorry, j'édite de ce pas (j'étais en train de voir autre chose en même temps) mais le reste est juste. Je te cherche un lien pour que tu sois sûr  :wink2:

Au travail, ils parlent d'un changement de la loi fiscale. Au lieu d'un abattement de 20% pour les adhérents aux Centres de Gestion Agrées, c'est une augmentation de 25% des bénéfices imposables pour ceux qui ne sont pas adhérents au CGA. Motivation forte pour attirer les nouveaux membres au CGA !

Exemple d'un nouveau client :
Bénéfice 2004 40 000¤ Impôts 3 000¤
Bénéfice 2005 40 000¤ Bénéfice imposable (+25%) 50 000¤ Impôts 8 000¤ :mad:

Il est donc obligé de devenir adhèrent.

Mais un des conditions d'adhérence au CGA est la préparation des comptes par un Expert Comptable. Donc frais d'adhésion (au CGA) de 200¤ plus 750¤ (minimum) pour le comptable.

Ce client a des recettes et dépenses très simples. J'ai fais la saisie des ses comptes dans une demi-journée. Normal qu'il n'est pas très content de payer presque 1 000¤ pour quelque chose qu'il a toujours fait lui-même sans problème !

Bravo pour les Experts Comptables !! :tickedoff:

Retour