< Entreprise non conforme bts | Forum des BTS

Entreprise non conforme bts

LILIDUJ

New Member
Bonjour,
je n'ai pas validé mon bts muc car le jury a considéré mon unité commerciale non conforme!!!
J'ai effectué mon stage dans le centre de formation où je prenais mes cours.
Je ne peux pas redoubler en alternance car je viens d'avoir 27 ans si je le repasse en candidat libre comment puis-je rebondir?Je suppose que je ne peux pas représenter les mêmes dossiers? Je dois refaire des stages mais comment refaire 2 stages sur 1 an pour acrc et pduc? De plus je travaille maintenant en cdi il va donc falloir que je prennes des semaines sans solde!!!
Je suis complètement perdue et démotivée!!!
Je recherche des étudiants qui ont validé leur bts MUC au sein d'un centre de formation.
Merci à tous.

Coucou,
Je suis sincèrement désolée pour toi, c'est dommage de se donner et de bosser durant 2 ans ... et qu'au final les jurys nous disent quil n'y a pas conformité de l'entreprise d'accueil.

Personnelement j'ai eut très peur en ce qui concerne justement cette conformité.

Que vas tu faire maintenant ??
Tu as validé d'autres matières peut être, ce qui te permettrait de &quot;repasser&quot; ton BTS en candidat libre .

Dans tous les cas Bon courage :smile:

Merci de ton soutien, je vais le repasser en candidat libre mais je dois refaire complètement mes dossiers ça va me prendre du temps et je dois refaire des stages!!!

A bientôt.

J'ai lu qu'il était interdit au risque d'annulation du projet de faire son stage dans son centre de formation, comment ça se fait que ton tuteur ne t'ai pas averti ? :tickedoff:

Pour ce qui est de refaire ton stage, n'as-tu pas la possibilité de présenter une activité de l'entreprise dans laquelle tu travailles actuellement, car si c'est le cas, tu peux -je crois-faire justifier de ton expérience pour remplacer le stage ?

Si ce n'est pas le cas, je sais qu'avec le cned, on a la possibilité de réduire la durée de stage (ce que j'ai fait), c'est peut être la même chose pour les candidats libres, il faudrait se renseigner.

Bon courage à toi :friend:

Retour