< entreprise d·agrobiologie | Forum des BTS

entreprise d·agrobiologie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion monica63
  • Date de début Date de début

monica63

New Member
salut, je fais mon stage en espagne dans une entreprise de produits agricole(engrais....) dans le but de respecter les sols et sur des produits dietetiques et cosmetiques!!!
J3avais penser parler de l·ecologie en espagne!!!Ms je ne sais pas vrement quel plan faire si vous aviez une idee ou si vous avez deja traite un sujet semblable!!!!!!!
Merci de m·aider

Hello :)

Et bien tu as le choix, tu peux parler :

:fleche: soit du marché écologique en Espagne :

I./ Les produits écologiques ( présentation de l'écologie, des différents produits qui permettent sa réalisation...)
II./ Marché de l'écologie (quelle importance a-t-il dans l'économie espagnole? Participation importante ou pas de l'État ? Quelles entreprises importent et pourquoi? Quels sont les prix des produits les plus importer ou produits en Espagne ? Quels type de clientèle visent-ils ? Quelles sont les différentes réglementations espagnoles sur les produits de l'écologie ?...)
III./ Importations et Exportations (qui sont les principaux fournisseurs de produits écologiques que ce soit alimentaire et non alimentaire ? Y-a-t-il une production espagnole? Si oui, ces entreprises exportent-elles?...)

:fleche: soit du marché des produits &quot;bio&quot; dans les produits diététiques (ou cosmétiques, à toi de te centrer sur ce que tu souhaites) :

I./ Produits &quot;bios (voir au dessus)
II./ Le marché ( idem qu'au-dessus mais a recentrer sur le marché des produits &quot;bio&quot; et non des produits écologiques // Tu peux aussi parler du marché mondial)
III./ Évolution de ce marché ou Importations/ Exportations ou Marché Mondial

Kiss :kiss:

merci de m&amp;acute;avoir repondu c&amp;acute;est vraiment gentil je te remercie pour toute ces information!!! :dacc:
maintenant dans mon entreprise je fais que des traductions ya t il des chose que je peux faire qui pourrait compter pour léxam???bisou

De rien, on est là pour aider :smile:

Pour ce qui est de tes actions, tu peux toujours proposer de faire une étude de marché si ton entreprise produit et qu'elle &quot;souhaite&quot; exporter vers un pays donné... Après, meme si elle ne souhaite pas s'exporter, tu peux toujours proposer :wink2:

Sinon, demande à t'occuper de n'importe quel dossier qui aurait une portée internationale.

Bonne chance

Kiss :kiss:

Salut!!

Et bien aussi je suis en stage en Espagne dans une entreprise qui exporte des fruits et des légumes et comme elle exporte pas mal de produits bio je fais mon E6 sur le marché des produits bio en Espagne pour démontrer que ce marché est tourné vers l'exportation car plus de 70% de la production bio est destiné à l'exportation est seulement 30% au marché intérieur. Mon plan est le suivant:

I.
-présentation de l'entreprise
-production bio espagnol: où?quels produits?exportations/importation
Transition: seulement 30% de la production espagnole de produits bio est destiné au marché national
II. Une consommation peu élevé
-aspect quantitatif: constat, situer la consommation espagnole par rapport à l'Europe, budget moyen des espagnols,...
-aspect qualitatif: portrait type du consommateur bio espagnol, pourquoi achète t'il peu de produits bio,...

Je ne sais pas si ça peut t'aider!As tu trouver des infos sur les importationd de produits bio?

Bon courage!

Retour